Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mondial de Lausanne 2004 - Photos de Michel
Bonjour
Il s’agit des photos que j’ai prises au mondial de Lausanne. - les photos des deux glosters champion ( la cocarde en atteste) - les photos du gloster que j’ai exposé (un vert) - les photos des deux fife exposés ( un jaune et un bleu – qui a fait 90 points) - des photos « vue générale » - des photos de matériel et de cages Amitiés Michel PS: Pour voir toutes les photos dans la rubrique exposition : http://www.apdcanari.com/photos
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour michel
Ton gloster il est beau, il a obtenu combien de points?
Merci pour tes belles photos et d'en faire profiter à tous les membres du forum. Serge |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
J'ai obtenu 88 points .
D'après ce que j'ai vu il y avait un 94 - un 93 - un 92 - trois 91 - cinq 9O et une dzaine de 89 , puis en dégressif jusqu'à 83 . Il y avait 147 glosters corona exposés en individuel et 22 stams En consort : 27 stams et 179 individuels Soit au total : 522 glosters . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tu peux être satisfait de ton résultat, c'est encourageant pour la suite.
Est-ce qu'à travers ce mondial as-tu ressenti que le gloster était plutôt en progression au niveau succès ou au contraire a t-il toujours les mêmes faveurs du public. Serge |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Je crois que c'est constant ;
Maintenant, il est vraiment difficile de sortir "le champion", vu le nombre de gloster exposé . Je suis un peu déçu des oiseaux de certains pays (dont la France) et je pense que les éleveurs devraient plus être attentifs à la qualité du plumage de l'oiseau . Pour ce qui concerne les éleveurs italiens, leurs oiseaux sont en général trop grands (mais ils ont des formes exceptionelles). |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Gloster,
Si je comprend bien tu veux dire par la que les français travaillent plutôt sur la forme au détriment de la qualité du plumage. Les italiens en ayant les oiseaux plus grands, ne sont-ils pas pénalisés au niveau des points. Serge |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Si mais c'est un italien qui a gagné en gloster corona .
Pour moi l'oiseau avait une bonne harmonie, des formes super , mais il n'avait certaiement pas une taille de 13,5 cm . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour Michel
Bon,tu sais ce qu'il te reste à faire, fais grandir tes glosters (sourire)
Est-ce que tu as connaissance des prix qui sont pratiqués sur un oiseau qui est classé champion, je suppose qu'il doit y avoir des propositions d'achats dès l'instant ou la cocarde est apposée sur la cage. Serge |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Non, je ne sais pas, mais en tout cas certains éleveurs augmentent leurs prix après avoir obtenu des résultats au mondial .
De plus, j'ai entr'aperçu des "trafics" d'oiseaux dans les parkings près de l'expo . Enfin, quand un éleveur a eu des résultats au mondial, les éleveurs se déplacent pour venir acheter des oiseaux chez le lauréat ( parfois même de loin) Pour l'anecdote, il y au dix ans , dans une grande exposition en Belgique j'ai entendu proposer 100.000 francs belge pour un frisé parisien adulte (champion) et 50.000 francs pour son fils . ( en euros : 2.500 et 1250) L'éleveur a refusé mais il a accouplé ces oiseaux avec de nombreuses femelles et a vendu un grand nombre de jeunes à un prix assez conséquent (10.000 francs l'oiseau - 250 euros) . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci Michel pour tes réponses, je n'en revient pas par contre sur les sommes astronomiques demandés, surtout que l'on a pas la garantie escompté en prenant des jeunes issus de champions.
Serge |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
Un prix fou
Mais il faut etre fou pour mettre un prix pareil ! je n'en revient pas....et tout ca pour la gloire, c'est vraiment du n'importe quoi.Ca devient du buisness, c'est plus de la passion.
Decidement, je suis pas prete de faire des concours si c'est pour rencontrer des gens que seul le pognon interresse.Heureusement que tous les eleveurs ne sont pas comme ça car c'est a se degouter de l'elevage. Amitiés......myriam |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|