Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
ligne noire
bonsoir à tous
j'ai un petit souci avec mes oiseaux ! plusieurs ont une ligne noire (p-e une veine plus foncée ?) qui traverse leur ventre. Je me demande bien ce que ça peut être car ils n'ont pas l'air de peter la santé ! Ils ne sont pas en boule mais presque... des idées de la cause et du traitement ?? mon appareil est cassé donc je ne sais pas vous envoyer de photo merci à tous Jérôme
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Re : ligne noire
alors ça j'ai jamais entendu, mais ils ont ça depuis quand? c'est quant même pas venu du jour au lendemain? essai de donner plus de précisions et je suis sûr que quelqu'un de plus expérimenté que moi te répondra.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
arrete de donner toutes sorte de legumes salades les fruits donne lui quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau de l'abreuvoir pendant quelques jours rajoute dans ses graines de l'alpiste en plus tu peux acheter en animalerie du bio-digest et du probi-zyme de chez orlux et melanger ces 2 produits dans un peu de patée tous les jours jusqu'a retablissement de tes oiseaux bonne chance et tiens nous informer ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une ligne bleue, voir noire au niveau du ventre est un signe hémorragique, mais de quel organe?, ça c'est une autre histoire, bien souvent foie ou vésicule biliaire, plus rarement pancréas et duodénum.
De toute façon, je mettrais ces canaris au régime, + probiotique et choline, bien sure il faut les isoler. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et oui ils faut les isolez essai de leurs donnez de l'alpiste et de l'eau vinaigré (vinaigre de cidre une cuillére à soupe pour un litre) évite la patée (C'est mon avis) s'ils ont déja le foie engorgez inutile d'en rajoutez et comme dit Christian des probiotiques.Amitié bonne chance et vérifie bien s'ils n'ont pas de parasites? Merci robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vois que la première chose que tout le monde fait est de supprimer cette pâtée (pas de la diminuer) pourquoi? ![]() Orlux Gold pâtée jaune. pour exemple. Protéine brute 17%. Matières grasses brutes 16%. Humidité 10%. Cendres brutes 5%. Cellulose brute 1,6 %. Calcium (Ca) 1,5 %. Phosphore (P) 0,5 %. Cuivre (Cu) 15 mg/kg. Vit A 25.000 UI/kg. Vit D3 2.250 UI/kg. Vit E 45 mg/kg. Vit K 1,36 mg/kg. Vit B1 1,8 mg/kg. Vit B2 7,2 mg/kg. Vit B3 10 mg/kg. Vit B6 2,7 mg/kg. Vit B12 0,03 mg/kg. Vit C 54 mg/kg. Vit PP 36 mg/kg. Acide folique 0,68 mg/kg. Vit H (Biotine) 0,06 mg/kg. Chlorure de choline 500 mg/kg. Lysine 0,87 %. Thréonine 0,64 %. Méthionine 0,34 %. Tryptophane 0,20 %. Cystine 0,29 %. Orlux Gold pâtée jaune est en outre enrichie de miel et de 3 nutraceutiques: Florastimul®, de L-carnitine. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
RE et oui tu as surement raison je me fies aussi à ce que m'ont dit d'autres éleveurs que ca contenais trop d'oeuf (mais moi jte parle de la patée d'élevage que l'on fesais il y a vingt ans "deux biscotte et un jaune d'oeuf") Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je crois (mais pas certain) que la composition est la même excepté pour le miel. http://www.orlux.be/Nutri/Nutrition/...cts/result.jsp |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
http://apdcanari.com/forum/showthrea...863#post280863 amicalement jacqueshttp://www.orlux.be/Nutri/Nutrition/...1&ran=2593&pro= |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bizard quand je l'ai essayé, il était en Fraçais
![]() Voila: http://www.orlux.be/NUTRI/Nutrition/homeorlux.html la tu peux choisir la langue. 1ere patée, donc celle que tu utilises. Présentation du produit ![]() Lisez aussi le témoignage de Wilfried Deyaert et de Phil Warne. Emballage: FreshPack. ![]() Mode d'emploi ![]() ![]() ![]() ![]() Valeurs nutrionnelles indicatives ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Orlux Pâtée aux oeufs sèche canaris est en outre enrichie de 3 nutraceutiques: Florastimul®, de L-carnitine (Pro-Growth) et d'acides gras oméga-3 (Pro-Feather). |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Ce qui colore les rémiges, cela doit être l'oeuf => pour mes mosaïques jaunes, je donne de la pâtée orlux bianco.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
GOLD PATEE JAUNE ORLUX Formule : Produits de la boulangerie, sous produits d’origine végétale, huiles et graisses, Céréales, Substances minérales, Sucres, Lait et produits de laiterie, Graines, DL Méthionine, L-Lysine PATEE AUX ŒUFS CANARIS JAUNE SECHE ORLUX Formule : Produits de la boulangerie, œufs et produits d’œufs, graines, substances minérales, céréales, extraits de protéines végétales. PATEE D’ELEVAGE BIANCO CANARIS BLANC ORLUX Formule : Produits de la boulangerie, sous-produits d’origine végétale, sucre, substance minérales, huiles et graisses, graines. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Oui, la seul différence, c'est que dans la bianco, il n'y a pas d'oeufs et qu'elle est aussi enrichie en Vitamine A.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
peut etre que c'est leur couleur adulte
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
merci pour vos réponses je vais tenter de les soigner de cette façon. je vous tiens au courant de l'évolution
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
évolution positive au niveau de la ligne noire mais pas vraiment au niveau de la forme générale des oiseaux ! p-e est-ce le froid qui les ébourrife en ce moment ? va savoir
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vous pouvez le voir sur ces photos
http://www.kiklos.info/ges-check.html |
|||||||||||
![]() |
![]() |