| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Question au sujet de la nidification
Je vous expose mon problème je vais essayer d'être brève. J'ai un couple qui ont eu un bébé et il est rendu à 20 jours. Il commence à peine à sortir du nid et naturellement ne se nourrit pas seul pis en plus c'était sa troisième couvée donc la dernière pour moi.
Naturellement les parents sont là mais voilà que le mâle a coché à plusieurs reprises la femelle mais je ne veux plus de bébés pour elle pour ne pas la fatiguer. Mais là que dois-je faire car la femelle va dans le même nid que le petit. J'ai rajouté un nid en surplus mais autant la maman que le bébé vont dans le même nid quand même. Que dois-je faire? J'ai vraiment besoin de vos conseils et merci à l'avance.
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Re : Question au sujet de la nidification
il faut séparer les deux parents,et mettre le nid avec le jeune et le papa derrière une séparation. Ne plus remettre de nouveau nid à la femelle ! Le père nourrira son jeune sans l'aide de sa compagne. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
si il a coché ta femelle et qu'elle repond de nouveau sa lui ferait son 4 eme tour et je trouve que c'est énorme,il vaut mieu ne pas la faire couver et jeter les oeufs que de prendre le risque et de perdre ta femelle,par contre le male peut trés bien nourir le petit tout seul,j'ai du faire sa plusieur fois cette année car mes femelles déplumaient les petits.
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
4 tours ? c'est possible ça ? la femelle sera complèteme,nt KO !!???
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai eu une femelle qui me faisait trois tours, c'était déjà beaucoup, elle commençait fin février et finissait fin juin. par contre, si je ne lui mettait pas de nid, elle pondait dans les mangeoires. je pense que le mieux c'est d'enlever le mâle
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Ne vous inquiétez pas là je ne vais pas lui faire un 4e tour comme j'ai bien spécifié dans mon post et oui c'est certain que je vais jeter les oeufs mais je voulais juste savoir comment je devais procéder et merci pour vos réponses et je vais cela sans tarder comme dit Maloute :-0) !!!
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai fais ce que vous m'avez suggéré voili voilou :-0) !!!
|
|
![]() |
|
|