Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Nourrice canaris pour Serin
Bonjour
J'ai un petit probleme avec mes serin, Mon couple a 2 petit de 5/6 jour, mais la femelle a repondu, le male s'occupe toujour des petit malgrée cela, Je voulais s'avoir, vue que j'ai des couple de canaris en reproduction, je pourrais metre les oeuf du serin pour qu'une femelle canaris s'en occupe? Les oeuf sont vraiment petit et blanc, j'ai peur que la femelle les cases dans le nids, |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Nourrice canaris pour Serin
![]() vu que j'en ai fait l'expérience ,l'an dernier cela ne marche pas bien avec un canaris vu la taille des oeufs. A ta place si le mâle s'occupe des petits , laisse le faire et ne bouge pas . tu risque en bougeant qu'ils abandonnent les jeunes. Si jamais tu devais absolument repasser les oeufs , tu peux le faire avec des mandarins ou des moineaux du japon.( a ne pas confondre avec le rossignol du japon qui bcp plus grand) ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui effectivement j'ai des Mandarin en reprduction aussi, mais d'apres ce que j'ai compris avec un eleveur, les mandarin ne donne pas a manger au petit de la meme façon,
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() je te conseille fortement de laisser ton male faire S' il nourrit les jeunes . tu as là un bon père qui s'en occupera normalement jusqu'au bout . Si jamais il venait à cesser de nourrir, tu pourrais éventuellement repasser les jeunes à une femelle de canaris ( que tu ne colore pas) pour qu'elle les nourrisse mais cela ne marche pas forcément à tous les coups. un autre conseil :donne des pimkies ou des petits buffalo à tes serins( surgelé que tu décongèle quelques minutes avant en les trempant quelque seconde dans l'eau chaude et rincé à l'eau froide) et tu mélange à la pâtée . ils adorent cela et vont grandir à vitesse grand V |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je vais ecouter ton conseille, je vais laisser la femelle couver les oeufs, et je regarde si le male nourri toujour les petits
Les petit pousse bien vite oui, mais je ne pense pas que je pourrai trouver des petit buffalo ou pimkies Mais je demanderai toujour Amicalement Cédric |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sinon je mets tout les oeuf sous des MDJ et la veille de l'eclosion je remet sous une femelle canaris,
La femelle va etre dans le nids tout le temps si je a laisse couver et il y'aura moin de place pour les petit |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est plus prudent de faire sa, moi je le fait toujours. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html (http://zerargui.e-monsite.com/) mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok, les oeuf ne sont pas aussi petit a bien regarder, presque de la meme taille qu'un oeuf artificiel Moi je pense metre les oeuf sous une femelle canaris qui couve en se moment, |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|