Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mésanges ....à table !!!
Je ne résiste pas à vous faire partager le spectacle que j'ai depuis la fenêtre de ma cuisine !
J'ai caché au milieu de ma glycine un petit mangeoire .... Toute la journée c'est un va-et-vient de mésanges charbonnières , mésanges bleues , bouvreuil etc ... Je me régale de les voir s'envoler vers leurs nichées pour nourrir leurs petits ( eux aussi en pleine période de repro !!!) Que la nature est belle .....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mésanges ....à table !!!
merci pour c'est magnifique photo felicitation
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
!!!
![]() ![]() ![]()
|
tres belle photo ! merci
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est bien de pensé au oiseaux qui vivent dans la nature!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je mets également aux oiseaux de dehors les restes de mes canaris !
En effet il reste toujours un peu de graines au fond des mangeoires alors au lieu de jeter je les mets dans un petit récipient dehors et les oiseaux ne sont pas longs à arriver ! Comme ça pas de gachis ! De temps en temps une grappe de millet ..... ils adorent !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je fais la même chose que toi, j'ai aussi rajouter un mangeoire dans lequel je mets des graines pour pigeons. et en dessous je donne les restants de graines de mes canaris et mon vieux pain.
du coup il y a plain de moineaux, de mésanges de touts sortes, de bouvreuil, de verdiers, des pinsons, tourterelles, corneille, mon poto corbeau, des gros becs et plein d'autres ... comme le peu de terrains verts et rasé et mis en chantiers pour construire, les oiseaux qui y nichaient viennent là où les bonnes âmes pensent à eux. ( et comme il y a de moins en moins despaces verts, ça shlingue de plus en plus ) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
magnifique photo
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci de nous faire partager ce beau spectacle !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'adore trop les mésanges c'est trop beau!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour les photos , les mesanges ont un beau chant.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ces trés belles photos,j'aime beaucoup les mésanges surtout la bleu.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ces jolies photos c'est vraiment un bel oiseau...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très belles photos, mais le nourrissage des oiseaux ne doit se faire qu'en hiver.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en printemps aussi c'est important car les oiseaux nourrissent leurs petits avec !!! non??
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voici un extrait de l'article sur "le nourrissage des oiseaux en hiver"
http://www.natagora.be/index.php?opt...=277&Itemid=39 Comment bien nourrir les oiseaux ? Nourrir les oiseaux en toutes saisons ne se justifie pas. C'est pendant la mauvaise saison, en hiver, lorsque les ressources habituelles de nourriture se font rares ou sont cachées par la neige que la nourriture offerte par les hommes aidera les oiseaux. Cette source régulière et située toujours à la même place leur permettra de réduire leurs dépenses énergétiques liées à la recherche de la pitance journalière. > Commencez à les nourrir seulement par grands froids ! Apprenez à observer la nature, elle vous donnera le signal : la disparition des insectes, des périodes de gel prolongé, une neige persistante ou lors de pluies incessantes. La régularité dans le nourrissage est capitale, les oiseaux en viennent vite à dépendre de vous. Il ne faut pas interrompre le nourrissage pendant les périodes de grand froid car les oiseaux ayant l'habitude de se nourrir aux mangeoires, risquent de ne pas disposer d'assez de réserves pour trouver une autre source de nourriture. Supprimez donc progressivement ce ravitaillement à l'approche du printemps, ce qui coïncide avec le début de la saison de reproduction (d'avril à septembre). La nourriture que les parents trouvent eux-mêmes dans la nature est redevenue abondante et bien meilleure pour les oisillons. Laissons les oiseaux insectivores jouer efficacement leur rôle d'insecticide naturel. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour le lien JOSE!!!
![]() |
|||||||||||