Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La patience recompensée!!!
La patience...la patience....... enfin! des oeufs dans les nids !
Robert, et d'autres, m'avait conseillés d'isoler mes couples de canaris ,la repro en volière commune extérieure etant difficile Au risque de me fracasser ,volière difficilement accessible pour une jeunette comme moi! ,j'ai isoler un mâle et deux femelles dans une cage a l'intérieure de la maison. Eh bien , je viens de constater que j'ai deux nids en volière exterieure avec plusieurs oeufs dedans! Et a l'intérieur RIEN! Je suis patiente et je continue a choyer les uns et les autres ,ils sont trop mignons avec leur cargaison de filasse...mais ce sont ds artistes dans la réalisation de leur nid!Je suis tout de même ravie de faire partie de tous ceux qui assumnt la reprod leur élevag.Bon dmanche a tous, bien amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : La patience recompensée!!!
Content pour toi!!
Bonne continuation ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonne repro loulette avec de la patience on y arrive toujours félicitations à toi
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Coucou Ghislaine
c'est super cela !! je croyais moi aussi qu'il serait difficile de reproduire en volière...là tu prouves que non. Note que pour moi le blem ne se pose pas je n'ai pas de volière mais c'est bien de le savoir Amitiés et bonne repro |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bon courage et surtout bonne continuation car je sais que même si on le répète toujours "être passion" c'est dur de l'être tout le temps!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de vos encouragements,mais ce sont mes petits "piafs" qu'il faut complimenter , pas moi, même si je leur assure affection,gite et couvert,ce sont eux qui batissent leurs nids, pondent et couvent...En parlant de couver, est ce normal que la femelle quitte le nid de temps en temps,malgré la presence des oeufs?pour se nourrir, folatrer un peu dans la volière?Normalement a partir de combien de temps d'absence au nid faut -il s'en inquieter!ayant déjà eu des petits ,il y a pas mal de temps ,j'ai eu une femelle que le mâle nourrissait constament,elle quittait vraiment tres peu le nid,celles qui couvent en ce moment ont l'air moins assidues.Enfin,nous verrons bien,il fait encore bien frais les nuits,je trouve que le temps n'est pas idéal pour elever des petits.Nus verrons bie ce que ça va donner!
bonne soirée
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
félicitations!!
moi toujours rien snif
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Comme petite lily - les miens n'ont pas commencés
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonne repro 2009
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Félicitations Ghislaine et à mon tour de te dire << prépare les dragués >>
![]() Bonne continuation et bonne repro. ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bravo ghislaine,
Si ça peut te rassurer j'ai chaque année des petits en volière extérieure le seul problème, c'est qu'on ne sait jamais qui est le père!! On a parfois des surprises au niveau des couleurs, J'ai eu un panaché jaune et "gris souris très clair", je ne sais pas du tout comment j'ai eu cette couleur??!! En fait ma volière extérieure, c'est la maison de retraite de mes canaris, ceux que je n'accouple plus y finissent leurs jours mais je mets toujours des nids pour que les femelles puissent pondre, l'année passée il y a même une femelle qui a construit son nid dans une fourche de l'arbuste comme les oiseaux sauvages!! Et pour ta femelle qui quitte le nid, c'est normal, elle va manger et se dégourdir les pattes . Bonne repro.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de vos gentils encouragements;Pour le moment les oeufs se font bien regulièrement, les mères couvent.Ce n'est pas encore la grosse chaleur,il a même neiger sur la sainte Baume,les journées par contre on se ballade en manches courtes,il fait un bon soleil de printemps.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
loulette est ce que ta pâs rencontrer des pb de consanguinité si les canaris se reproduisent entre eux dans la volière ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
felicitation loulette