Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bébés de 18 jours un peu délaissés
Bonjour à vous tous,
Voilà, les petits de Ficelle et Patapouf ont 18 jours aujourd'hui. Ce couple vit ensemble toute l'année. J'ai dû séparer le mâle pendant une quinzaine de jours après l'éclosion pour permettre à cette jeune mère de bien s'alimenter et de nourrir ces petits. Ils sont très beaux. Depuis avant-hier soir, ils tiennent debout sur le rebord du nid. Appréhendant la chute, ce matin j'ai placé le nid au sol, et les petits sont aussitôt sortis du nid. Ils essaient de décoller, mais en vain. Par contre, ils font de bons petits sauts. Ils restent en fond de cage et regardent les mouvements incessants des parents qu'ils les nourrissent de moins en moins. J'ai placé une petite coupelle a leur portée avec de la pâtée d'élevage, mais ils n'y vont pas. Dois-je finir de les nourrir à la main ? Si oui avec quel matériel ? Très excitée depuis quelques jours, Ficelle et Patapouf sont en pleine confection de leur nouveau nid. Autre chose, a partir de combien de jours peut-on les prendre dans la main ? J'aimerai bien les apprivoiser car cela faciliterai les manipulations ultérieures (coupe des ongles, soins etc...) Merci pour vos réponses et joyeuses fêtes de pâques à vous tous. Babeth Dernière modification par Babeth ; 18/10/2009 à 14h52. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
Re : Bébés de 18 jours un peu délaissés
bonsoir, mes petits on 18 jours aussi et il on quitter le nid hier
![]() c'est surtout le male qui les nourris car la femelle refait un nid j'ai même un des petits qui va dans le nid en construction!! j'ai mis une branche en travers jusqu'au perchoir et les petits i grimpe pour rejoindre leur parents il on meme dormis sur un perchoir cette nuit! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ils sont bien partis ces petits
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Les miens ont réussi a sauter sur un perchoir que j'ai placé au plus bas, mais ils ne tiennent pas longtemps car il est en plastique. J'ai des branches en bois, mais les diamètres sont trop importants pour leurs petites pattes (enfin pour l'instant). Depuis ce matin qu'ils ont quitté le nid, ils ont passé la journée dans le sable anisé en tentant parfois un décollage. Pour la nuit à venir, je vais improviser car les parents dorment tout en haut de la volière, et là ça commence a faire très haut. Patapouf est allé les nourrir tout à l'heure, mais j'ai l'impression qu'il donne de moins en moins. Sans quoi, les as-tu pris dans la main ? Très bonne soirée Babeth |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
oui je les prends dans les mains depuis 3 jours je place mon doigt devant leur patte je les pousse un peu et il se place sur mon doigt je le fait 3 a 4 fois par jours!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour je pense que pour les apprivoisés c'est un peu tard. il aurait fallut que tu les nourisse a la main .moi j'ai essayé depuis petit de les attrappés, leur parler, parfois les nourir un petit peu une fois tout les deux jours et cela n'a pas suffi une fois sevrer ils ne me reconnaissaient pas ne t'inquiéte pas ils vont se mettrent a manger tout seuls méme si c'est peu ça suffit moi je leur donne avec la patée ,des graines moulues , pas trop fin j utilise un moulin a café pour cela c'est trés pratique bon elevage isabelle
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||