| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour, j'ai un soucis que j'aimerai résoudre, j'ai acheté recement un couple de canaris reproducteur d'après la personne. Mais je retrouve à chaque fois les oeufs au fond de la cage. Mais la femelle a bien un nid, fait comme si elle couvée tout le temps, mais pond à l'extérieur, et les oeufs sont explosés ou picorés.
que doit-je faire? PS: elle entame sa deuxieme couvée ( 2 oeufs retrouvés au fond)
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Reproduction canaris
bonjour tes sur que ta pas 2 femelles ?
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Oui oui, je l'ai ai déjà vu faire action, et chez l'ancienne propriétaire, apperement elle aurait déjà eut des jeunes avec eux.
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Oui , je l'ai ai déjà vu faire action, et chez l'ancienne propriétaire, apperement elle aurait déjà eut des jeunes avec eux.
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
ca me parait bizard mai t inquiete laisse faire et surveille bien ton male quil ne projette pas les oeufs a l exterieur du nid amitié léo
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Ok, mais le problème c'est que j'ai l'impression que c'est la femelle qui pond en dehors du nid, car le matin quand mes parents se lèvent ( vers 5h 6h) l'oeuf et déjà dans cette état. Ya vraiment pas moyen de la forcer a pondre dans un nid?.
Amicalement Davy Si aucune solution, merci de ton aide quand même |
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ![]() J'ai déja eu ce problème(femelle canaris qui pond par terre) et je lui ai mis un simple nid (en osier) dans un petit pot de fleur au fond de la cage. Et là pas de problème en fait la canari voulait couver en bas. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
merci de ton aide, même si cela ne résoud pas mon problème
![]() Amicalement |
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Merci deuse, mais j'ai déjà essayé, sof qu'il avaient déjà reussi a le faire basculé, car il se trouvent dans une cage ronde, donc peux de place. Elle couve a longueur de journée, mais des quelle sort aperement, c'est pour pondre...
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
de toutes facon si les oeufs quelle laisse au fond de ta cage c pas grave tu les remplace par des faux oeufs genre petite billes et 3 jours apres tu enleve les faux et tu remet les vrai normalement si c une bonne maman elle continura de les couver dur dur heinn lol aler t inquiete ca va aller ciao
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
TU LUI METS UN NID AU FOND DE LA CAGE SIMPLEMENT ,DANS UN PETIT POT.
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Merci pour votre solution, vous êtes la deuxieme personne a me le dire, donc je vais réesayer cette méthode
Merci |
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Bonjour a tous, j'ai encore un conseil a vous demander, enfin plutot une aide, j'ai bien mis le nid au fond de la cage, la femelle y a pondu hier mais aujourd'hui, en me levant, rebelotte, un autre oeuf dans le fond de la cage, et encore picoré, mais impossible de savoir si c'est l'ancien, ou le nouvel oeuf, que doit-je faire? car si je lui enlève le mâle par précaution, la femelle ne vas plus dans sont nid, et va tout le temp se nourrir.
Cordialement |
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu mets deux nid a sa disposition et tu remplace tout les œufs par des factices!! et la ou tu vois que ta femelle couve le plus tu remet tout tes œufs car c'est toujours la femelle qui choisi sa place et pas toi!!!
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|