Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
plumage irregulié
bonjour a tous!!
voila j'ai constaté en visitant une animalerie d'un ami qu'il possède une femelle ivoire qui est en bonne santé mais qu'elle a toute fois un plumage un peut étrange car dans quelques zones de son corps les tronc de ses plumes sont courbé dés la racine se qui a pour effet d'avoir une queue en éventail et aussi les régimes des ailes qui ne sont pas symétrique (femelle shimmel) donc ma question est la suivante: quelle est la raison qui a fait que son plumage est comme ca?? quelle est la solution pour y remédier?? merci d'avance!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : plumage irregulié
Bonsoir Redouane,
La plume est longue et trop souple, certainement le résultat d'accouplements schimmel x schimmel.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui mais la femelle en question elle n'as pas de kyste donc pour le tronc des plumes c'est pareil???
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les kyste peuvent venir ... Cest une question de rigidité..
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
donc c'est sur schimmel x schimmel??? personnellement je voulais la prendre mais veux je savoir si je la croise avec un intensif se problème disparait chez ses petits???
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il faut vraiment qu'elle soit exeptionnelle point de vue forme et corps si non tu pars avec un handicap et des risques que cela réaparaisse chez les petits. Si tu l'achètes, cherches un mâle intensif avec un plumage bien dur. Mais si tu veux mon avis, elle serait mieux dans une volière ou chez quelqu'un qui ne fait pas l'élevage, comme oiseau de compagnie... Pour évoluer nous devons être stricte sur la sélection de nos reproducteurs.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vais être front, coté qualité de la plume et de la couleur en plus de la tenu elle est bien le seul problème c'est ses plumes qui sont irrégulière moi je pense a sa progéniture et j'espére vraiment récupéré son corps et ça tenu car elle sont très intéressante!!!!! mais si c'est irrécupérable je préfère ne pas m'aventurai!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
à toi de voir ... Moi, je ne le ferai pas mais ce n'est qu'un avis personnel.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Comme le dit si bien David, c'est un oiseau de compagnie et rien de plus. Un eleveur doit veiller à ne pas accoupler ce genre de canaris. Les défauts sont déjà tellement difficiles à régler, alors en amener dans son élevage inutilement, ca ne sert à rien...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour les conseils!!!
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
juste une question: pour les oiseaux qui ont eu des kyste folliculaire c'est pareil?? a évité de les accouplé ou c'est autre chose???
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dans quel cas on peux les accouplé??? ou alors parce qu'ont a une mauvaise saison??
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Maintenant, il faut déjà avoir l'oeil, si on sait qu'un oiseau a un kyste du au picage, ca peut arriver (le sang seché sur la plaie ne laisse par repousser la plume) et à ce moment là, c'est à voir, mais c'est quand même plus rare. La plupart du temps, c'est le résultat de mauvais accouplements au départ.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok!!! merci beaucoup donc pour moi la femelle ivoire c'est crois rouge!! merci Cédric et David!!!!
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'ailleurs, voici un article que j'ai débuté sur les défauts chez les canaris.
http://www.apdcanari.com/index.php/?...hez-les-jaunes
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour le lien!!!
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ce lien et pour ces explications.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Tout à été dit bien sûr ! J'ai une femelle gloster consort qui présente ce style de plumes avec le bout de la queue un peu recourbé et j'ai découvert récemment qu'elle était porteuse de kystes folliculaires. Ses plumes sont très longues et je pense qu'elle est issu d'un accouplement schimmel x schimmel voilà le résultat !!! Je ne la ferai jamais reproduire !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|
|