Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Calcium...
Bonjour,
J'aimerais s'avoir si à la place de mettre du CALCI-LUX dans l'eau de mes oiseaux je pourai mettre de la poudre de calcium JBL que l'on sopoudre sur les insectes destinés à l'alimentation des reptiles. Merci à vous. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Calcium...
dsl je n'utilise pas se produ jutilise du calcilux je pensse pas que le calicium pour reptil soi le meme pour les oiseaux moi je diré que non met atend d'autre avie
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi aussi je suis portée à dire non mais attend d'autres avis :-0) !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour pouvoir te répondre,il faudrait que tu nous donne,la composition de ce "calcium JBL". Pour les oiseaux,généralement,c'est soit du CALCIVET (liquide) ou du CALCI-LUX (poudre). Amicalement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, c'était une question bête, comme beaucoup de mes question ici vaut mieux sans tenir au caci lux.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Tu dois te dire une chôse,il n'y à pas de question bête,toute question à une réponse,c'est comme cela qu'on avance. Tout le monde à commencé comme çà,un jour où l'autre,même les plus grands éleveurs !!! Amicalement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
lol c'est vrai que ca peut etre moins chere que le calcium liquide , mais l'avantage du calcium liquide est qu'il est facilement assimililable par les oiseaux
si tu cherches une solution moins chere tu peux toujours raper un os de seche et en rajouter à la patée aux oeufs : ca te donnera un equivalent au calcium pour reptile en poudre , mais l'os de seiche au moins on est sure que c'est pas toxique pour les oiseaux (je precise quand même que l'os de seiche ,selon ce que j'ai lu, sont calcium est moins bien assimilable que le calcium liquide , moi je m'en contente pour l'instant , l'experience me dira si j'ai eu tord ou raison ![]() mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ayant eu souvent dans mon élevage des problèmes de mal de ponte, j'ai l'esprit plus tranquille depuis que j'ai acheté le calcivet. Cela m'a sauvé deux femelles cette année. Il est vrai qu'une goutte pure dans le bec lorsque l'on constate que cela ne se passe pas bien, fait que la femelle pond dans l'heure qui suit, tout le monde est alors soulagé. Le mal de ponte est un grand stress et malgré la seiche, le grit, le gravier, le bloc minéral, cela ne suffit pas toujours. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|