Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Ma petite Ficelle se porte à merveille, elle est très joyeuse et très vive. Elle paraît saine, car elle ne montre aucun signe de gratouille ou d'arrachage de plumes. Je vais certainement la mettre dans la volière vendredi prochain en soirée, car je pourrai les observer durant tout le week-end. J'espère que cela se passera bien. Si par hasard, il y avait de l'agressivité, dois-je les séparer à nouveau ou bien, il me faut leur laisser le temps s'habituer l'un à l'autre. Très bonne soirée à vous tous. Babeth |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Re : Dernière semaine de quarantaine
désolé mais je crois ne pas avoir suivi ton histoire depuis le début en fait, qu'est-ce qui c'est passé? tu as eu des bagarres avec cette femelle?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors tant mieux si après cette quarantaine elle te semble super bien hourra moi je la mettrais et tu verras bien ce que ça donnera et si tu vois que la guerre est pris alors je retire le fouteur de trouble en tk c'est mon avis personnel.
D'autres réponses viendront et bonne chance :-0) !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Voici l'histoire en deux mots : j'avais 2 canaris, j'ai perdu la femelle le 4 janvier 09. Ne voulant pas laisser le mâle tout seul, j'ai acheté sans attendre une nouvelle compagne (gloster corona) qui s'est avéré être un mâle. Donc je suis allé l'échanger (sans difficulté) et cette fois-ci c'est bien une femelle. Elle est donc toujours en quarantaine, et il me tarde de la placer dans la volière. Bonne journée Babeth |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
J'espère que tout se passera bien, mais s'il y a de petites disputes au début pas de panique : c'est normal. Les oiseaux doivent apprendre à se connaître et à se partager l'espace, et au début chacun risque de vouloir être dominant. La hiérarchie finira pas s'établir et les disputes cesseront. Elles peuvent débuter quelques jours seulement après l'introduction de la femelle, quand cette dernière aura pris ses marques et voudra contester un peu l'autorité du mâle. Tant que ça reste des intimidations et que les oiseaux ne se sautent pas dessus pour se piquer avec leur bec, il faut les laisser régler ça entre eux. Sinon, faire comme l'a dit Lison et les laisser faire connaissance plus longtemps en plaçant leurs cages à quelques centimètres l'une de l'autre avant de réessayer de les mettre en présence.
Si tu as de la chance ils ne se disputeront jamais mais c'est rare quand même, au début il y a souvent quelques heurts le temps qu'ils apprennent à vivre ensembles ^^ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
et bien je suis contente pour toi, moi j'ai pas réussi a les laissé en quarantaine car j'avais l'impression qu'ils étaient malheureux
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
C'est pour cela que je voudrais la placer dans la volière vendredi soir, car j'aurai tout le loisir de les observer samedi matin à leur réveil. Je donnerai des nouvelles le week-end prochain. Hier, pour la première fois, elle a sauté dans la baignoire, mais elle n'y est pas resté. Et aujourd'hui, c'est bon, elle a tout compris, et tout vidé. J'en profite pour poser une petite question d'entretien et d'hygiène. Voilà, suite à la tempête que nous venons de subir, j'en ai profité pour ramasser tout un stock de branches de différentes tailles. Elles sont lavées et javélisées. Y-a-t'il un risque de parasites, malgré les produits anti-poux, ou dois-je garder les perchoirs en plastique qui sont plus facile à nettoyer ? Je lave les perchoirs en général 2 fois par semaine ainsi que les mangeoires. Donc l'écorce ne va pas tenir longtemps, est ce que cela vaut le coup , Merci beaucoup |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Je pense que c'est un plus d'avoir un ou deux perchoirs en bois naturel, les oiseaux aiment bien. Il faut les traiter au produit anti-poux avant, et tu n'es peut-être pas forcée de les nettoyer 2 fois par semaine. Moi quand il s'agit des branches naturelles je gratte uniquement les endroits qui sont sales avec le côté vert (celui qui gratte lol) d'une éponge humide (pas dégoulinante) et après j'essuie avec un sopalin. Toutes les semaines je remets un petit coup de spray anti-parasite à l'endroit où elles sont rattachées aux barreaux (interstices), et de temps en temps un petit coup sur toute la branche. Le mieux c'est de placer les branches naturelles en haut, pour éviter qu'elles soient salies par les fientes, et de mettre les perchoirs en plastique en dessous, car ceux la s'ils sont sales ils sont faciles à nettoyer.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir ,
je suis contente que ça aille mieux.bonne continuation. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour tous ces conseils qui me sont très utiles.
Je vais tout réaménager et peut-être remettre la balançoire, car la femelle que j'avais avant adorer se balancer. Si elle n'aime pas, je l'enlèverai. bonne soirée |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Moi je n'ai jamais eu de problème lors de l'arrivé de nouvelles femelles, je pense que tu aurai pu t'inquièter plus si ça avait été un mâle. Alors bonne continuation avec tes titis!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|