Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
je vpous présente piment et pimousse
bonjour tout le monde
j'ouvre un nouveau post pour vous présenter Piment et Pimousse mes deux nouveaux canaris acheter hier piment est le rouge et pimousse est la jaune clair et piment vient de chanter pour la première fois a la maison, je l'avait déjà entendu au magasin mais c'est encore mieux a la maison... il s'est meme accoupler avec une de mes femelles Tchip. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : je vpous présente piment et pimousse
il n'y a pas photos?tu as oublié?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis sur Qu'il sont magnifique mes ou sont les photos ?!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bah........ils sont ou ???lol
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui les photos ne sont pas là .....
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il sont ou les phtos
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dslé prob de connexion, je vais resayer
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Ah ça y est tu les as c'est super !!!
![]() ![]() Ils ont les mêmes noms que les miens. Ma lipo jaune s'appelle Pimousse et une de mes femelles rouge noir (qui était sensée être un mâle mais qui s'est avéré être une femelle sur erreur du vendeur) s'appelle Piment ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
eh ben je le savait vraiment pas lol
![]() je vais essayé de mettre des photo mais j'ai des problème avec mon antiquité d'ordi... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila les photos
voila, j'ai taxé l'ordi de mon papa car j'avais des problèmes a vec le mien |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Ils sont bien jolis, bravo pour cette acquisition ! J'espère que tu n'auras pas de soucis, car ils viennent d'animalerie où les poux et autres sont fréquents, et si je comprends bien tu les as mis dans la volière avec les autres sans les traiter ni pratiquer de quarantaine. Donc j'espère pour toi qu'ils sont sains et ne vont pas ramener de parasites à tes autres fifis.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je les avait mis en quarantaine mais la cage etait trop petite pour eux deux alors j'ai regarder si il avait pas de poux et je les ait mis dans la volière en me disant que ils avait quand meme vécu assez longtemp dans des petites cage, ils sont en tres bonne santé.
tu sais mettre une photo de ta pimousse et de ton piment? ps : je l'ai ai vaporiser tout de meme au vermikill pour au ca ou |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Si tu as vérifié et qu'ils n'avaient pas de poux ça devrait aller, mais une larve peut toujours éclore donc surveille bien les premiers temps et n'hésite pas à traiter aussitôt tes oiseaux si tu constates qu'ils se grattent avant l'infestation
![]() Et pour les photos pas de soucis, les voilà ![]() Pimousse : Belle Pimousse 001.jpg Pim au nid 003.jpg Pimousse 007(2).jpg Piment (qui a l'an dernier systématiquement retiré tout ce que contenait son nid, l'intérieur de nid comme la bourre) : Piment 009(2).jpg Piment 015(2).jpg Pichoune dans son nid 001(2).jpg ![]() Edit : si tu les as vaporisés au Vermikill je pense que tu n'auras pas de soucis ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ils sont tres beaux bravo !!!
est ce un couple que tu compte mettre a la repro ?? par ce que sur la photo on dirait deux schimmel et deux schimmel = kyste amities fred |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Merci ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
jolis titis a vous 2
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Très beaux oiseaux tchipt-choup. Je comprend que tu aies craqué et en plus, on les voit bien sur ces photos mieux que celles prises précédemment mais c'est normal, ils venaient d'arriver chez toi donc tu voulais les laisser au calme. En tout cas, FELICITATIONS !!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : je vous présente piment et pimousse
mais j'avais déjà des autres femelles et hier j'ai découvert que mon soit disan "male" (piou piou pour ceux qui connaissent) etait en fait une femelle. et hier soir piment c'est accoupler avec toutes mes femelles sauf tchoup...je voulait pas mais il en a fait qu'a sa tete d'oiseaux donc il s'est accoupler avec : tchip - piou-piou qui poussait des pepiements et était coucher sur le perchoir (c'est le vert piou piou) et meme chose pour tchip on aurait dit qu'elle l'appelait- et avec pimousse. j'aurais pas su les en empecher ils ont été trop vite le temps que je m'en rende compte c'était trop tard. on peut dire que piment s'est bien intégré ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() donc ya aura surement des oeuf a la période de reproduction ps : c'est grave des kiste ? car je n'ai que des schimelles a part piou piou qui est un noir jaune et tchoup qui est intensif (mais faut pas comptée sur elle, c'est une eternel célibataire) elle aime pas la compagnie des autres...pour elle tous ce qui a dans la cage lui appartient donc a cause de sa, je dois mettre deux balancoires, deux mangeoires, deux miroires, tout en double quoi. c'est avec elle et tchip que j'ai commencer dans une cage de hamster, car ma maman les avait recu et elles se battaient avec les canaris de ma maman (les empechait de manger, tchip volait les nid, c'était des démon alors que chez mois ce sont +- des anges quand elles veulent bien. ps : ils sont très beaux tes oiseaux pink lady, apparemement c'est deux femelles ? vu quelles sont dans un nid? moi c'est un male et une femelle... c'est marrant qu'ils ont le meme prenom, moi j'avais penser a pimousse car j'adore les bonbon pimousse c'est trop bon et puis sa allait bien avec sa petite frimousse. et piment c'est mon frère qui y a penser car au début je pensait a orangina mais c'était quand meme assez long a prononcer pour un oiseau. donc j'ai décider que ce serait piment. et ton piment tu doit le colorer toi ? moi je dois le colorer a la mue mais dans mon livre il est écrit qu'il fallait donner avec moderation la patée colorante car c'est pas bon pour sa santé. donc j'ai peur d'en donner, enfin ca va j'ai encore le temps mais bon ca me stress déjà. en plus vu que j'ai envie qu'il soit bien rouge comme maintenant j'ai peur d'en donner de trop et qu'il meurt. et si quelqu'un saurait me dire la race de pimousse ce serait cool, car j'ai regarder dans mon livre et je pense que c'est un border mais pas sur du tout. Dernière modification par tchipt-choup ; 15/01/2009 à 07h39. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|