Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() Je me pose la question à savoir quelle femelle je pourais lui mettre pour avoir des petits aussi beaux que leur papa? Une femelle identique je suppose ?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
si tu veux des jeunes comme le père le mieux est de l'accoupler avec une femelle jaune intensive, tu auras 50% de jaunes schimmels et 50% de jaunes intensifs...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Comme le dit Fabien tu ne dois pas mettre une femelle identique mais une femelle jaune intensif.
Schimmel X schimmel (qui donne 100% de schimmels) risque d'entraîner des kystes folliculaires en raison de la structure de la plume. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Je me disais qu il y avait qqchose dans ce genre mais comment reconnaitre un shimell d un intensif ?
![]() Et les petits seront melangés ou seront pour la moitié de purs shimell et pour l autre moitié de purs intensifs ? ![]() Merci ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
1) Schimmel X schimmel = 100% de schimmel (tous les jeunes sont schimmel)
2) Schimmel X intensif (ou intensif X schimmel) = 50% des jeunes sont schimmel et 50% des jeunes sont intensifs. Cela ne veut pas dire 100% de jeunes qui sont à moitié schimmel et à moitié intensif. Ils ne sont pas "intermédiaires" entre les 2 catégories. 3) Intensif X intensif = 2/3 des jeunes intensifs et 1/3 des jeunes schimmel. Ce croisement est déconseillé en raison du caractère létal (mortel) du gène intensif quand il est en double exemplaire. 1/4 des jeunes ne naissent pas, c'est pour cela qu'on a cette proportion de 2/3-1/3 parmi les jeunes viables. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() Mais comment les reconnaitre ?
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci je vais aller chez un eleveur pour m'acheter une
![]() Et je vais apprendre à les reconnaitre en les observant , c le seul moyen je pense. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt a tous
La plume est differente entre le shimmel et l'intensif Chez le schimell l'extrémité de la plume est blanchealors que chez l'intensif la plume reste a son extrémité jaune . Cela est aussi valable chez les canaris rouges christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() (25): possible ?ça ne comporte pas de risque ? ![]() Merci a bientot PS: je commence a reflechir a la formation des couples j'ai un couple d'agate rouge mosaique et couple jaune shimmel X intensif et il me reste un mal jaune tout seul voila A+
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Effectivement mâle jaune X femelle verte = 100% de panachés.
Un risque ? Non, il n'y en a aucun. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci
![]()
![]() |
![]() |