Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
quelques questions de debutant
bonjour nous sommes un couple ayant acheté un petit canari mâle car nous étions sous son charme chez le vendeur d animaux
hélas nous ne savons pas vraiment quoi faire et nous avons quelques petites questions 1 ) est ce qu'il reconnais son prénom ou bien peut importe le fait de lui donner un prénom ? 2 ) nous avons une chambre assez grande , et nous avons dans l'idée de le laisser se promener un peut tout les jours , es ce bon pour lui ou faut il éviter de le sortir de sa cage 3 ) est ce normal que le canari ne fasse pas beaucoup de bruit ? car j'ai déjà eu un canari qui lui adorait se faire remarquer et entendre ? 4 ) est ce dangereux de faire pratique d un instrument musical ( batterie , guitare , ... ) la pièce a coté de la cage ? (a cause du bruit ?) 5 ) Jusqua quel niveau faut il mettre du sable ? car il joue beaucoup et donc il y as un trou (voir avatar ^^) Merci beaucoup ![]() Salut ![]() Dernière modification par exotic ; 25/12/2008 à 10h18. Motif: post déplacé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : quelques questions de debutant
Re bonsoir oui il vat reconnaitre son nom oui mais pour l'hygiéne le laisser voler dans la chambre c'est pas l'idéal, oui c'est juste le début que vous l'avez une fois qu'il sera habituer vous verez que la il se fera entendre, pour les instruments de musique non je ne pense pas qu'il y ai un probléme (moi je joues du piano mes oiseaux adorent ca ), pour le sable vous choisissez le niveau là ca parait étre bien non seulement il s'amuse mais en plus il en mange et c'est bon pour son organisme.Amitié joyeux Noel robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Pour le fait de le laisser voler dans la chambre, nous avions l'idée de lui laisser 30 minutes de liberté surveillée (lol xD) par jours, que voulais tu dire par l'hygiène ? qu'il fasse des excréments partout ? Au niveau de l'instrument, la batterie fait énormément de bruit, j'avais donc peur qu'il puisse faire une crise cardiaque ... bon elle est dans la pièce d'à coter mais je m'inquiète, on fera des tests voir si il panique lorsque mon copain joue ![]() Sinon, le fait de lui acheté une compagne plus tard, cela ne posera pas de probleme ? On a hate qu'il se mette a chanter :p par contre le matin GRRR cela risque d'etre ennuyant hihi ^^ Joyeux nowel ![]() Merci pour tes réponses ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Malfrato-Glosto
![]() ![]()
|
bonjour: je voudrai faire une remarque c est que il ne fai jamais achter un animal quel qu il soit par coup de foudre vu qu il requére une grande responabilité et du temps pour lui...
salut bon je vous conseille de ne pa le laisser sortir de la cage parce que il sera en danger et pour bcp de raison : 1-il court le risque de heurter une vitre et se casser la nuque 2-il court le risque d etre prit au piege des les voile qui sont accocher devant les fenetre 3-il peu manger qq chose de toxique pour lui qui ne soi pa debarasser de la table 4-il peu etre coicer derriérre la télé 5-mangre par un chat ou un chien (si vou en avai) vu qu il nest pa sauvage et qu il a grandit dans une cage ou dans une voliére donc il n ira pa plus de 20m en vole constant 6-et enfin soyez sur qu il ne reviendra pa dans sa cage vu qu il ny a pas ete dresser 7-il aurai tres peur quand vous voudrez l attraper mais pour ce qui est du chant n ayez crainte les oiseaux aime la musique et pour etre sur qu il chante mettez un chant de canari dans un cd et faite le lui ecouté et cacher vous si vousavez qu il est dicret et vou l entendrez chanter une autre chose s il est un male de 2008 c normal qu il soit discret ou il qu il naye pa eté ecoler dans ce quas vous n aurai qu a couvrir la cage avec un tisue sombre est de lui faire ecouté le chant desirer 4h par jour pendant une bonne semaine cordialement : fawaz ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
1 ) est ce qu'il reconnais son prénom ou bien peut importe le fait de lui donner un prénom ?
Aucune idée.... 2 ) nous avons une chambre assez grande , et nous avons dans l'idée de le laisser se promener un peut tout les jours , es ce bon pour lui ou faut il éviter de le sortir de sa cage S'il est surveillé, ce n'est pas un problème,surtout qu'il s'agit d'une chambre donc il ne risque pas de manger de plante toxique. 3 ) est ce normal que le canari ne fasse pas beaucoup de bruit ? car j'ai déjà eu un canari qui lui adorait se faire remarquer et entendre ? Il faut qu'il s'habitue à sa nouvelle maison, son chant va venir peu à peu. 4 ) est ce dangereux de faire pratique d un instrument musical ( batterie , guitare , ... ) la pièce a coté de la cage ? (a cause du bruit ?) normalement pas de souci, pour atténuer le bruit, tu peux lui mettre une couverture épaisse sur la cage quand ton copain joue de la batterie ![]() 5 ) Jusqua quel niveau faut il mettre du sable ? car il joue beaucoup et donc il y as un trou (voir avatar ^^) Il faut mettre une feuille de journal au fond de la cage puis entre 0,5-1 cm de sable
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est pas drôle Math a tout dit!!! J'ajouterai que lorsque j'avais encore peu d'oiseau et des cages étroites (60cm de large) je les laissais sortir aussi et ils sont toujours rentrés seuls dans leur sweet-home! pour cela met un perchoir à l'extérieur sous la porte ouverte et surtout ne le nourrit pas en dehors de la cage.
S'il s'habitue bien à le faire, il montrera le truc à ces petits qui vont le suivre partout. Fernandao a raison de te signaler le danger des baies vitrées sans voilage mais je suppose que tu n'en as pas pour cette chambre?C'est vrai qu'une sortie présente un risque mais ils attendaient cette promenade avec tant d'impatience et de plaisir anticipé! Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|