Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
canari agressif !!!
Bonsoir à vous tous !!!
J'aimerais savoir pourquoi mon canari est devenu subitement agressif depuis quelques jours seulement. Nous l'avons acheté il y a environ deux mois. C'est un mâle qui au bout de trois jours nous montrait déjà ses talents de chanteur. Avant il était adorable maintenant dès que nous mettons notre main dans sa cage ou si nous désirons le sortir pour qu'il se dégourdisse un peu il nous pique les doigts avec son bec et il déploie ses ailes. Hors mis ce comportement rien n'a changeait au niveau de son comportement : il mange toujours comme avant il se baigne et chante souvent. Merci à vous de pouvoir me renseigner. Bonne soirée à vous tous et bonne Fête de Pâques !!! Béa |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : canari agressif !!!
il a surement envie qu'on le laisse tranquille, ce genre d'intrusion le stresse à coup sûre
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
... je me doutais un peu de cela donc maintenant je vais devoir éduquer le mari et les enfants à ce qu'il ne le prenne plus !!!
Merci pour l'info. PS : j'avais oublié de préciser qu'il tremble quand on le prend. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Tout stress fréquent augmente le risque d'apparition de maladie chez l'oiseau , donc à éviter,...pour son bien
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci de l'info étant novice j'apprend. Je voudrais pas qu'il tombe malade il est mon petit rayon de soleil.
Béa |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
hé oui on laisse venir l'oiseau à soi au besoin on l'attire avec une friandise pour qu'il oublie que nous sommes un prédateur ! Imaginez la taille de votre main par rapport a son corps et sa tête .De plus les oiseaux sont cardiaques donc pas de stress !!
Il faut savoir que les hormones âles augmentent énormement pour la période de reproduction les comportements s'en ressentent ; Comme chez les autres animaux les mâles deviennent plus agressifs et bagareurs Normal c'est la période d'activités intenses qui commence il faut de l'énergie pour conquérir une femelle construire un nid et faire des aller retour pour nourrir les petits .Et en plus il faut défendre le territoire ! Nous faisons la même chose s'en nous en rendre compte ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|