Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mâles ensemble?
Bonjour,
On vient de m'offrir un beau canari mâle blanc. A votre avis, je peux le mettre dans la même volière qu'un autre mâle (sans femelle)? merci pour vos réponses... Cheup |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mâles ensemble?
Moi je dirais que c'est risqué, car les mâles ont tendance à se battre. Après, si ta volière est très grande ça peut peut-être fonctionner. Comme on dit chacun ses oiseaux, il y en a qui s'entendent bien contre toute attente. Attends d'autres avis
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement je les laisserais séparés, c'est toujours mieux pour les mâles, mais comme dit Elodie, si ta volière est bien spacieuse, avec suffisamment de perchoirs pour qu'ils puissent s'isoler au besoin, çà peut peut-être marcher !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok,
En fait la volière n'est pas trés grande (60 x 60 et 120 cm de hauteur), c'est plus une grande cage, je pense donc que je vais les laisser séparer... et peut être placer les cages l'une à côté de l'autre pendant quelques jours et voir leur réaction. En tout cas merci pour vos réponses... cheup |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir moi j'ai quinze mâles ensemblent et ils n'y a jamais eut de querelles je sais que vers janvier je vais les séparez mais pour le moment tout se passe à merveille (pourtant j'ai des mâles hyper chaud et qui drague toutes l'année et la présence des autres mâles ne semble pas leurs posez des probléme).Mais c'est mon cas et je ne voudrais pas comparez.Donc tu peux essayer et si tu vois qu'ils se querelle alors séparent les.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi j'ai une volière séparée en deux en haut les mâles et en bas les femelles et avec les mâles aucun problème avec mes mâles tout va bien mais moi je crois que c'est du cas par cas.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
nous on les met ensemble;il y a qqfois des problemes,il suffit de surveiller ;chaque oiseau à son caractere
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
S'ils sont dans une cage mieux vaut les séparer mais dans une volière cela ,comme il a été dit,ne pose pas de problème.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En cette période, on peux mettre mâle et femelles ensembles ( jusqu'en février) . Il arrive que deux mâles ne se supportent pas et que les chamailleries aillent jusqu'aux bagarres permanentes. Sur une vingtaine de mâle je n'en ai que deux qui ne se supportent pas et que j'ai du séparer. Je les ai pourtant acheter ensemble chez le même éleveur! Alors, moi, j'essaierai : ils seront peut-être de super copains! jusqu'en février!
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
perso j'ai deux mâles ensembles aussi dans une petite volière, mais c'est le père et le fils donc je ne sais pas comment ca se passera lorsque j'aurai un autre mâle...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
chez moi tout le monde est ensemble en ce moment ... mais ils se connaissent et je les mets ensemble en fin de mue. Dès que les jours rallongent, je sépare tout le monde.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tout le monde
personnellement je croix que c'est risqué ![]() |