Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Quelle espèce s'entend avec les canaris ?
Bonjour,
J'avais un couple de canaris mais malheureusement j'ai du donné le male. Effectivement, je travaille à la maison et c'était un chanteur hors pair... en fait, il n'arretait pas du matin au soir et c'était devenu impossible... Donc maintenant ma canarette est seule et à l'air bien perdue... Il faudrait que je lui trouve une copine ou un copain mais je ne sais pas quelle type d'oiseau peut s'entendre avec elle... (je voudrais éviter une autre canarette, car ma voisine en a deux et elles font comme des grossesses nerveuses, elles pondent des oeufs clairs...) J'avais pensé à une colombe diamant... Merci de bien vouloir m'aiguiller, que je ne fasse pas de betises ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Quelle espèce s'entend avec les canaris ?
il faudrait nous donner la couleur de ta canarette. En fonction de sa couleur , je te donnerai des especes d'oiseau avec lesquels tu pourrais éventuellement faire un accouplement pour avoir des jeunes hybrides. Comme cela pas de problème de fausses pontes. Et le male ne chanterait plus trop fort.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
si tu veux j'ai un oiseau qui te conviendrai contacte moi sur cet email leptit.voisin@laposte.net clt stef
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut u lesvends combien t canaris
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tu peu lui prendre un male canaris harz il ont un chant tres doux
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
voici un lien: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28360
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et je pense que quelques éleveurs ont des mandarins avec leurs canaris et qu'il n'y a pas de probléme (sauf niveau nourriture) Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour vos réponses...
Noelle, j'ai suivi le lien et effectivement la réponse est là ! Je n'ai plus qu'à faire un choix... Encore merci ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Par rapport à ce que disait Robert, moi j'ai deux femelles mandarin avec mes canaris, mais je vais devoir les séparer des canaris pour la repro et en plus j'ai du bricoler des mangeoires dans lesquelles les canaris ne passent pas la tête sinon ils se goinfrent de graines pour exotiques
![]() Sinon avant j'avais un mâle canari couleur qui chantait super fort et c'était assez insupportable. Il est mort et depuis j'ai un gloster, j'ai vu la différence ! Le gloster a un chant très doux par rapport au canari couleur. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi j'ai un couple de canari et ils s'entendent a merveille avec les madarins
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Oui au niveau de l'entente pas de problème, mais c'est au niveau de l'alimentation. Les canaris mangent les graines des mandarins et vice versa, ce n'est pas très bon. En grande volière extérieure je pense que ce n'est pas un problème car les oiseaux brûlent beaucoup plus de calories, mais en petite volière intérieure ou cage, ça peut causer des soucis de fois gras et de digestion. Et au moment de la repro, les mandarins ont tendance à squatter les nids des canaris et à leur voler la bourre. Pour la tranquillité des canaris et la sécurité des mandarins (pas envie que les canaris les agressent et leur fassent mal) moi je préfère séparer les deux espèces lors de la repro. D'ailleurs c'est fait, j'ai séparé ma petite volière en 2, les femelles mandarin sont dans un petit compartiment en haut et le couple de canaris en dessous, et ma femelle canari qui était un peu apathique depuis quelques temps revit complètement, elle n'arrête pas de pioupiouter (et je n'ai fait aucun apport de vitamine ou de pâtée) ! Et le gloster mâle, qui avait cessé de chanter, a repris son chant. Je pense que les mandarins, qui sont très rapides et un peu collants, ont tendance à bousculer les canaris et à les fatiguer peut-être un peu. Mais ce n'est qu'une déduction par rapport à ce que j'ai vu chez mes oiseaux logeant dans une volière qui n'est pas immense il faut dire. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|