Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions et voyant toutes vos connaissances, ce que je vais vous exposer trouvera explication.... ![]() Cela fait plusieurs années que j'ai un canari sympa, puis une femelle. Il y a bien 3 ans, j'ai pris un autre mâle un peu cabotin, mais tout c'est bien passé entre eux trois. Il n'a jamais été question de bébés entre eux... Mme avait des pattes qui s'attrophiaient et les mecs prenaient soin d'elle jusqu'à ce qu'elle meure... Il y a deux-trois mois, j'ai repris une femelle qui semble-t-il était avec un mâle trop vieux et n'avait que des oeufs clairs. Bon... à peine une semaine après son arrivée elle a fait 4 oeufs, tous clairs (mais le jeune canari était tout émoustillé en sa présence), j'ai retiré le nid et quelque semaines après soit ils y a 3 semaines rebelotte, 4 oeufs... et là elle cherche à faire un nid.... que faire? Mes deux mâles, avec ou sans femelle chantent à tue-tête, parfois à nous vriller les oreilles..... Sitôt que j'ai retiré les oeufs clairs et le nid, "turlupitude" (le jeune) s'est mis à attaquer "Proquos" comme jamais il ne l'avait fait. Alors qu'il y a encore quelques jours il lui demandait de le nourrir et nourrissaient les deux la femelle au nid ![]() ![]() Mon mari en bon policier a dit "marre que ce soit toujours les innocents qui quitte le domicile!!!" et il a mis "Turlupitude" dans la "petite" cage.... Des idées? des questions supplémentaires?? Merci infiniment ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Re : Trop d'oeufs... et passé de bonne à mauvaise entente...
Bonjour !
Moi je pense que Turlupitude trouve la nouvelle petite femelle très à son goût et il se l'est appropriée tout simplement. Il considère maintenant Proquos comme un concurrent. Je pense qu'il faut laisser Turlupitude avec la petite nouvelle puisqu'il s'entend bien avec, et mettre Proquos avec une gentille femelle, ou seul, pour qu'il fasse de vieux jours tranquillement. Sinon tu risques de le retrouver blessé ou mort ![]() Sinon, ce n'est pas la saison de repro donc il ne faut pas mettre de nid à ta femelle, elle va s'épuiser. Il faut suivre le rythme de la lumière du jour, leur mettre un drap sur la cage quand il commence à faire noir dehors, et les découvrir le matin, et aussi ne pas les mettre dans un endroit avec du chauffage si tu peux (mais c'est pas toujours facile quand on les a dans son salon, je parle d'expérience). Ne pas donner trop de pâtée non plus, je ne sais pas si tu en donnes. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci infiniment pour ta réponse...
de suite mis en pratique, mis Proquos et la petite nouvelle sans nom dans la cage dite petite, les autres sont dans la volière.... soudain tout est très calme. Rythme jour/nuit respecté, en principe on ne chauffe pas trop même si ils sont effectivement dans le salon et pour la pâtée... ce sont surtout des graines et de feuilles de légumes bios du jardin. Par contre, je ne sais pas trop comment faire pour la ponte de Tipioute, si j'ai bien compris il n'y a pas moyen d'empêcher les oeufs ![]() Merci encore |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Pour qu'elle arrête de pondre des oeufs comme je l'ai dit il faut bien respecter le rythme naturel du jour. Ainsi elle devrait se rendre compte que la durée du jour diminue et arrêter de frétiller (lol). Mais si elle est trop excitée il faudra peut-être la mettre à part quelques temps pour qu'elle se calme. Attends un peu de voir, peut-être qu'elle va déjà se calmer comme ça ![]() Edit : le fait de mettre un nid est aussi un stimulant à pondre, donc le fait d'enlever le nid de la cage devrait la calmer aussi, elle aura moins tendance à vouloir pondre. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re-merci pour tes conseils,
Pour ce qui est de se calmer, je vais voir ce qu'il va falloir faire car depuis que Turlupitude est de retours, ils n'ont pas arrêté de faire cra-cra.... Mais effectivement ont besoin de se poser un peu. A bientôt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui effectivement la saison naturelle de repro c'est au printemps, tes oiseaux sont désorientés si tu leur met des nids ... outre la lumière et le chaffage il faudrait leur donner aussi une alimentation de base pas trop riche; pas de pâtée ni vitamines ni autres "excitants" ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous oui tant qu'il y ora un nid mme pondra et couvra trop souvent pour rien (prépare la bien pour le mois de mars et tu ora la satisfaction d'avoir des jeunes en pleines formes.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Hello,
merci à tous, à bientôt et bonne suite. ![]() mfrance |
|
![]() |
![]() |
|
|