Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
tout le monde je viens vers le forum car j'ai remarquer qu'il y'a pas mal de haute garonnais, j'ai eu des petits jeudi, et j'aurais voulu les bagués sauf que je ne sais pas ou trouver des bagues, quelq'un de Toulouse ou ses environs pourrais il me dire ou en trouver? merci pour vos réponses. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : bague pour mes petits sur toulouse!!!
Bonsoir, J'ai bien peur que vous ne trouviez des bagues sur si peu de temps,à moins que dans une animallerie ( bagues fermées marchande,avec n° de bague et année). En belqique,il y à moyen de trouver ce genre de bagues,pour la France... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci maloute 45, il y'a quoi comme indication sur une bague, y'a t'il une couleur pour les males et une autre pour les femelles?
me conseille tu de les bagués?, je commence a changer d'avis je pense que je vais les laisser sans bague. Existe t'il des bagues que l'ont peut leur mettre plus tard? Merci!!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Il existe trois sortes de bagues,les fermées,que l'on place à la patte de l'oisillon quand il à 6 à 7 jours, celle-ci reste définitivement placées,une fois adulte on ne sait plus l'enlever. Quand il s'agît de bagues provenant d'une Fédération Ornithologique,sur celle-ci se trouve l'année,votre numéro d'éleveur,le diamètre,et les lettres qui caractérise leur provenance (Club). Chaque année la couleur de la bague change,exemple 2009 = couleur violette. Il y à les bagues marchandes,comme expliqué dans la première discution (animallerie) Il y à aussi les bagues ouvertes,que l'on peut positionner à la patte de l'oiseau à n'importe quel âge,elle serve surtout à l'éleveur pour différencier les sexes de ses oiseaux. Disponible toute l'année,elles existent dans tous les coloris,ces bagues sont en vente en animalerie Certaines sont en alu à pincer avec les doigts,d'autres en pvc,munies d'un petit appareil à baguer. Quand on veut faire de l'élevage consciencieusement,l'on doit baguer ses oiseaux avec des bagues fermées venant de Fédération,comme celà on peut suivre sa propre souche et également si l'on décide d'exposer ses propres oiseaux aux expositions. Pour cette année,il est trop tard pour faire une commande de bagues (délai de livraison +/- 1 mois). Mais patience,vous allez avoir d'autres réponses,et ce seront des membres français... Amicalement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci maloute45, tes explication sont superbe, je pense que sa me suffit, n'etant pas une eleveuse je pense que je ne vais pas les bagués.
mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée!!! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|