Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un petit nouveau !!!
J'ais encore craqué. Ce matin je vais chez Jardiland et je tombe sur un beau canaris rouge, il était tellement sale et dans un état pitoyable qu'ils m'ont fait un prix dessus, j'ais vraiment craqué et il m'a fait de la peine. Je suis arrivé à la maison je l'ais carrément laver sous le robinet (sans produit), depuis il est le nez dans la gamelle et il est métamorphosé, il est beau !!!!
Donc je vous pose la même question qu'hier c'est quoi comme "sorte" de canaris. Merci encore à vous. Karine. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Un petit nouveau !!!
Bonsoir Karine
voilà un canari qui a bien de la chance, il est tout pimpant, je crois que c'est un bronze mais je ne suis pas experte en couleurs. je me permets une petite remarque, ce genre de cage "ronde" ce n'est pas vraiment le top pour un canari. je souhaite une longue vie heureuse auprès de toi il va être choyé bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi d'aprés les photos je pense que c'est un noire rouge et oui les cages ronde c'est pas trés appropriée pour les canaris.
bonne soirée. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
bises |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui je confirme c'est un bronze et très joli ma fois pour un "rescapé". Je suis un amoureux des Bronzes, si tu peux avoir la femelle, tu auras de beau petits. Mais le temps presse. Moi j'ai réussi de justesse cette année a faire l'équilibre. Je vais me permettre de te donner un conseil, mais bronze ne mange pas de pâté colorante, je mis refuse, il y a des produis chimiques. Si tu n'es pas pressé et que tu as le bonheur d'avoir des petits, pour mettre leur livré (couleur) il te faudra attendre un an (environ) Mais ils sont aussi de très bons chanteurs. Dommage que tu habites si loin je t'aurais aidé pour la femelle! Cordialement
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je rassure tout le monde cette cage me sert de dépannage quand un oiseau est malade ou arrive juste à la maison par exemple, ce n'est pas une cage de tous les jours.
Pas d'inquiétude. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il est vraiment trop mignon !!!
bonne chance pour la suite!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
très bel oiseaux il va etre heureux que tu l'ai "sorti de la ou il était"
bravo!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il est très beau,félicitation pour cette acquisition.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il est trés beau !! c'est un bronze ! j'ai le meme mais pas teinté lol !
c'est vraiment terrible qu'en animalerie les oiseaux sont mal entretenus ! il va etre heureux maintenant ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est un bronze et un beau
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il est joli. Moi je dirai que c'est un agathe rouge ,il ressemble à ma femelle.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non je suis catégorique, l'appareil photo numérique plus le flash, le soleil et à ne pas négliger la période des amours où les mâles mettent des couleurs plus vives. Mais sur la première photo celui de dos c'est un bronze de 2008 il n'a pas encore fini de mettre son livret.
cordialement danrobert |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ton canari est un noir rouge schimmel, anciennement appelé bronze.
Je confirme, la cage ronde est à proscrire, ok pour un jour ou deux, mais pas plus. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi je croi que cé un noire rouge
la meme ideé que nassim |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un grand bravo à Danrobert, chapeau il est de 2008 et je me suis renseigné auprès de l'animalerie (car il est bagué, une bague de pro) c'est un bronze et sur sa bague il est bien de 2008.
Merci à tous et je peux vous dire que ce n'est plus le même oiseau que lorsque je l'ais récupérer, tous les jours il est de plus en plus beau, son plumage est plus brillant, plus rouge et il se met à chanter, alors qu'à l'animalerie ils ne l'ont jamais entendu. Je suis hyper heureuse !!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je suis très content pour toi, si il y a une variété d'oiseau que je connais très bien ce sont bien les bronzes, la première fois que j'en ai vu, tout de suite je me suis dit "ce sera dans le futur des oiseaux qui feront parti de ma volière. Et je ne le regrette pas. Tu verras quand tu auras la femelle, ils deviennent très sociables. Ma première femelle, j'étais presque arrivé à ce qu'elle mange dans ma main. Et le malheur, que dis je la "foudre", m'est tombé dessus, alors qu'elle couvait, elle s'est prise la patte dans le nid et ce l'ai déhanché. Je n'est rien pu faire, même mon véto n'a pas pu nous aider! <<<<je sais que des oiseaux vivent avec une patte, mais elle c'était un calvaire, elle souffrait et ne tenait pas sur les barreaux. Alors je me suis résignai a l'endormir. Bon laissons les idées noirs. Je suis contant que ton titi aille bien. A tu reçu les photos que je t'ai envoyé pour te montrer les bronzes.Quelqu'un ma répondu que c'était des agates, je les connais trop bien. Bonne chance à toi et longue vie à ton nouveau titi Daniel
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, j'ais vu les photos merci beacoup.
Karine. |
||||||||||