Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjours tout le monde
Hier soire j'ai perdu 16 oiseaux dans un délai de 2 heures canaris : 3 males , 11 oisillons 1 chardonneret 1 bruant striolé en changeant l'eau de boisson vers 20 heures j'ai aperçu *1ère cage un male mort au fond de sa cage sa femelle couve 2 petits un déja mort l'autre entrain de mourir *2eme cage femelle couve 4 petits morts *3eme cage femelle couve 4 petits morts *4eme cage un oisllon des 3 est mort au fond de la cage les 2 autres petits respirent très fort *5eme cage le male est sur le perchoire en boule et respire très fort la femelle couve des oeufs des cage avec des petits mais aucun changement ils sont toujoursen bonne santé des oeufs qui ont eclosé ce matin ils vivenet dans le meme local avoir la meme nourriture |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : mortalité en vrac
oulala quel MALHEUR
un empoisonnement ???????????? NOURRITURE AVARIEE PEUT ETRE OU PB EAU ????????? je suis triste pour toi....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pour la premier vue je croyais que c'est une intoxication par la laitue que j'ai distribuer avant mais il ya des des morts dans des cages qui n'avait pas de laitue
pour la deuxieme fois j'ai dit que peut etre le vinegre de cidre mais il ya des morts dans une cage qui n a pas de vinegre de cidre il ya des mortalités dansdes cage qui n'ont que des graines et de l'eau naturelle je ne sais pas ce qui est passé ce soire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oh lala quel malheur !!
![]() peut etre une intoxication ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
le lieu ou ils se trouvaient peut etre un produit qui degage des vapeurs nocives ??????????
Avant on utilisait le canari pour detecter ce genre de probleme dans les mines
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
le local est à l'intérieur de la maison cage de reproduction accrochées au mur à 2 m de hauteur
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quel malheur te frappe je suis de tous coeur avec toi analyse bien le probleme je penserai a une intoxication mais a quoi ????????
si c est l eau de boisson fait la bouillir avant amitier franck |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu chauffe ou pas ta piece ??
ATTENTION AU MONOXYDE DE CARBONE |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pas de produit de plus ma famille n'utilise aucun parfun dans cet endroit
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pas de chauffage
ils sont là depuis 5 ans |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Désolé pour tes oieaux.
![]() Je suis du même avis que certain je pense soit à une intoxication (nourriture, boisson, donner la salade toujours lavée pour enlever les éventuels produits chimique engrais ou autres), soit une asphyxie causé par des émanations quelconque chauffage (monoxyde de carbone), pulvérisation de produit chimique à l'exterieur qui serait venu sur tes oiseaux... Est-ce qu'il y a des travaux à coté de chez toi ? Bon courage |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Quelle malchance ! J'espère que tu vas trouver très rapidement ce qui a causé ça
![]() Je pense aussi à une intoxication, ou alors une maladie contagieuse fulgurante ? (mais ça serait bizarre quand même). Bon courage pour la suite ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tout est possible
aujourdhuit un male est en boule difficulé de respirer ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Moi je pense à une maladie alors, mais laquelle ? Je ne sais pas t'aider plus que ça, désolée
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oh la la quelle catastrophe
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Malfrato-Glosto
![]() ![]()
|
toute ma desolation frere je suis trés touché par cette perte :s
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les graines que tu as utilisées venaient elles d'un nouveau paquet ou étaient ce le même paquet que d'habitudes ?
En tous cas c'est triste et injuste. Je te souhaite bon courage ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quelle horreur!
je pense aussi à uen maladie contagieuse ou un aliment empoisonné . as-tu quand même vérifié s'il n'y a pas de poux?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis attristé par ce qu'il t'arrive. J'ai les mêmes interrogations qui ci dessus.
Je pense qu'actuellement il doit y avoir beaucoup de différence de température entre la nuit et le jour. Mais ils sont dedans! En tout cas je te souhaite de trouver la cause pour pouvoir faire face au mieux. Bon courage Amicalement ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi je pense que sa vient de l'eau parceque tant de mort en 2 h ...
Donc fait attention pour toi aussi !
![]() |
![]() |
![]() |
|
|