Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
comme j'ai vu sur le forum j'ai séparé les males des femelles .J'ai 3 oiseaux (c'est sur que c'est des femelles,elles ont pondus au printemps) qui n'arretent pas de se pouiller depuis deux jours
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Peut-être que la cage est trop petite? Ou bien encore il n'y a pas assez de mangeoire, et dans ce cas ils se battent pour la nourriture?
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ben je crois pas elles sont toujours dans la meme cage-voliere d'interieur et j'ai rien changé sauf qu'il y a plus les males et quand elles se chassent c'est une fois qu'elles ont bien mangé
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi je pense avant qu il y ai un meurtre il vaut mieux les separaient
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ou bien il n'y a peut-être pas assez de perchoirs? ou bien encore elles se disputent pour l'eau?
![]()
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
C'est quand même rare les femelles qui se chamaillent hors période de reproduction... Je sais qu'ici on dit beaucoup de séparer les mâles des femelles pendant l'automne et l'hiver mais c'est pour un type d'élevage bien particulier... Pour les personnes qui n'ont que quelques couples et en petite volière, on peut très bien laisser mâles et femelles ensemble... Je crois que c'est plus "équilibré" de les laisser en couple comme ils sont pendant la saison des amours... Moi, j'ai 10 petites volières avec dans chacune un couple "régulier" et il n'y a aucune disputes sauf dans 2 cages où j'ai deux "couples" de frère et soeur pour lesquels je dois mettre la séparation entre eux car ils se chamaillent assez fréquemment... En même temps, les oiseaux... il faut bien qu'ils s'occupent et des petites disputes ne sont pas forcément signe de guerre et de danger... il faut savoir faire la différence...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu crois que je peux les remettre tous ensembles?
Avant ils etaient comme ça mais j'ai peur que quand la repro va venir les males se batent entre eux non? J'avais pensé les remettre un par un en février pour qu'ils choisissent chacun leur femelle par exemple à une semaine d'interval les males sont ensembles et pour l'instant ils ne se batent pas les filles ça fait des chichi (comme mes soeurs avec moi :P ) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Moi j'ai du separer le males des femelles et depuis la semaine derniere ou j'ai du changer la grande mangeoire pour des petites (car une femelle voulait y faire un nid ... et y a pondu un oeuf) j'ai egalement des chamailleries entre femelles lorsque je change la nourriture. Pourtant il y a autant de mangeoires que de femelles. Mais j'en ai une qui veut toujours aller dans la mangeoire ou une autre se trouve. Elle veut regenter tout et parfois ca chamaille ferme mais cela ne dure que plus ou moins une bonne heure puis tout rentre dans l'ordre. J'ai aussi de petites dispute lorsque je met la baignoire ... avec toujours la meme en premier (un vrais caractere de f...) Je sent que je vais pas me faire que des amis sur cette remarque aie aie aie. Amicalement Chrichri |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Zouzouille, je pense pas que tu puisses les remettre tous ensemble mais plutôt dès maintenant constituer tes couples si tu as suffisamment de cages pour le faire... De toutes manières, les mâles se battront aussi vers février s'ils sont ensemble... donc autant les mettre avec la femelle que tu destines à chacun dès maintenant... mais tous ensemble, ce n'est pas une solution... Personnellement, je constitue mes couples selon ce que je veux essayer de faire (je dis bien "essayer" car en effet ça marche pas à tous les coups et c'est aussi eux qui décident de bien s'entendre ou non...) après la séparation d'avec les jeunes de l'année, c'est à dire en octobre... puis je les laisse ensemble par couple tout l'hiver, certains font des petits d'autres non, et l'année d'après je refais, en fonction, de nouveaux appariements ou je laisse les anciens...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
doc j'ai trop d'oiseaux ou....pas asez de cage aie ,aie ça va g....a la maison
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
C'est sûr, Zouzouille, pour faire ça sans s'attirer les foudres des siens, il faut avoir un endroit à soi qui est à part... et où personne ne va... sinon tu peux continuer comme tu fais pour l'instant, je crois pas que les chamailleries des deux femelles iront beaucoup plus loin...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il arrive parfois que les femelle s'agressent avant la période de reproduction...un plus grand espace, une grande diversité d'aliment varié et pas trop calorique, peut les occuper sans qu'elle se battent.
La séparation des sujets qui veulent faire leur nid dans une autre cage dans un lieu plus frais pour essayer de les stopper, évitera la stimulations des autres femelles et à faire pareil. Ces quatres stimulations, une seul combiné à une autre peut provoquer chez les femelles un changement hormonal : La présence des mâles et femelles ensemble, le chant des mâles, chaleur, lumière intense On ne redira jamais assez, séparer de pièce s'il le faut les mâles des femelles. Les femelles de préférence dans un lieu plus frais, pour retarder le changement hormonal. Voici quelques conditionnemt pour garder mâles et femelles dans la même pièce sans conséquence néfaste sur la reproduction : 1- Les séparer les futurs reproducteur : mâles d'un côté femelle de l'autre. Pas de vis a vis entre eux. 2- La pièce d'élevage, doit resté fraiche aérée et pas du tout chauffé. 2 bis- Le chant des mâles ne sera pas n'éffaste pour les femelles tant que la température est basse(plus c'est frais mieux c'est). 3- Nos oiseaux, vivent plus ou moins au rythme de la lumière naturel. Toutes lumières intensent ou irrégulière peu provoquer une fausse mue, ou une stimulation précause même si vous partager la pièce de vos oiseaux, il est essentiel de couvrir correctement les cages afin que les oiseaux dorment. La lumière artificiel ayant un rythme progressif, est utilisé pour commencer la saison de reproduction plutôt, elle n'a pas d'effet secondaire s'il n'y a pas d'abus. Je ne pourrai pas être plus explicite que cela. C'est comme-ça que je garde mes oiseaux et il n'y a aucun problème. Ps : L'abus de vitamines aussi provoquent des troubles hormoneaux. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
thposture
![]() ![]()
|
Je suis entièrement d'accord avec Yohan.
Malheuresement chez moi il fait doux 14 à 15 degrés et mes femelles (Fiorinos) sont déjà dans un etat d'exitation anormal car j'ai déjà eu des oeufs . je les ai donc placée toutes ensembles tout en dessous là ou il fait le plus sombre. En espérant stopper cette envie de couver. Il faudra peut être que j'élève plus tôt.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour les réponse.
En gros j'ai pas bon alors parceque mes oiseaux sont dans la salle 0 20degré mais je les couvre le soir vers 6 hhh en plus ils se voient et s'entendent.aujourd'hui elles se pouille moin ,je crois que une attaque l'autre et que celle qui est attaqué se venge sur la 3 .celle qui commence c'est la verte elle est de 2002 et les autres 2003.je crois que comme y aplus les males elles veulent commander?Quand est ce que je peux remettre les males? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
des nouvelles de mes chichiteuses
voila j'ai enlevé celle du milieu et tout est rentré dans l'ordre .La verte n'a plus de rivale et c'est une vrai reine elle fait sa loi et tout va bien....pour l'instant ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|