Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,537 | Messages: 512,642 | Membres: 18,920 | Connectés: 470 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2009, 11h06   Afficher une version imprimable   (1)
titi6028
Invité

Note2 Reproduction canaris

Bonjour, j'ai un soucis que j'aimerai résoudre, j'ai acheté recement un couple de canaris reproducteur d'après la personne. Mais je retrouve à chaque fois les oeufs au fond de la cage. Mais la femelle a bien un nid, fait comme si elle couvée tout le temps, mais pond à l'extérieur, et les oeufs sont explosés ou picorés.

que doit-je faire?
PS: elle entame sa deuxieme couvée ( 2 oeufs retrouvés au fond)
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 11h26   Afficher une version imprimable   (2)
leonardo
Invité

Re : Reproduction canaris

bonjour tes sur que ta pas 2 femelles ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 11h28   Afficher une version imprimable   (3)
titi6028
Invité

Oui oui, je l'ai ai déjà vu faire action, et chez l'ancienne propriétaire, apperement elle aurait déjà eut des jeunes avec eux.
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 11h30   Afficher une version imprimable   (4)
titi6028
Invité

Oui , je l'ai ai déjà vu faire action, et chez l'ancienne propriétaire, apperement elle aurait déjà eut des jeunes avec eux.
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 11h32   Afficher une version imprimable   (5)
leonardo
Invité

ca me parait bizard mai t inquiete laisse faire et surveille bien ton male quil ne projette pas les oeufs a l exterieur du nid amitié léo
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 11h34   Afficher une version imprimable   (6)
titi6028
Invité

Ok, mais le problème c'est que j'ai l'impression que c'est la femelle qui pond en dehors du nid, car le matin quand mes parents se lèvent ( vers 5h 6h) l'oeuf et déjà dans cette état. Ya vraiment pas moyen de la forcer a pondre dans un nid?.

Amicalement Davy
Si aucune solution, merci de ton aide quand même
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 11h38   Afficher une version imprimable   (7)
deuse

Crepin Thibaut
Métier: collegien
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris lipochromes,Les mélanines

Bonjour

J'ai déja eu ce problème(femelle canaris qui pond par terre) et je lui ai mis un simple nid (en osier) dans un petit pot de fleur au fond de la cage.
Et là pas de problème en fait la canari voulait couver en bas.
deuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 11h41   Afficher une version imprimable   (8)
titi6028
Invité

merci de ton aide, même si cela ne résoud pas mon problème

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 11h42   Afficher une version imprimable   (9)
titi6028
Invité

Merci deuse, mais j'ai déjà essayé, sof qu'il avaient déjà reussi a le faire basculé, car il se trouvent dans une cage ronde, donc peux de place. Elle couve a longueur de journée, mais des quelle sort aperement, c'est pour pondre...
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 11h43   Afficher une version imprimable   (10)
leonardo
Invité

de toutes facon si les oeufs quelle laisse au fond de ta cage c pas grave tu les remplace par des faux oeufs genre petite billes et 3 jours apres tu enleve les faux et tu remet les vrai normalement si c une bonne maman elle continura de les couver dur dur heinn lol aler t inquiete ca va aller ciao
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 12h32   Afficher une version imprimable   (11)
petijean
Invité

TU LUI METS UN NID AU FOND DE LA CAGE SIMPLEMENT ,DANS UN PETIT POT.
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 13h15   Afficher une version imprimable   (12)
titi6028
Invité

Merci pour votre solution, vous êtes la deuxieme personne a me le dire, donc je vais réesayer cette méthode

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2009, 10h55   Afficher une version imprimable   (13)
titi6028
Invité

Bonjour a tous, j'ai encore un conseil a vous demander, enfin plutot une aide, j'ai bien mis le nid au fond de la cage, la femelle y a pondu hier mais aujourd'hui, en me levant, rebelotte, un autre oeuf dans le fond de la cage, et encore picoré, mais impossible de savoir si c'est l'ancien, ou le nouvel oeuf, que doit-je faire? car si je lui enlève le mâle par précaution, la femelle ne vas plus dans sont nid, et va tout le temp se nourrir.

Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2009, 12h20   Afficher une version imprimable   (14)
red-la-classe

DJENOUHAT Redouane
Métier: Cadre Comptable
Pays: Algérie
STAM: 0032
Club: Association.Ornithologie.Algèroise
Eleveur: canari couleur et chardonneret

tu mets deux nid a sa disposition et tu remplace tout les œufs par des factices!! et la ou tu vois que ta femelle couve le plus tu remet tout tes œufs car c'est toujours la femelle qui choisi sa place et pas toi!!!

red-la-classe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages