| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
canari femelle qui chante
Bonjour ,
Ma mère vien d'acquérir une nouvelle femelle canarie mais voila qu'elle se met a chanter (pas comme femelle) mais comme un mâle et même encore mieux ![]() elle roule assez longtemps avt de commencer a faire comme un bruit de sirène et fait même des sont d'oiseaux d'extérieur Elle est blanche mosaïque charbon et jaune. Comment cela est possible quelle chante autant en sachant que c'est (vraiment)une femelle ayant pondu a l'animalerie ou elle la prise Répondez-moi s.t.p |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari femelle qui chante
il ya des femelles qui "chante" qui gazouille plutot mais de la a chanter mieu qu'un male... je pense que ta femelle est un male... comment sais tu que c'est elle qui a pondue a l'animalerie?
|
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
ce qui m inquiete le plus c est la couleur blanhe mozaique charbon et jaune? peut etre devrais tu la passer au lave linge tu enleverais au moins le charbon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() maintenant le bruit de sirene j espere que c est pas le titanic car ttention il va couler ![]()
|
||
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Non non c'est véritablement une femelle car (je) l'ai vu pondre de mes yeux
étant amie avec l"animalier j'ai passer la journée avec lui pour l'aider et je l'ai vu Pour ce qui es de se n'est (pas ) un gazouillie de femelle mais bien un chant quasiment pareille aux mâles sauf quelle roule +
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
et bien dans ce cas là je ne sais pas quoi te dire...
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Bien mon animalier dit que sa peut arriver sur (une femelle sur 100 ) je crois
et que c'est rare même très rare je voulais juste savoir si c'était vrai et si sa vous étais déja arriver
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
cela m'ai déja arrivé d'avoir une femelle qui chante mais pas comme un male...
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Très drôle Arduinna très drôle
![]() Rouler pour un canari c'est comme une sorte de roucoulement si tu veux
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Ne t'ofusque pas c'étais de l'humour du Québec
![]()
|
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
désoler je voulais pas cela Amis?? Pleeeeaaaaassssseeeeeeeee
|
|
|
|
|
(13)
|
||
|
Invité
|
c etait l humour du cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |lol |1/1 balle au centre! le centre?? bayrou fout nous la paixxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
||
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
La tu m'as eu
![]() ![]() Alors si d'autre éleveurs venais a passer qu'ils me disent ce qu'ils pensent de la femelle canarie de ma mère svp
|
|
|
|
|
(15)
|
||
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() ![]()
|
||
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
Paie toi l'avion et je paierai la note du resto sa vas???
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
pourrais tu nous mettre une photo de ton canaris eta,t donner que c'est un mosaique a t'il un masque
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
D'après un texte du Professeur Ornithologique Mr. M.Pomarède qui nous explique qu'il peut avoir un changement de sexe chez les oiseaux,résultat de troubles endocriniens. Ceux-çi peuvent avoir une origine microbienne où résulter d'un âge avancé. Chez les oiseaux,l'ovaire gauche est seul fonctionnel;alors que l'ovaire droit reste souvent indifférencier et peut devenir un testicule. Il n'est pas exceptionnel qu'une femelle âgée se mette à chanter et se comporte comme un mâle. On à même signalé le cas d'un canari ayant eu une descendance,l'une en tant que femelle,l'autre en tant que mâle. Amicalement léon; |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|
|
Invité
|
Léon,
merci mille fois pour ta réponse je commençais a me poser de sérieuses questions ![]() ![]() Je vais essayer de mettre des photos ce soir ou demain au plus tard Oui fifi59 elle est masquée. Pitite question pour Léon,est elle propre a la repro? Si oui, avec quel sexe?
|
|
|
![]() |
|
|