Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,570 | Membres: 18,920 | Connectés: 3207 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2009, 09h13   Afficher une version imprimable   (1)
cocotte et patapouf
bonjour a tous

ophelie
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
Eleveur: débutante

hiérarchie dans les volière?

bonjour, une petite question pour tous les éleveur amateur ou professionnels :

avez vous remarqué une hiérarchie dans vos volière ou cage?

je m 'explique moi dans ma grande cage il y a les parents et les petits qui sont plus tellement petits maintenant !! j'ai remarqué que le male "patapouf "faisait la loi: c'est lui qui mange en premier la salade ou pomme c'est lui qui a la plus haute branche et il le fait savoir!! car il chasse tous ceux qui s'approche trop prêt de son territoire!!

avez vous aussi un chef dans votre petite tribu?
patapouf1.JPG
le chef.JPGvoici le chez de ma voliere
cocotte a son nid.JPGla maman cocotte
[ATTACH]un petit jaune.JPG[/ATTACH]les petits
[ATTACH]patapouf fai la loi.JPG[/ATTACH]et la patapouf fai la loi
Images attachées
Type de fichier : jpg un petit panaché.JPG (107,2 Ko, 65 affichages)
Type de fichier : jpg patapouf chasse.JPG (102,0 Ko, 66 affichages)
cocotte et patapouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 09h16   Afficher une version imprimable   (2)
dorothee59

dorothee
Métier: maman au foyer
Département: 59 Nord

Re : hiérarchie dans les volière?

ahhhh les mâles....tes oiseaux sont tres beau...
dorothee59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 19h19   Afficher une version imprimable   (3)
edel19

christine
Métier: animatrice
Département: 75 Paris

Bien sûr une hiérarchie s'établie même en présence de deux canaris seulement.
Là où cela se complique, c'est quand tu as une femelle dominante car tu peux avoir des difficultés pour la reproduction. Si elle n'accepte pas le mâle cela peut aller jusqu'à des bagarres.
edel19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 19h40   Afficher une version imprimable   (4)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Oh oui, ,il y a bien longtemps que j'ai remarqué que nos oiseaux sont.........comme les hommes....La loi du plus fort...ce n'est pas qu'une invention!Je pense qu'en volière commune,c'est peut être un peu differend.Je m'explique,j'ai pour le moment une dizaine de canaris,dont 4 mâles,dont deux hyper dominant,j'ai dû en mettre un a part,dans une petite cage,sinon l'autre dominant l'aurait tué ! ça c'est certain ,j'ai assisté a des bagarres surprenantes par leur violence!Par contre avec sa femelle et ses BB c'est un exemple!mais attention a celui qui s'aventure sur son territoire. Un autre mâle , moins agressif semble supporter cette dominance,mas il reste imprévisile!Par contre j'ai une femelle qui durant un temps, plumait tout ce qui passait a porter de bec!!!!Il y aurait a dire aussi des mandarins,les mâles sont aussi dominateurs,et les femelles assez soumises(je vs ai dit...similitude avec les hommes!!!)Quand aux MDJ, franchement je les trouve assez pacifiques,mâles et femelles....Ds ma volière ils ont chacun un territoire,c 'est pour ça que je limite un peu le nombre,afin delimiter le conflits. Voilà,bonne soirée

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 11h35   Afficher une version imprimable   (5)
cocotte et patapouf
bonjour a tous

ophelie

pour l instant dans ma cage il y a le couple cocotte et patapouf et 2 petit sevrer je ne sais pas leur sexe car je sais pas reconnaitre j'ai beau "souffler" et comparer je n'i arrive pas!
par contre un des jeunes de temps en temps va couvé les petits de 5 jours c'est peut etre une femelle quand dit vous?
Vieux 08/05/2009, 11h43   Afficher une version imprimable   (6)
bleuvert9

JPS
Département: 22 Côtes d'Armor

Ce qui signifie si j'ai bien compris que tu as les parents, les petits d'une première nichée, et les petits de la deuxième nichée...
Auquel cas l'agressivité du père est normale, il doit, comme chez les oiseaux de la nature, chasser des environs du nid, les petits devenus autonomes, les obliger à subvenir seuls à leurs besoins dans un autre lieu, afin de préserver le potentiel nourriture du territoire pour la nichée en cours. C'est la nature, on ne peut pas expliquer à cet oiseau qu'il est en captivité et que la nourriture ne manquera pas.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 12h34   Afficher une version imprimable   (7)
cocotte et patapouf
bonjour a tous

ophelie

Envoyé par bleuvert9 (Voir le message)

Ce qui signifie si j'ai bien compris que tu as les parents, les petits d'une première nichée, et les petits de la deuxième nichée...
Auquel cas l'agressivité du père est normale, il doit, comme chez les oiseaux de la nature, chasser des environs du nid, les petits devenus autonomes, les obliger à subvenir seuls à leurs besoins dans un autre lieu, afin de préserver le potentiel nourriture du territoire pour la nichée en cours. C'est la nature, on ne peut pas expliquer à cet oiseau qu'il est en captivité et que la nourriture ne manquera pas.
oui c'est bien ca vous avez tous compris a ma petite famille!!
alors peut être qu' âpres la période de reproduction il ne sera plus aussi dominant!
Vieux 08/05/2009, 13h33   Afficher une version imprimable   (8)
bleuvert9

JPS
Département: 22 Côtes d'Armor

Ça c'est moins sûr ! car s'il y a un jeune mâle, il va le concurrencer et le jeune risque de devenir pire que le père, car sans possibilité de fuite, l'agressivité augmente.

Mais il arrive que tout se passe bien une fois qu'il n'y a plus la présence d'un nid.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages