Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oeil déplumé
bonjour tout le monde,
j'ai une femelle qui s'occupe d'une couvée de 3 jeunes agés de 8 jours et à ma grande surprise, j ai constaté qu'elle avait le contour de l'un de ces oeils déplumé!!! c'est bizarre je trouve il ne manque pas quelques plumes, cela fait une oréole nu autour de l'oeil. qu'est ce que cela signifie, car je m'inquiete. A L AIDE ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : oeil déplumé
peut être que c'est juste les séquelles d'une petite bagarre avec le mâle qui est un peut trop excité ça arrive et il faut pas trop s'inquiéter
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci du conseil!!
je vais observer pour voir si il y a du changement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
fait attention quand meme car cela pourrait etre aussi le debut d'une infection?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
moi aussi ma femelle a cela depuis plus de 15jours on i voit meme son "orifice d'oreille" et il lui manque des plume au dessus du bec on dirait qu'il on etait piqué!! je pense que c'est c petit de la 1er couvé! car elle couve sa 2eme couvé!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ben maintenant, ils sont tout les deux agités dans la cage,
et ca fai maintenan 4 heures que je ne l ai pas vu nourrir ces petits. je commence a m inquiete. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
toujours pa nourri, il est 20h30, que faire à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir j ai eu le meme cas avec mon couple la 1ere couvée avait été détrui mais je savais pas d ou cc venait et au 2eme tour j ai retrouvé le nid et le petit au sol et la femelle avec son oeil deplumé j ai donc separé le male et elle sait occupé de son bb qui est mort 1 semaine plus tard
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
tu peut les nourir toi meme avec une petite pipette et du nutribird a21 ou, avec de la patté qil ont deja avec un peut d'eau chaude sa m'arrive tres souvent de nourir les petits que le soir
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je vais essayer la seringue si la situuation ne s ameliore pas, je joint aussi des photos de la femelle on voit pas tres bien mais il ya une inflammation de l oeil comparativement a l autre!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
voici la pomade que je té parler
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense que ton canari a une infection de l'oeil. Le vétérinaire m'avait donnée une pommade très efficace pour ce genre de pb. Je suis pas sure ms je crois ke c Fraxidex ???? A vérifier... Pour les bb je les nourri toutes les 2 heures avec de la patée mélangée à un peu d'eau et je mets cela dans une seringue. Je l'injecte dans le jabot du piaf et regarde qu'il soit plein. J'arrête et le remets sous sa maman au chaud. C'est important pour la digestion. Voilà. Courage
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|