Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Un oeuf et il gèle
Je ne sais que faire, j'espère seulement que cela ne mets pas ma saison de repro en péril. Mes couples ne sont pas encore fait ce qui est normal allez vous me dire et pourtant l'une de mes femelles a pondu ce matin (Dehors, il gèle). Mes canaris vivent dans une pièce chauffée à 19°. Mes femelles sont de cette année (mars - avril - mai), ne trouvez-vous pas qu'elles sont encore jeunes pour que la repro commencent pour elles ? Que feriez-vous, est-ce que vous avanceriez la date de la repro, d'habitude chez moi elle commence en janvier, j'aurais aimé attendre encore un peu. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Un oeuf et il gèle
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui et cela n'est pas la première fois que cela arrive mais jamais si tôt c'est-à-dire en décembre.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi aussi j'ai ce problème,mes oiseaux commencent a pondre et a jeter les oeufs,mandarins,canaris ,j'ai beau retirer les nids, je leur ai mis de grosses boules de paille, retenues dans ds grillages .Il fait si froid qu'ils se mettent dedans la nuit, il y en a qui nichent dedans!Il y a longtemps qu'il n'a pas fait si froid ici, avec le vent on se pèle vraiment.Pourtant la volière est recouverte d'un plastic et le soir je mets une couverture.Ils semblent bien resister au froid!Mais j'avoue que tous les jours je verifie l'état detout monpetit monde, vivement le printemps...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il me semble quand meme que malgre le temps (froid) pas mal de femelle sont deja sur les starding bloc !!!!
d'ou cela vient ......??? est ce que quelqu'un peu repondre ?? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Avec 19° il ne faut pas s'étonner, et puis ont-elles la lumière longtemps le soir ?
Il faut absolument les faire patienter en couvrant les cages de bonne heure le soir afin de réduire la durée de jour, et éviter de donner de la pâtée (1 fois par semaine suffit) Je m'adresse à Mic bien sûr qui a les oiseaux dedans.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
il faut réduire la température et la durée de lumière.Les oiseaux se basent la dessus pour se mettre en condition. +/- 10 a 14 hrs de lumière et une témpérature douce et c'est parti. Il y a des éleveurs qui jouent la dessus avec des minuteurs pour commencer plus tot leur élevage. Si tu veux que cela s'arrête, couper la lumière et diminuer la témpérature de la pièce. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Fait aussi attention aux mangeoires, les femelles voient certaines mangeoires un peu comme des nids
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui moi aussi j'ai eu le problème avec une femelle (niche dans une mangeoire et c'est tirer les plumes pendant une période) qui est dans mon séjour et pour la calmer je suis obligé de bacher la volière le soir des qu'il fait nuit dehors, mais l'année prochaine ils seront dehors comme ça je n'aurai pas de problème avec cela.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'ai un couple de mosaique a l'intérieur (ils ne sont pas habitués au froid) et ils se montent dessus sans arrét surtout le matin !
pourtant ils sont de cette année...bizarre non ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
![]() je pense que beaucoup , on du mal a comprendre ce qui déclenche la reproduction ![]() même si , la pièce est chauffé , il faut laisser les canaris QU'AVEC la lumière du jour , sinon mettais une couverture ou un linge sombre comme le dit si bien guignol ![]() donner la pâtée une fois par semaine au femelle, ne pas engraisser les mâles car mauvaise fécondation et faites une préparation adéquate, courir c est l'échec assuré , tout le monde vous le diras ![]() vous pouvez avancer la reproduction , si vos canaris ont plus d un an , mais pas si tôt, il faut les préparer avant ![]() je vous dit cela, car ce ne serait pas humain de se taire et de savoir que vous avez tout gaché et perdu vos petits ainsi que vos reproducteurs qui n ont pas eu leur temps de repos ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui je suis d'accord avec tout cela, mais moi j'ai vraiment du mal a arrêté ma femelle qui vient de me faire un oeuf ce matin et ce met dans une mangeoire pour couvé et faire son nid, elle ne se tire pas les plumes.
Ce que je fais c'est que je bache ma volière dans le séjour le soir des qu'il fait nuit, mais cela continue toujours. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi ils sont dehors, il pèle ,ils vivent avec la lumière du jour et je débache la volière vers 9h30 le matin,mais les femelles se balladent avec de la paille ds le bec, les mâles chantent a tue tête, en volière c difficile de regenter ce petitmonde!
La chaire est faible!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous oui un oeuf sans mâle c'est un oeuf qui n'as pas été fécondé alors pourquoi le laisser couver? c'est fatiguer votre femelle pour rien.BONNE ANNEE A TOUS Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Malfrato-Glosto
![]() ![]()
|
bon ... comme ta pu le remarqué ta femelle a pendu un oeuf hors saison cela est dut a une excitation, precoce du elle meme a peu etre la presence d une graine stimulante de la reproduction (ou,et) a un eclairage de plus de 12 h ... meme qu une de mes femelle a pondu 6 oeuf comm ton cas alor ne stress pa c pas grave
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai pas écrit que je la laissais couver, je sais que sans la présence d'un mâle l'oeuf n'est pas fécondé. Mic. ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
HELLO TOUS LE MONDE
Voila je debute dans la canariculture et je possede un couple...enfin je pense car tous le probleme est la. Ma femelle (blanche) a fait son nid et se matin g retrouver 2 oeuf seulement j'ai l'impression que le soit disant male (orange) veu l'expulser du nid et va meme parfois jusqua couver. alors question: est ce normal? que doit je faire? ma couver a t'elle une chance d'aboutir si il s'agit bien entuendu d'un mal et une femelle je precise qu'il sont en interieur alor qu'il y a " mois il etait elever en milieu non chauffer exterieur. J'attend vos reponse avec impatience ![]() merci a tous karlito59 |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir pour ton cas mémes si ce n'est pas encore la saison des reproductions c'est courant qu'un mâle couve lui aussi et ensuite nourris les jeunes.Bon, il y a de grandes chance que tes oeufs soit clair mais au cas ou attend un peu (2 semaines si tu n'as rien tu jéte le tout et surtout tu enléve le nid et tu sépare les deux oiseaux) Amicalement robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|