Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lypo123
![]() ![]() ![]()
|
Esprit de sel (confirmation de l'article de Patoche)
Article parût dans la revue du canari de posture club de LIEGE.
Monsieur Jean BARTHOLOME explique Une situation vécue par lui même. (extrait) Ceci pour vous dire que si je peux paraître téméraire de vouloir parler d'une expérience,elle est pourtant réelle,et la situation que j'ai vécue,eut été catastrophique si je n'avais pas rencontré le Docteur-Vétérinaire VOSTERMAN de Saint-Trond,sur les conseils avertis d'alain NOTTET.(Juge posture) Je prends rendez-vous chez Monsieur VOSTERMAN,rendez vous que j'obtiens le jour même. Réellement paniqué,parce que pas du tout habitué à ce genre de situation,je vais à Saint-Trond avec un canri mort et un canari malade (poitrine et abdomen ''bleu violet'' toujours en boule) 1. Autopsie du cadavre. 1. Euthanasie du malade. 3. Examen au microscope. 4. Diagnostic: MEGABACTERIE. 5. Traitement: a)Erythromicine (1 cuillère à café pour 2L.d'eau pendant 10 jours) b)ESB3 (1gr.pour 1L.d'eau pendant 5 jours) c)Esprit de sel à 10% (2ml pour 1L.d'eau pendant 21 oui vingt et un jours) NB pour l'Esprit de sel:acheter 1L.à 29% dans un BRICO.Mélanger une part d'Esprit de sel pour deux parts d'eau exemple 20ml d'eau por 10ml d'Esprit de Sel.Vous aurez ainsi une solution à 10%.Si vous achetez une solution à 10%,il vous en coûtera cinq fois plus. Après trois semaines,tous mes oiseaux étaient guéris et présentaient l'abdomen complet de jaune clair. Depuis,je donne au début de chaque mois,5 jours d'ESB au même dosage et deux jours par semaine de l'Esprit de sel. Je tiens à remercier PATOCHE, grâce a lui j'ai fait des recherches étant septique, ayant trouver cette article par l'intermèdiaire d' un ami membre du club de posture qui se rappelait avoir vu un article sur l'Esprit de sel il me la envoyé,j'ai effectuer 5jours d'ESB3 suivi de 21 jours d'Esprit de sel,mes oiseaux sont métamorphosés j'en ai perdu 3, il m'en reste 350. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Esprit de sel (confirmation de l'article de Patoche)
moi aussi je donne de l'esprit de sel
et je trouve que c'est tres gentil de ta part de remercier patoche avec ce poste ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour je te remercie pour ce geste de sympatie .
Moi tout ce que je sais ceux sont des personnes qui me l'on transmise bossu belge et cc30. Donc j'essaye de donné cette solution car je trouve lorsque l'on connait des trucs sais bien de le dire et si cela peut sauver des oiseaux pourquoi le gardé pour soi comme certain le font je suis la pour aider et désolé si défois je suis froid mais je dit ce que je pense mais quand il sagit d'aidé je le fait de mon mieux Je suis très heureux pour toi et bonne continuation ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi aussi patoche ma super bien conseillé pour l'esprit de sel avec les dose précise et la fréquence qu'il faut leur prescrire...
Pour patoche hip hip hip .... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci à vous et quand je peut j'essaye d'aider de mon mieux
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quelqu un saurait il me dire à quoi correspond l esprit de sel en italien? Ne me dites pas spirito salino, ça ne me dit rien... merci
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lypo123
![]() ![]() ![]()
|
Si cela peu t'aider on appele cela egalement acide chlorhydrique
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merçi Patoche tu est un un gars formidable
avec un caractére bien trempé.et tu est franc ,rare !!tres rare !!de nos jours merçi pour nos oiseaux a plus Olga ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'ESB 3 30% est un antibiotique à large spectre, contre la coccidiose. C'est un produit assez dangereux, si celui-ci n'est pas bien dosé. Le dosage est d' 1 gr pour 1 litre d'eau. Il tue la flore intestinale, c'est pourquoi, il est important de donner de la verdure et des vitamines (vitamine K essentiellement) pendant le traitement et de terminer le dernier jour par du vinaigre de cidre (excellent acidifiant du transit intestinal et a pour but d'abaisser le pH, ainsi que de limiter la prolifération de bactéries). Pour le traitement, il faut procéder ainsi : 5 jours Esb 3 30%. 3 jours vitamines + vitamine K. 5 jours Esb 3 30%. Changez l'eau chaque jour, ne donnez pas de bain pendant le traitement et surtout respectez bien le dosage d' 1 gr d'ESB 3 30% pour 1 litre d'eau. Patrice (Bossu-Belge) nous disait dernièrement ceci : Sinon en cas de surdosage : grave risque d' hémoragie sanguine. Ne riez pas j'ai déjà du aller chez des éleveurs en urgence pour des problèmes avec la dose de ce produit, et la plus rien à faire, j'ai vu des oiseaux avec le sang qui sortait par la tête. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pour mesurer 1 gr,sa ne doit pas etre facile
comment fait vous? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut véro pour mesuré un gramme rien de plus simple tu prend une mesurette de fertivit ou omnivit la mesurette sais un gramme
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mickael, m'a donné une petite astuce. Tu prends une cuillère à café, comme celle-ci par exemple : ![]() Et avec le dos du manche de la cuillère, je considère qu' 1 gramme correspond à ceci : ![]() ![]() Je viens juste de faire les photos, j'espère que ca pourra t'aider. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lypo123
![]() ![]() ![]()
|
Pour ce qui est de l'ESB3,il y a plus de 10 ans que je l'utilise jamais eu de problème même pour les indigènes,Bouvreuil,Chardonneret et Tarin,maintenant je n'ai plus que des canaris.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
En france je peu trouver ESB 30 en pharmacie? et à quel prix?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
patoche je ne prends pas ces produits donc je n'ai pas la dosette qui va avec merci pour cette astuce ,elle va bien servir |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
le prix est de 17€50 pour une boite de 20 sachet de 2,5 le sachet . moi je l'achète en 250gr et je paye 25€,6. Mais tu doit avoir une ordonnance d'un véterinaire pour avoir ce produit ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
BONSOIR
ce matin, j'ai du me reprendre ,trois fois pour faire ma préparations eau +esprit de sel. tant j'avais le stress de peur de me trompé sur le dosage mais je pense que la troixiéme etait bonne ....sure merçi a vous pour vos conseils ![]()
![]() |
![]() |
|
|