Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Reconnaitre frére et soeur par la bague?
Bonjour,en début d'année j'ai acheté un couple de phao chez un eleveur,mais voila au moment de les mettre ensemble je remarque qu'ils ont le méme numéro de souche et le méme numéro 29 ,le chiffre restant est de 029 pour le male et de 112 pour la femelle, cela veut t'il dire qu'ils font partie de la méme ligné?Quel chiffre sur la bague permet de le reconnaitre(si il y en a)?
merci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Reconnaitre frére et soeur par la bague?
![]() cela n'a rien à voir , ils peuvent provenir du même éleveur mais pas forcément du même couple. le n° d'éleveur est marqué en plus petit. Le chiffre écrit en plus grand sur la bague est le n° de bague. si ils ont tous les deux le même petit n° , ils sont du même éleveur. POur bien faire , tu devais demander à voir le carnet d'élevage de cet éleveur et il t'aurait bien dit si ils sont frère et soeur maintenant tu dit que se sont deux phaeo. Il y a quelques années , j'ai essayé d'en faire et on m'a toujours déconseillé de mettre deux phaeo ensemble. tu risque parait -il d'avoir des défaut de plume (d'avoir des kystes de plume - lump). on m'a toujours dit de mettre un brun porteur phaeo et un phaeo. ( malheureusement, j'en ai fait un an et puis j'ai arrêté cette couleur donc d'autres éleveurs de phaeo pourront mieux te conseiller). |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, pour ce qui est du phao,je croit que se qui est déconseiller c'est de mettre shimmel avec shimmel,mais on peut le faire avec intensif et shimmel.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Toujours accoupler plumes courtes avec plumes longues, mais il conseillé d'effectuer des accouplement avec des canaris bruns afin de produire des porteurs. Qui seront ensuite croisés avec des purs, comme il à été dit .
![]() Mutation agate opale jaune et agate jaune Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance ![]() ![]() Dernière modification par angel65 ; 10/04/2009 à 11h55. Motif: ajout |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|