Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Pertes de plumes anormal
Bonsoir à tous,
Cela concerne un problème de fausse mue, j'ai un couple mais je n 'ai que la femelle qui perd ses plumes le mâle rien du tout. Je suis passé par du muta-vit, comme cela n'a rien donné je suis tombé sur un post du forum qui parlait de la préparation aux oignons de GUIGNOL, cela fait + d'une semaine car j'ai commencé dimanche dernier(le1/03/09)et elle perd toujours ses plumes. Que dois-je faire? car ça doit la fatiguée la p'tite mère ![]() J'ai entendu parlé d'ocemue, mais serait-il efficace?? Par avance merci. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Pertes de plumes anormal
[quote=Lipoblanc;315230]Bonsoir à tous,
Cela concerne un problème de fausse mue, j'ai un couple mais je n 'ai que la femelle qui perd ses plumes le mâle rien du tout. Je suis passé par du muta-vit, comme cela n'a rien donné je suis tombé sur un post du forum qui parlait de la préparation aux oignons de GUIGNOL, cela fait + d'une semaine car j'ai commencé dimanche dernier(le1/03/09)et elle perd toujours ses plumes. Que dois-je faire? car ça doit la fatiguée la p'tite mère ![]() J'ai entendu parlé d'ocemue, mais serait-il efficace?? moi je pense que tu as donné ce qu'il fallait muta-vit ou océmue à mon avis c'est pareil, ce sont des vitamines, il ne te reste plus qu'à attendre que ça passe. C'est vrai que j'ai lu sur le forum qu'il fallait couper de l'oignon et le mettre dans de l'eau et donner cet eau en cas de fausse mue, mais si tu as aussi essayer, je vois pas ce que tu pourrais faire de plus. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
J'ai suivi cette recette.
Tu coupes 2 oignons (pelés) en morceaux, tu le mets dans 1 l. d'eau et tu laisses macérer pendant 3 ou 4 jours. Ensuite tu mets 1 cuil à soupe de ce jus dans 1 l. d'eau et ce mélange dans son abreuvoir comme boisson pendant 1 semaine, à changer tous les jours. ps:Je l'ai mis pour qu'il n'y ai pas d'amalgame(car une mauvaise lecture et vite arrivée), car on ne donne pas le concentre tout seule. merci quand meme. Dernière modification par Lipoblanc ; 10/03/2009 à 18h13. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Et malgré tout ce que tu as fait ton canaris perd toujours ses plumes ? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, si ta femelle perd quelques plumes, je pense qu il n'y a rien de très grave, mes femelles aussi en ont perdu il y a quelques semaines et n'ont jamais été en mauvaise forme.
Après ces pertes de plumes ( vraiment peu ), plus rien et elles se portent à merveille. Amicalement. Alex |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
A coté de ça en réponse à lamarmitte elle est d'une forme olympique. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est la meme chose avec un de mais canaris c'est vraiment la mue parceque il a perdu meme ca queu maintenant je profite de l'occacion pour le colorier avec la cantax.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben j'espère qu'une réponse plus scientifique se présente car moi aussi je rencontre le même problème avec une femelle elle est en plein forme mais perd beaucoup de plume dailleur c'est la seul de mon élevage et elle st mis dans le méme endroit avec les mémes conditions que les autres locataires!!!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je vois que je suis malheureusement pas tout seule à être dans cette situation,dans tout les cas c'est bien de l'avoir signaler.
Bon en attendant je vais la bichonée. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|