Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,527 | Membres: 18,920 | Connectés: 376 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2008, 19h22   Afficher une version imprimable   (1)
firelesage
passionné

jérôme
Métier: licencié en psychologie et certifié en sexologie clinique
Pays: Belgique
STAM: SV131
Club: SOVM VISE
Eleveur: canaris de couleurs, gloster, lizard

ligne noire

bonsoir à tous

j'ai un petit souci avec mes oiseaux ! plusieurs ont une ligne noire (p-e une veine plus foncée ?) qui traverse leur ventre. Je me demande bien ce que ça peut être car ils n'ont pas l'air de peter la santé ! Ils ne sont pas en boule mais presque...

des idées de la cause et du traitement ?? mon appareil est cassé donc je ne sais pas vous envoyer de photo

merci à tous

Jérôme
Estelle

Estelle
Métier: controleuse qualitée
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : ligne noire

alors ça j'ai jamais entendu, mais ils ont ça depuis quand? c'est quant même pas venu du jour au lendemain? essai de donner plus de précisions et je suis sûr que quelqu'un de plus expérimenté que moi te répondra.
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 20h03   Afficher une version imprimable   (3)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par firelesage (Voir le message)

bonsoir à tous

j'ai un petit souci avec mes oiseaux ! plusieurs ont une ligne noire (p-e une veine plus foncée ?) qui traverse leur ventre. Je me demande bien ce que ça peut être car ils n'ont pas l'air de peter la santé ! Ils ne sont pas en boule mais presque...

des idées de la cause et du traitement ?? mon appareil est cassé donc je ne sais pas vous envoyer de photo

merci à tous

Jérôme
cette veine noir est peu-etre l'os du brechet qui commence a et un peu saillant prend un oiseau et regarde son abdomen en soufflant sur ses plumes si tu vois que la peau est de couleur violette et un peu frepie et que tu vois l'os du brechet si oui le traitement est le suivant

arrete de donner toutes sorte de legumes salades les fruits donne lui quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau de l'abreuvoir pendant quelques jours rajoute dans ses graines de l'alpiste en plus tu peux acheter en animalerie du bio-digest et du probi-zyme de chez orlux et melanger ces 2 produits dans un peu de patée tous les jours jusqu'a retablissement de tes oiseaux bonne chance et tiens nous informer
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 00h17   Afficher une version imprimable   (4)
christian-be

Christian
Métier: Agent de garde mobile
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Une ligne bleue, voir noire au niveau du ventre est un signe hémorragique, mais de quel organe?, ça c'est une autre histoire, bien souvent foie ou vésicule biliaire, plus rarement pancréas et duodénum.
De toute façon, je mettrais ces canaris au régime, + probiotique et choline, bien sure il faut les isoler.

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 00h22   Afficher une version imprimable   (5)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Métier: EX VENDEUR
Département: 59 Nord
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Bonsoir à vous et oui ils faut les isolez essai de leurs donnez de l'alpiste et de l'eau vinaigré (vinaigre de cidre une cuillére à soupe pour un litre) évite la patée (C'est mon avis) s'ils ont déja le foie engorgez inutile d'en rajoutez et comme dit Christian des probiotiques.Amitié bonne chance et vérifie bien s'ils n'ont pas de parasites? Merci robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 00h42   Afficher une version imprimable   (6)
christian-be

Christian

Envoyé par CANARISFOLIE33 (Voir le message)

.... évite la patée (C'est mon avis) s'ils ont déja le foie engorgez inutile d'en rajoutez ...
Au fait qui sait ce qui engorge le foie, dans la composition des pâtées du commerce????
je vois que la première chose que tout le monde fait est de supprimer cette pâtée (pas de la diminuer) pourquoi?

Orlux Gold pâtée jaune. pour exemple.
Protéine brute 17%. Matières grasses brutes 16%. Humidité 10%.
Cendres brutes 5%. Cellulose brute 1,6 %.
Calcium (Ca) 1,5 %. Phosphore (P) 0,5 %. Cuivre (Cu) 15 mg/kg.
Vit A 25.000 UI/kg. Vit D3 2.250 UI/kg. Vit E 45 mg/kg.
Vit K 1,36 mg/kg. Vit B1 1,8 mg/kg. Vit B2 7,2 mg/kg.
Vit B3 10 mg/kg. Vit B6 2,7 mg/kg. Vit B12 0,03 mg/kg.
Vit C 54 mg/kg. Vit PP 36 mg/kg. Acide folique 0,68 mg/kg.
Vit H (Biotine) 0,06 mg/kg.
Chlorure de choline 500 mg/kg. Lysine 0,87 %. Thréonine 0,64 %. Méthionine 0,34 %. Tryptophane 0,20 %. Cystine 0,29 %.
Orlux Gold pâtée jaune est en outre enrichie de miel et de 3 nutraceutiques:
Florastimul®, de L-carnitine.

Vieux 20/11/2008, 00h45   Afficher une version imprimable   (7)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Métier: EX VENDEUR
Département: 59 Nord
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

RE et oui tu as surement raison je me fies aussi à ce que m'ont dit d'autres éleveurs que ca contenais trop d'oeuf (mais moi jte parle de la patée d'élevage que l'on fesais il y a vingt ans "deux biscotte et un jaune d'oeuf") Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 12h52   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par christian-be (Voir le message)

Au fait qui sait ce qui engorge le foie, dans la composition des pâtées du commerce????
je vois que la première chose que tout le monde fait est de supprimer cette pâtée (pas de la diminuer) pourquoi?

Orlux Gold pâtée jaune. pour exemple.
Protéine brute 17%. Matières grasses brutes 16%. Humidité 10%.
Cendres brutes 5%. Cellulose brute 1,6 %.
Calcium (Ca) 1,5 %. Phosphore (P) 0,5 %. Cuivre (Cu) 15 mg/kg.
Vit A 25.000 UI/kg. Vit D3 2.250 UI/kg. Vit E 45 mg/kg.
Vit K 1,36 mg/kg. Vit B1 1,8 mg/kg. Vit B2 7,2 mg/kg.
Vit B3 10 mg/kg. Vit B6 2,7 mg/kg. Vit B12 0,03 mg/kg.
Vit C 54 mg/kg. Vit PP 36 mg/kg. Acide folique 0,68 mg/kg.
Vit H (Biotine) 0,06 mg/kg.
Chlorure de choline 500 mg/kg. Lysine 0,87 %. Thréonine 0,64 %. Méthionine 0,34 %. Tryptophane 0,20 %. Cystine 0,29 %.
Orlux Gold pâtée jaune est en outre enrichie de miel et de 3 nutraceutiques:
Florastimul®, de L-carnitine.
bonjour Christian personnellement je donne de la patée séche aux oeufs de chez orLux( je l'humidifie que lorsque je colore mes lipo rouge mosaîques )jamais de patée grasse aux oeufs (patée seche orLux en boite de 5kg) tu peux en donner de temps en temps sans l'humidifier c'est ce que je fais..... pour en finir avec cette patée séche que je colore pour mes lipo rouge mosaîque les rémiges restent blanches contrairement a ceux qui colorent avec de la patée grasse ou les rémiges sont jaunes je te dis cela en passant amicalementjacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 00h54   Afficher une version imprimable   (9)
christian-be

Christian

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour Christian personnellement je donne de la patée séche aux oeufs de chez orLux( je l'humidifie que lorsque je colore mes lipo rouge mosaîques )jamais de patée grasse aux oeufs (patée seche orLux en boite de 5kg) tu peux en donner de temps en temps sans l'humidifier c'est ce que je fais..... pour en finir avec cette patée séche que je colore pour mes lipo rouge mosaîque les rémiges restent blanches contrairement a ceux qui colorent avec de la patée grasse ou les rémiges sont jaunes je te dis cela en passant amicalementjacques
Jacques, sais tu ce qui colore les rémiges en jaune dans la patée grasse comparée à la sèche?
Je crois (mais pas certain) que la composition est la même excepté pour le miel.

http://www.orlux.be/Nutri/Nutrition/...cts/result.jsp

Vieux 21/11/2008, 08h29   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Jacques, sais tu ce qui colore les rémiges en jaune dans la patée grasse comparée à la sèche?
Je crois (mais pas certain) que la composition est la même excepté pour le miel.

http://www.orlux.be/Nutri/Nutrition/...cts/result.jsp
bonjour christian merci pour ton mesage(en cherchant sur les pages web pour orLux j'ai tombé si je puis dire sur un lien indiquant le message que tu m'as envoyé)pour le miel je ne sais pour ton lien merci mais ce n'est pas écrit en français je pensais que c'était la patée grasse d'élevage qui donnait la couleur jaune aux rémiges amicalement jacques ( voici deux liens le premier ta réponse a mon message trouvé sur leweb le deuxiéme lien la patée séche que je prends représenté en premier
http://apdcanari.com/forum/showthrea...863#post280863 amicalement jacqueshttp://www.orlux.be/Nutri/Nutrition/...1&ran=2593&pro=

Vieux 21/11/2008, 09h57   Afficher une version imprimable   (11)
christian-be

Christian

Bizard quand je l'ai essayé, il était en Fraçais
Voila:

http://www.orlux.be/NUTRI/Nutrition/homeorlux.html la tu peux choisir la langue.

1ere patée, donc celle que tu utilises.
Présentation du produit
Orlux Pâtée aux oeufs sèche canaris est idéale pour la reproduction des canaris de couleur, de posture et de chant. Cette pâtée aux oeufs a une structure grossière qui entraîne une meilleure assimilation et moins de perte. La lysine et méthionine ajoutées en extra garantissent une croissance et édification des plumes optimales.
Lisez aussi le témoignage de Wilfried Deyaert et de Phil Warne. Emballage: FreshPack.
Mode d'emploi
Il est conseillé d'humecter légèrement ce produit avec des graines germées, quelques gouttes d'eau, des fruits et/ou des légumes râpés. Renouveler chaque jour. En période d'élevage, distribuer à volonté. En dehors de la saison, trois fois par semaine.
Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute 17,0 % Matières grasses brutes 4,8 % Humidité 8,5 % Cendres brutes 6,0 % Cellulose brute 2,0 % Calcium (Ca) 1,5 % Phosphore (P) 0,4 % Vit A 25.000 UI/kg Vit D3 2.250 UI/kg Vit E 45 mg/kg Vit K 1,36 mg/kg Vit B1 1,8 mg/kg Vit B2 7,2 mg/kg Vit B3 (Acide panthotène) 10 mg/kg Vit B6 2,7 mg/kg Vit B12 0,03 mg/kg Vit C 54 mg/kg Vit PP 36 mg/kg Chlorure de choline 500 mg/kg Acide folique 0,68 mg/kg Vit H (Biotine) 0,06 mg/kg Lysine 0,92 % Thréonine 0,69 % Méthionine 0,38 % Tryptophane 0,19 % Cystine 0,34 % Cuivre (Cu) 16,89 mg/kg
Orlux Pâtée aux oeufs sèche canaris est en outre enrichie de 3 nutraceutiques:
Florastimul®, de L-carnitine (Pro-Growth) et d'acides gras oméga-3 (Pro-Feather).

Vieux 21/11/2008, 10h04   Afficher une version imprimable   (12)
Corentin
Corentin

Vanaubel Corentin
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Ce qui colore les rémiges, cela doit être l'oeuf => pour mes mosaïques jaunes, je donne de la pâtée orlux bianco.
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 12h19   Afficher une version imprimable   (13)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Bizard quand je l'ai essayé, il était en Fraçais
Voila:

http://www.orlux.be/NUTRI/Nutrition/homeorlux.html la tu peux choisir la langue.

1ere patée, donc celle que tu utilises.
Présentation du produit
Orlux Pâtée aux oeufs sèche canaris est idéale pour la reproduction des canaris de couleur, de posture et de chant. Cette pâtée aux oeufs a une structure grossière qui entraîne une meilleure assimilation et moins de perte. La lysine et méthionine ajoutées en extra garantissent une croissance et édification des plumes optimales.
Lisez aussi le témoignage de Wilfried Deyaert et de Phil Warne. Emballage: FreshPack.
Mode d'emploi
Il est conseillé d'humecter légèrement ce produit avec des graines germées, quelques gouttes d'eau, des fruits et/ou des légumes râpés. Renouveler chaque jour. En période d'élevage, distribuer à volonté. En dehors de la saison, trois fois par semaine.
Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute 17,0 % Matières grasses brutes 4,8 % Humidité 8,5 % Cendres brutes 6,0 % Cellulose brute 2,0 % Calcium (Ca) 1,5 % Phosphore (P) 0,4 % Vit A 25.000 UI/kg Vit D3 2.250 UI/kg Vit E 45 mg/kg Vit K 1,36 mg/kg Vit B1 1,8 mg/kg Vit B2 7,2 mg/kg Vit B3 (Acide panthotène) 10 mg/kg Vit B6 2,7 mg/kg Vit B12 0,03 mg/kg Vit C 54 mg/kg Vit PP 36 mg/kg Chlorure de choline 500 mg/kg Acide folique 0,68 mg/kg Vit H (Biotine) 0,06 mg/kg Lysine 0,92 % Thréonine 0,69 % Méthionine 0,38 % Tryptophane 0,19 % Cystine 0,34 % Cuivre (Cu) 16,89 mg/kg
Orlux Pâtée aux oeufs sèche canaris est en outre enrichie de 3 nutraceutiques:
Florastimul®, de L-carnitine (Pro-Growth) et d'acides gras oméga-3 (Pro-Feather).
re-bonjour christian tu as dit bizarre comment ça bizarre oui ton premier lien est aliments et produits pour oiseaux nom écrit en français par contre le deuxiéme est welcom to Orlux tu peux choisir la langue .....merci pour la description et ce que l'on peut ajouter a la patée pour les liens je vais prendre mon temps amicalement jacques et bon week-end
Vieux 21/11/2008, 12h29   Afficher une version imprimable   (14)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par Corentin (Voir le message)

Ce qui colore les rémiges, cela doit être l'oeuf => pour mes mosaïques jaunes, je donne de la pâtée orlux bianco.
bonjour corentin pour la couleur des rémiges des lipo rouges mosaîques j'ai parlé de la patée grasse d'élevage car voyant sur le blog de Cédric les lipo rouges mosaîques avec les remiges jaunes comparativement aux miens qui sont blancs pour certains et légérement jaunes pour d'autres j'ai pensé a la patée d'élevage simplement aux oeufs et comme toi je pense aux oeufs sur ce bon week-end amicalement jacques
Vieux 21/11/2008, 13h53   Afficher une version imprimable   (15)
christian-be

Christian

Envoyé par Corentin (Voir le message)

Effectivement Corentin, les oeufs et ses sous produit colore les rémiges des mozaïques, c'est pour cela qu'il existe la Pâtée bianco, mais entre la pâtée grasse et sèche, je ne vois pas ce qui diffère et qui pourrait colorer les mozaïques.

GOLD PATEE JAUNE ORLUX
Formule :
Produits de la boulangerie, sous produits d’origine végétale, huiles et graisses, Céréales, Substances minérales, Sucres, Lait et produits de laiterie, Graines, DL Méthionine, L-Lysine
PATEE AUX ŒUFS CANARIS JAUNE SECHE ORLUX
Formule :
Produits de la boulangerie, œufs et produits d’œufs, graines, substances minérales, céréales, extraits de protéines végétales.
PATEE D’ELEVAGE BIANCO CANARIS BLANC ORLUX
Formule :
Produits de la boulangerie, sous-produits d’origine végétale, sucre, substance minérales, huiles et graisses, graines.

Vieux 21/11/2008, 13h58   Afficher une version imprimable   (16)
Corentin
Corentin

Vanaubel Corentin
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Effectivement Corentin, les oeufs et ses sous produit colore les rémiges des mozaïques, c'est pour cela qu'il existe la Pâtée bianco, mais entre la pâtée grasse et sèche, je ne vois pas ce qui diffère et qui pourrait colorer les mozaïques.

GOLD PATEE JAUNE ORLUX
Formule :
Produits de la boulangerie, sous produits d’origine végétale, huiles et graisses, Céréales, Substances minérales, Sucres, Lait et produits de laiterie, Graines, DL Méthionine, L-Lysine
PATEE AUX ŒUFS CANARIS JAUNE SECHE ORLUX
Formule :
Produits de la boulangerie, œufs et produits d’œufs, graines, substances minérales, céréales, extraits de protéines végétales.
PATEE D’ELEVAGE BIANCO CANARIS BLANC ORLUX
Formule :
Produits de la boulangerie, sous-produits d’origine végétale, sucre, substance minérales, huiles et graisses, graines.

Oui, la seul différence, c'est que dans la bianco, il n'y a pas d'oeufs et qu'elle est aussi enrichie en Vitamine A.
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 14h21   Afficher une version imprimable   (17)
nass40

Nassim
Métier: etudiant universitaire
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun

peut etre que c'est leur couleur adulte
nass40 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 11h07   Afficher une version imprimable   (18)
firelesage
passionné

jérôme

merci pour vos réponses je vais tenter de les soigner de cette façon. je vous tiens au courant de l'évolution
passionné

jérôme

évolution positive au niveau de la ligne noire mais pas vraiment au niveau de la forme générale des oiseaux ! p-e est-ce le froid qui les ébourrife en ce moment ? va savoir

Athanase
Métier: ingénieur
Pays: Grèce
STAM: E204
Club: ELKE
Eleveur: Yorkshire

vous pouvez le voir sur ces photos
http://www.kiklos.info/ges-check.html
ATOMGR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages