Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour !
j'ai une de mes femelles qui a pondu plusieurs oeufs et 4 d'entre eux ont éclos depuis quelques jours. malheureusement, l'un des oisillons n'a pas survécu car s'est fait écrasé par les autres et n'a pas eu assez de force pour tendre son bec et recevoir la bécquée : il est donc mort...c'est la dure loi de la nature ! il est mort depuis hier je crois mais la femelle continue de couver et nourrir les autres comme si de rien n'était. je me demande même si elle s'est rendue compte qu'il était caché dessous les 3 oisillons et qu'il était mort... que dois-je faire ? pour le moment elle ne l'enlève pas du nid mais si elle ne le fait pas rapidement, cela va poser des soucis, non ? (odeurs, risque de maladis pour les 3 petits..ect) que me conseillez-vous de faire ? j'ai peur de toucher et qu'elle abandonne tout (c'est sa toute 1ère nichée) merci d'avance pour vos conseils !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : HELP ! un bébé mort au fond du nid : faut-il l'enlever ?
désolée pour le bb oui enléve le tout de suite car tu peut provoquer des maladies tu en profite de lui donner à manger et pendant qu'elle mange enleve le petit piou pipou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut l'enlever de suite car il va se decomposer et transmettre des maladies bacteriennes aux autres
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
faut pas attendre lève le tout de suite (bonne continuation) |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour à tous
alors oui je l'ai enlever hier et déjà il commencait à sentir mauvais... et aujourd'hui j'ai malheureusement vu qu'un 2eme bébé était mort dans le nid... je l'ai enlevé aussi tout de suite. ![]() il reste 2 bébés apparement en bonne santé dans le nid que la mère nourrit correctement donc j'espère qu'ils vont grandir et vivre surtout. j'espère que cette 2ème mort dans le nid n'est pas liée au fait que je n'ai pas enlever le 1er bébé mort assez vite. je pense que ils devaient être malade ou malformé. sinon c'est peut-être parce-qu'il n'a pas reçut sufisament de nourriture à la bécquée de sa mère... je ne sais pas. c'est comme ça. je vous tiens au courant bonne journée
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quand ta femelle a pondu, as-tu retirer les œufs pour les remplacer par des factices?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non j'ai pas voulu toucher de peur qu'elle abandonne tout
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est pour cela que tu as des décès, les plus faibles se font écrasés par les plus forts.
A l'avenir, je te conseille de retirer les oeufs, tu auras moins de décès. Tu ne dois pas avoir peur de consulter le nid, et même de "chasser" la femelle si elle reste sur son nid, tu passes doucement la main en dessous et tu la soulèves légèrement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que tu aurai du lui donner la becquée toi même ou le mettre dans une autre nichée moins nombreuse.... @mar
mon site :http://zerargui.e-monsite.com/ mon blog :http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|