Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Trop content
Bonjour,
Je suis trop content car j'ai acheter une superbe voliere verte sur bon coin 60x60x160 Je l'ai laver la veile à coup de brosse,et d'éponge avec de l'eau de javel et liquide vaiselle. Je l'ai laisser secher la nuit.Et ce matin j'ai installé les perchoirs,mangeoir,abreuvoir,friandise,fruits,grav ier... J'ai mis deux perchoirs en bois naturel que j'ai trouvé en bas d'un arbre aufaite ils sont toxiques ? Deux petits perchoirs en haut pour un tête à tête pour mes deux canaris. Et enfin deux perchoirs toute en bas ! Ca constitue 3 étages ! Un véritable château... Mes canaris s'y sentent vraiment bien. Maitenant quelques questions : - La voliere pourrais-je laisser dehors sur ma terasse ou le temps est trop rude à partir de combien degres ? - Je vais chercher deux femelles canaris pour mes deux male : - J'ai un canari male jaune schimmel ou intensif ? - Et l'autre a des kystes folliculaire assez souvent,et je sais pas si c'est un gloster consort ou un canari panaché... Le mâle avec les kystes,si il s'accouple avec une femelle il transmettra les kystes ? - Et enfin avec quelle type de canari femelle mes mâle pourront s'accoupler ? Photo : Je vous mets quelques photo de ma voliere. Et quelques photo de mes canaris en question dans l'ancienne cage,pour vous aidez à répondre à mes questions ![]() PS : Désolé si j'ai fais des photo d'orthographe J'espere avoir nombreuses réponses ! Et merci ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Trop content
Bonsoir Rédouane,alors il ne fait pas trop frais en Alsace?
j'ai longtemps vécue en lorraine, à Metz,alors je connais le climat. C'est chouette ta volière, elle est bien jolie,et ils vont être comme ds "coqs en pâte!!! "La placée dehors , c'est peut être encore un peu tôt!ou alors ,fixe un plastique transparent tout autour,sauf aux portes!moi je le fais ici pour ma grande volière exérieure(voir sur le blog) par rapport au mistral ,mais fait aussi attention aux chats! Pour les perchoirs naturel,pas de souci,j'en mets egalement,ils aiment bien! Pour accoupler tes oiseaux,je laisse la place a d'autres pour te renseigner,car chez moi,ils vont avec qui ils veulent,c'est ainsi,je laisse faire la nature!Je te souhaite une bonne soirée.Bien amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir pour repondre a tes questions ,le jaune de la premiere photo est lipo jaune intensif ,il faut l'accoupler avec une jaune schimmel le second ,j'ai l'impression que c'est un gloster consort il te faut l'accoupler avec un corona ,mais je te le deconseil vu qu'il a des kystes
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut , ton canari panaché est un gloster consort pour ma part c'est a dire sans couronne, les kyste qu'il a sont très difficile pour l'oiseau et a soigner , le souci il risque d'en faire beaucoup et souvent , il ne faut pas les laisser grossir car la plume qui pousse a l'interieur peu devenir enorme bien désinfecter les plaies , je laisse a d'autre le soins de dire si on peut en eviter la repousse !!! mais en aucun cas du doit faire reproduire ce canari qui va donner cette maladie a sa descendance cordialement
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi je pense que c'est un schimmel le jaune non car il a des taches blanches !
Sinon pour les chats il y'a aucun probleme car ma terrasse se situt au 2 eme etages. Sinon la nuit il fait environ 12c à partir de quel temperature je peux les laisser dehors ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Redouane
Contente pour toi que tu ais enfin trouvé ton bonheur. Je confirme ton canari panaché a bien du gloster. Par contre il a un défaut de plumage : plumes trop longues à mon avis. De surcroît s' il fait des kystes pas de repro pour lui. En ce qui concerne le jaune je le verrai aussi comme un intensif. Les intensifs ont les plumes du corps colorées jusqu'à la pointe. Par contre les plumes des schimmels ont juste la coloration au milieu, le bout restant blanc ce qui provoque l'effet de givrage de la couleur. Pour les branches d'arbre il faut les désinfecter et les nettoyer avant de les installer afin d'éliminer bactéries et parasites. Attention certaines espèces d'arbre sont toxiques pour les canaris. J'utilise du noisetier et l'on m'a dit que le pommier ou le poirier étaient bien aussi. Tu peux essayer de rajouter un perchoir en haut de la volière, les oiseaux utiliseront de préférence l'espace en hauteur car ils s'y sentent plus en sécurité (instinct de survie). Fais une photo des pattes du panachés : elles me semblent écailleuses sur la photo |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui,
elles sont écailleuses pourquoi ? et j'ai désinfecté les batons. Intensif ou schimmel parce que il a tache blanche !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
D'après la photo c'est un intensif. Les plumes blanches que l'on voit sont les rémiges et les rectrices (ailes et queue) ainsi que le duvet (la sous plume) qui est blanc chez les lipochromes comme le tien et gris foncé chez les mélaniques.
Pour les pattes j'ai bien peur que ce ne soit la gâle. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah bon vous etes sur ?
Un traitement ? mais mon canari a comme meme 5 ans donc
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense egalement qu'ils ont la galle aussi bien le jaune que le glosters,tu devrais nettoyer leurs pattes avec de l'eau tiede dans laquelle tu a fais fondre un peu de savon de marseille et bien les laisser tremper(pattes) et ensuite leur enduire les pattes avec de la pommade 'homéoplasmine" et cela pendant quelques jours sans oublier d'enlever le sable de fond et le remplacer par du sapolin.Il existe du pyrégal por soigner la galle.
je te deconseille également de ne pas faire reproduire ton glosters Dernière modification par patachon48 ; 13/04/2009 à 11h09. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une petite bassine avec du savon de marseille et de la vaseline avec un pinceau j'ai entendu sa ?
Mais si c'est juste pendant combien de temps ? Je mets plus de sable en fond maitenant il y'a le fond (journal) et par dessus une grille ! Le sable anisé avec les coquilles est sur une petite baignoire blanche comme sa il reste propre à coté un os de seiche et un bloc minéral.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour vous aidez je vais récaputilé
![]() - une petite bassine avec du savon de marseille et de la vaseline avec un pinceau j'ai entendu sa ? Mais si c'est juste pendant combien de temps ? - Le canari jaune est un intensif ou schimmel comme sa sa me permettra d'acheter une femelle intensif ou schimmel parce que intensif x intensif = kystes ! et schimmel x schimmel pareil ! - bepanthen 5% sa marche ? parce que c'est à base de vaseline ! si oui quel savon il faut mettre du savon normal ? Svp aidez moi sa me fais mal au coeur de les voir comme sa ! - Sachant que la nuit il fait 10-12 degres je peux laisser la voliere dehors ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Si tu traites la gâle avec de la vaseline ou la pommade homéoplasmine il faut nettoyer les pattes avant avec du savon de marseille sans parfum. Le traitement est quotidien et dure trois semaines.
Je te mets un lien vers un article de Cédric où tu verras des photos pour mieux te rendre compte.http://www.apdcanari.com/articles/ar...ale_pattes.htm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ouais en effet je pense que mes canaris entre dans un début de gâle !
Merci pour tous vos conseils mais est-ce que je peux utiliser ce produit ? ... il me parrait assez benefique. Voila plus d'infos sur http://www.google.fr/search?hl=fr&ei...n+5%25&spell=1
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne connais pas le bépanthène. Je viens de regarder la composition et il y a un élément pour lequel je ne pourrai t'assurer de son inocuïté pour ton canari.
Homéoplasmine pommade est reconnue et n'est pas trop onéreuse : 6 euros en pharmacie |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le bepanthene soulagera tes canari oui ,mais il ne le soignera pas
mets plutot de la vaseline en attend d'avoir pyregale qui est lui un produit special gale |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En gros je prends une petite bassine d'eau je mets un savon antiseptique en petite quantité ?
Et je mets de la vaseline sur les patte des mes titi tous les jours pendant 3 semaines. Et ta creme edel comment on fait ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pareil que pour la vaseline.
|
||||||||
![]() |
![]() |