Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mortalité dans l'oeuf
SVP quels sont les raisons et les remèdes de la mortalité des jeunes dans l'œuf ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mortalité dans l'oeuf
ils sont mal couvés et la femelle a été derangé
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
je sais pas si c'est a cause de cela, car j'ai une femelle qui couvait assidument ses oeufs et il y en a eu 3 sur 5 qui sont né et 2 qui sont mort dans l'oeufs.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tes oiseaux sont des lipochomes il se peut que tu et accoupler deux intencif ensenble donc mortaliter dans le nid et selui qui resite se seras un terrible mais bon forte mortaliter si non il faut blanchir tes oiseaux reproducteur avec ocecoline
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
1° le taux d'humidité de ta piéce est trop bas soit inférieur a 60% EN PRINCIPE IL FAUT + 2°accouplement entre intensif= mortalité ou malformation 3°consanguinité et pour répondre l'océcholine ne convient pas pour blanchir(c'est océmycine)mais pour reguler le foie surtout pour ceux qui colorent leurs oiseaux |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu a tout a fait raison je me suis tromper dans le choix de produit veiller men excuser cet océmycine et non océcholine bien vue encore désoler
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Les mortalités dans l'œuf: causes et remèdes!
- Il faut éviter l'accouplement consanguin qui conduit à la mortalité embryonnaire. - L'humidité de la pièce - Ne pas déranger la femelle pendant la couvaison - Être sûr que la femelle passe la nuit dans le nid ( Ne pas éteindre la lumière de la pièce avant qu'elle retourne au nid), et ceci durant toute la durée de l'incubation. - Certains parents sont porteurs de germes pathogènes ( sans qu'ils soient malades)! La femelle en couvant ses œufs, transmet ces germes au fœtus à travers les pores de l'œuf ce qui entraine sa mort et c'est ce qu'on appelle la colibacillose, va lire cet article, il te dira davantage: http://loasis-des-canaris.forumactif...illose-t12.htm
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci 3am Khlil |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai pour ma part jeté tellement de petits cadavres et de bébés morts dans l'oeuf les 2 années passées que j'en ai parlé à un éleveur rencontré dans une bourse
il m'a en effet parlé d'un germe dont les parents étaient porteurs et m'a conseillé de donner aux parents des antibiotiques(dans l'eau de boisson) une semaine avant de mettre les nids,pendant 7 jours consécutifs c'est ce que j'ai fait et ça a enfin marché, j'ai deux petits vivants(même si l'un d'eux n'est pas très en forme), ils ont presque 1mois cet antibio c'est clamoxil250 ou amoxilline250 à raison d'un sachet ou comprimé pour 1/2 litre d'eau(à conserver au frais) je sais les antibiotiques c'est pas automatique mais jeter des petits cadavres et n'avoir jamais un petit qui vit plus d'une semaine, c'est dur! après il peut semble t il y avoir d'autres raison que ce fameux germe mais apparemment pour mes titis, c'était bien ça |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part c'etait l'humidité. Depuis que j ai mis mon humidificateur les oeufs eclosent enfin!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tous les arguments avancés jusqu'ici sont exactes, et peuvent être une cause de mortalité dans l'oeuf.
Mais personnellement, je mettrais plus l'accent sur la préparation. Par expérience, et ayant rencontré les mêmes problèmes, j'en conclus que c'est cette période qui détermine la suite de la saison. Ma solution: - blanchir les reproducteurs deux mois avant l'élevage. - éviter au maximum les produits pharmaceutiques et autres, sauf prescrits par mon vétérinaire suite à consultation préalable. - rationner la pâtée aux oeufs (sans ajouts), augmenter la distribution progressivement pour arriver à trois fois par semaine au moment du début de la reproduction. Si la préparation ne s'est pas passée correctement, il va être très dificile de rectifier le tir par la suite, avec toutes les déceptions qui en découlent. En fait, la préparation à l'élevage ne se termine jamais: si la mue ne se passe pas bien, la période de repos ne passe pas bien, la préparation ne se passe bien et donc l'élevage ne se passe pas bien. Mais ce n'est que mon expérience personnelle. Amicalement. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'avais ce soucis a cause de mon taux d humidité ...mais avec un humidificateur d'air et qq pulvérisation sur les oeufs la veille de l'eclosion plus aucun soucis ...
J'ai 65 % d humidité conte 35% avant mon humidificateur... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|