Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
chaud : cloque tout sec
hello,
mon tout dernier protégé , un jeune à peine sevré que j'ai réussi à remettre sur pattes , a le cloqua tout sec. malheureusement je n'ai pas de quoi prendre une photo. description : l'extrêmité du cloaque est encrouté , un peu comme du durillon, et fissuré. cela tout autour du cloaque. du coup il n'arrête pas de se nettoyer le cloaque , et parfois il piaille pour se plaindre. le problème ne vient pas des fientes, mon petit arrive à manger seul . je voudrais savoir quelle crème ou pommade je peux mettre , si cela est possible, pour que la peau redevienne normale. ou si vous avez des conseils pour soigner cela , s'il vous plait. merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
Re : chaud : cloque tout sec
nettoie le avec un peu d'eau tiède et ensuite tu peut mettre un peut d'huile d'amande douce, ca devrais le soulager.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il ne risque rien avec l'huile d'amande douce ?
merci pour le conseil. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ne lui rentre pas dedan, mais met le en surface.
ce n'est pas toxique l'huile d'amande douce, donc il ne risque rien. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
très , je vais essayer ça alors ^^
merci beaucoup l'amie ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de rien l'ami
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si cela est infecté tu peux aussi lui mettre un peu de pommade homéoplasmine autour du cloaque, que tu trouveras en pharmacie sans ordonnace
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il n'y a de traces d'infections.
mais le cloaque est protubérant, je n'ai pas l'expérience des juvénile, je n'ai jamais fait de reproductions mais ça se voit qu'il est encore très jeune et apparement à peine sevré, car il adore le ntribird et l pâté , plutot que les graines qu'il mange moins. il a encore son duvet bien que ses couleurs semblent acquises. j'avais oublié de dire qu'il se saccade quand il fait ses fientes. mais j'ai remarqué que quelques uns de mes adultes le faisaient parfois et cela e semble n'indiquer rien de grave. après plusieurs nettoyages à l'eau tiède et l'application d'huile d'amande douce, la peau semble s'adoucir. déjà la croute de peau part doucement. merci tchipt-choup. mais je m'inquiète encore en le voyant se saccader. je me demande comment enlever cela. avez vous des conseils à ce sujet ? alimentation trop riche? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a son age le nutribird n'est pas utile c peut etre cela qui lui donne des fientes collantes
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vais lui mettre que des graines pour voire.
merci patachon. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui, en fait les coup saccadé, que j'appelle coup de queue moi, je sais pas le terme
![]() tu devrait lui donner un petit morceau de pomme, ca devrait l'aider a évacuer ses besoins. laisse la patée le temps qu'il soit bien sevré (moi j'attend jusqu à 1 mois et demi) tient nous au courant de l'évolution |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je connais pas son age.toujours le problème de coup de queue , je vais lui donner un peu de verdure .
je vous dirais quoi ^^ merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|