Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mes petits blancs jaunissent !
Salut tous,
Les 3 petits de ma femelle toute blanche (de parents blancs aussi) et son mâle panaché bleu/blanc (parents inconnus) ont 12 jours, J' étais déjà déçue de ne pas avoir de panaché vu qu'ils étaient tous roses à la naissance, voilà qu'en les regardant ce matin je constate que finalement les premières plumes de la tête et du dos virent au jaune ! Que dois-je choisir aux prochains accouplements (y compris avec ces deux oiseaux) pour avoir des panachés bleu/blanc ou à la rigueur des bleus ou des blancs ? (les reproducteurs actuels m'ont été conseillés pour obtenir des bleu/blanc) Merci d'avance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mes petits blancs jaunissent !
désolé je ne peux te rependre la génétique c'est pas mon truc d'autre repense viendrons .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut!
pour cela il faut que les parents soient l'un blanc et l'autre bleu.Et aussi les deux il faut qu'ils soient de race pure. Mais j'ai une question est ce qu'il ya des canaris bleu?
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de vos réponses
Pour mes trois bébés j'ai une rectification, deux seront jaunes clairs, et un sera peu être blanc quand même, et l'un des jaunes est "panaché" tout de même puisqu'il a un petit rond gris foncé au dessus du bec entre les deux yeux. Je n'ai plus qu'à prier pour que ce soit une fille ! ![]() ![]() Dernière modification par bleuvert9 ; 12/04/2009 à 11h08. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le "bleu" en canaris de couleurs ne sera jamais bleu, mais c'est un canari intermédiaire qui se nomme d'ailleurs comme tu le dis "noir/blanc", c'est appellation est d'ailleurs plus juste. Voilà un noir blanc en couleurs. ![]() Voilà un bleu panaché en postures (Gloster). ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ne sois pas décue, tu as eu de la chance que tes jeunes survivent !!!!! Et probablement que le blanc pur est récessif ! Car un accouplement fond blanc x fond blanc si c'est du blanc dominant = deux fois le facteur letal donc jeunes non viables ou quasi !!! A l'avenir essaye d'éviter cela. Si tu veux des panachés bleu/blanc tu peux mettre un vert panaché sur ton bleu/blanc et tu auras des panachés vert/jaune et bleu/blanc.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En passant merci pour vos superbes photo, Je ne veux pas spécialement élever du "couleur", je ne veux pas spécialement élever tout court, je cherche juste à produire l'oiseau idéal en couleur pour mon goût personnel, et ce n'est pas évident : un panaché quasiment noir et blanc, avec la majorité du corps blanc et quelques taches gris foncé avec éventuellement du "chamois" sur les ailes, comme les moineaux J'en ai vu un une fois chez un client et j'ai été époustouflée devant la beauté de cet oiseau, c'était un canari commun, ni bagué, ni obtenu avec une savante programmation génétique, le hasard seul, et les parents étaient identiques en couleur aux miens. Cela dit je dois admettre que c'est souvent les gloster et les norwich qui présentent les plus belles livrées de ce type, les vrais mélaniques noirs/blanc n'étant pas panachés. Et je préfère de beaucoup le physique du canari commun. Tout ceci parce que je n'ai jamais retrouvé un tel oiseau à m'offrir. je suppose que ceux qui parviennent à en obtenir un dans leurs nichées les gardent précieusement ! À plus |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu as des petits jaunes c'est que ton mâle n'est pas à fond blanc recessif sinon tu n'aurais que des fonds blancs avec cette femelle. Il est donc panaché blanc dominant ( si tu es sur que ce n'est pas un panaché à fond mosaïque?aucune trace de vert au masque ou au croupion??). Tu devrais donc globalement avoir moitié fond jaune et moitié fond blanc. Tu n'as pas eu de chance, cette fois, s'ils sont tous fond jaune mais la situation peut s'inverser la prochaine fois! tu peux aussi encore avoir des panachés même si manifestement ils ne seront pas majoritaires.
J'ai déjà eu un couple de ce type: mâle lipo et femelle panaché verte. Premiere nichée: 5 jaunes. Deuxième nichée: 5 jaunes. Troisième nichée: un jaune et deux panachés!! J'espère que tu auras plus de chance que moi! Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Catherine,
En voilà une réponse, qu'elle est constructive ! Le mâle est un hoso bleu et blanc (le seul canari mâle que j'ai trouvé de cette couleur au bon moment) avec la plus grande partie des ailes brune et noire comme un moineau il n'a aucune trace de jaune ou de mosaïque mais je n'ai aucune info sur les parents vu que je l'ai acheté au marché aux oiseaux (coup de foudre pour cet hoso suffisament raté pour me plaire) la femelle est blanc récessif les anciens proprio m'ont dit que les parents étaient tout deux blancs purs, d'où déduction de deux géniteurs récessifs mais comme je ne les ai pas vu... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|