Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour! Je suis nouvelle!
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum et dans l'élevage des canaris.
Je suis l'heureuse "Mamie" de 5 mignons bébés canaris, sortis de leurs oeufs les 15-16 et 17 mai dernier. J'ai un problème actuellement. Le mâle attaque un de ses bébés, il l'écrase au fond de la cage de ses pattes et lui picosse la tête. Voici le portrait: la femelle a fait un autre nid et pondu deux oeufs déjà... J'ai dû lui laisser faire un autre nid, car elle en faisait un dans une mangeoire et arrachait les plumes de son compagnon. Quatre des cinq oisillons sont plus gros ou aussi gros que leurs parents, mais ne mangent pas tout seuls, même s'ils sortent du nid... le cinquième bébé est tout petit, il ne sort pas du nid et il lui manque des plumes sur la tête. Mes questions sont les suivantes: "Est-ce que je peux mettre les 4 plus gros oisillons dans une autre cage? Est-ce qu'ils apprendraient à manger tout seuls à 3 semaines et demie? Ou est-ce que je dois isoler le mâle? Mais dans ce cas, la femelle nourrira le tout petit toute seule, en espérant que les autres mangent tout seuls. Je ne tiens pas à avoir d'autres oisillons. J'ai acheté des oeufs en plastic, pour remplacer ses vrais oeufs. Je ne sais plus quoi faire! Merci de votre aide! Carole |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Bonjour! Je suis nouvelle!
Bonjour Carole , bienvenue sur notre forum
la situation est assez complexe car ta femelle a repondu donc va couver...une solution serait de mettre une séparation dans la cage ou alors une autre cage accrochée à la grande et y placer les petits , mettre à disposition pâtée, branche de millet et eau , normalement le papa devrait au travers de la séparation continuer à les nourrir. Trois semaines c'est un peu juste mais pas perdu ![]() bonne continuation |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bienvenue parmis nous ! ! !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si le mâle devient agressif il faut que tu l'enlèves de la cage ou que tu mettes une séparation
Si tu n'as pas de séparation mets le dans une autre cage juste à côté de celle de la canarette pour qu'il puisse bien la voir et qu'elle n'abandonne pas les petits Je ne crois pas que tu doives enlever les autres canaris Mais tu auras certainement d'autres avis de personnes plus qualifiées que moi Je te donne juste le conseil qui m'a été donné pour mon canari qui était ausi assez agressif (avec la femelle , mais ça pouvait dégénérer )
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bienvenue sur le forum
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
bienvenue sur apdc ![]() Hichem |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bienvenue...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour tout le monde!
![]() Je vous remercie beaucoup chacun et chacune pour votre accueil et pour vos judicieux conseils! J'ai finalement transféré le mâle dans une autre cage, très près de l'autre. Ca semble bien se passer pour les bébés, car la femelle les nourrit, n'ayant pas encore commencé à couver ses oeufs. Et j'ai vu un bébé manger de la laitue, c'est encourageant! A bientôt! Je continue de vous lire! Carole |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et bienvenue parmi nous
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BIENVENUE CAROLE !!!!!!!
bienvenue sur ce merveilleux forum!!!! ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bienvenue...
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Carole, bienvenue sur ce site super sympa.
Au plaisir de te lire...amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bienvenue parmis nous
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bienvenue sur le forum apdcanari !!!!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bienvenue Carolle. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |