Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Où est passé l'oeuf?
Voilà une énigme à laquelle je n'ai pas encore trouvé de solution!
cette énigme m'est arrivée avec deux de mes femelles! La première avait 3 œufs, deux étaient éclos et j'attendais l'éclosion du 3ième, mais le lendemain je n'ai plus trouvé l'œuf et aucune trace de celui-ci, pourtant la cage est accroché sur un mur à 2m de haut,dans une chambre bien propre et bien entretenue puisque c'est là que je travaille sur mon ordi.. Le deuxième cas est survenu avec ma deuxième femelle qui avait pondu 3 œufs et elle les couvait. Après 5 jours, je n'en ai trouvé que deux. Où est passé l'autre œuf? Il n'y a aucune trace aussi. Dois-je conclure que la femelle mange l'œuf en ENTIER, est-ce possible??? Si c'est le cas, pourquoi le mange-t-elle alors qu'elle a la nourriture en abondance? Je dois signaler que le même cas s'est passé avec un autre éleveur!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Où est passé l'oeuf?
J'ai déjà vu des oeufs mangés par la femelle dans l'élévage de mon grand-père, mais jamais l'oeuf n'avait disparu en entier !
C'est une vorace !!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou moi aussi sa met arrivé l'oeuf devait avoir 1 lègere fissure et hop plus d'oeuf je me demande si elle les mange sa doit etre pleins de vitamine ou c'est juste pour faire le mènage piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
j'ai déjà eu cela, mais c'étais la veille de l'éclosion, je ne comprend pas car j'aurais du trouver un bébé non ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui mais tout de même elle n'aurait pas tout avalé tout d'un coup, coquille y compris...oO
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, avez-vous penser à l'intrusion d'un petit rongeur qui aurait pu voler l'oeuf, car c'est petite bête sont d'excellents grimpeurs, enfin ce n'est qu'une possibilité.
Amicalement ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour.
moi aussi j'ai eu le meme cas et ça fait pas une semaine. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je viens d'avoir se souci hier j'ai regarder j'avais un œufs dans le nid du moineau du japon et la plus rien j'ai chercher pour temps
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Apparemment beaucoup d'autres ont le même problème, il faut installer des caméras de surveillance, ou bien a la rigueur observer avec la webcam lorsqu'on est au boulot ou autre
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Lol bof l'idée persos il sont dans ma chambre, en hauteur aussi et puis serieu un nid du moineau du japon ses fermer donc...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|