Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour
Je suis un amateur d'élevage de canaris(type saxon) j'ai une femelle de 10 mois qui est peut etre malade car elle a une tache blanc centré au niveau de l'ouille gauche je ne sais pas c'est due a quoi je veux savoir c'est due a quoi. Encore elle a un bec courbe j'ai toujours enleve la parti courbe mais le bec ne cesse pas de croitre encore,je veux savoir c'est due a quoi Merci. ![]() Dernière modification par exotic ; 27/01/2009 à 19h07. Motif: post déplacé |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle canari malade
Pour l'oeil de ta femelle, je pense (et j'espère que ce n'est pas ça) à une cataracte juvénile héréditaire. Le mieux est de la montrer à un vétérinaire.
Si c'est ça, ça veut dire qu'un de tes couples (les parents de la petite) sont atteint ou porteur du défaut. Il ne faut pas faire reproduire ces oiseaux, parce qu'il transmette la maladie (ça peut sauter un génération) J'ai le cas avec une de mes femelles qui a 2 ans. Elle est aveugle, attteinte des yeux. Il n'y a rien a faire. Masi j'espère pour toi que ce n'est pas ça. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Merci de m'avoir répondu mais cette anomalie c'est produit quelque mois je croit qui est due a un courant d'air puissant. Merci encore de m'avoir aidez. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
et son bec c'est bizarre, tu ne pourrais pas mettre une photo de façon à voir l'oeuil et le bec?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Estelle68
merci de me répondre. J'ai vendue ma femelle canaris a un vétérinaire et il ma promis de la soignez. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
ho c'est quant même dommage, pourquoi ne pas l'avoir soigné toi-même? le vétérinaire aurai pu te guider
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Réellement j'ai peur ,je n'avait vraiment pas vue cette maladie donc je suis incapable de la soigné .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
tu en trouvera un autre qui te plaira autant j'en suis sur, observe-le bien avant de l'acheter, ça m'est aussi déjà arrivé mais ça ne m'arrivera plus
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup de votre conseil.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
bonne continuation
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci de votre aide tous le long de cette discution.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|