Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,522 | Messages: 512,571 | Membres: 18,920 | Connectés: 6193 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2008, 15h48   Afficher une version imprimable   (1)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

indicatif des maladies chez le canari

bonjour parmis les éleveurs y'aurait-il un eleveur pour nous indiquer toutes les maladies du canari a part celles que l'on connaît je vois sur un message une personne qui demende si le diabéte excite chez le canari ,l'on parle de la psittacose maladie qui frappe en génèral les perroquets rarement les canaris mais cela arrive et qui est en+ transmissible a l'homme a mon avis et n'étant qu'un amateur je crois qu'il ne faut pas penser au pire je m'explique sûrement mal ....mais quand je vois que l'on parle de la psittacose et c'est la premiere fois que j'en entends parler sur ce site cela peut faire peur ...... m'en veuillez pas si mon message vous paraît un peut incisif amicalement jacques
http://www.cchst.ca/reponsessst/dise...ittacosis.html

Dernière modification par jacques1 ; 30/10/2008 à 15h53.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 19h14   Afficher une version imprimable   (2)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : indicatif des maladies chez le canari

bonsoir Jacques1,s'est vrais que sa fait peur ,mais tu le dit dans ton texste (rarement)ce qui veut dire que celà arrive,mais c'est très rare a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 19h29   Afficher une version imprimable   (3)
Lisette

Betty
Département: 09 Ariège

b9qr33bj.gifOui, c'est vrai que ça faite peur, mais comme vous dites Jacques il ne faut pas penser au pire
Bonne soirée

romain b.
Département: 02 Aisne
Eleveur: huppée allemand, gloster corona

sur un livre que j'ai il y a les maladie les plus courantes

alor il y a l'acariose , l'asthme , la congestion du foie , lagastro enthérite, la pneumonie et les vers intestinaux

mais je pense que tu les conait deja jacques

canaris02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 19h45   Afficher une version imprimable   (5)
bernard84

bernard
Métier: artisan
Département: 84 Vaucluse
STAM: 1704
Club: A.P.O
Eleveur: Agate jaune Mosaïque rouge et jaune Gloster lipo rouge

Oui Jacques a raison ce serais bien de recenser toute les maladies du canari
Bien sur toute celle qui sont connu mais également celle qui le sont moins
Notamment soit par un tableau, mais cela oblige une personne à faire tout le travail
Ou tout simplement en ouvrant un poste sur le nom des maladies, comme Jacques vient de le faire, et chacun apporterais une pierre à l’édifice

bernard84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 19h46   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par Lisette (Voir le message)

Pièce jointe 47434Oui, c'est vrai que ça faite peur, mais comme vous dites Jacques il ne faut pas penser au pire
Bonne soirée
bonsoir par ce message je réponds a Lisette et eDDY....nom je ne pense pas au pire tout en sachant que la psittacose atteint rarement les canaris et jusqu'a maintenant on n'en parlait pas et en + par mon message ou je me suis mal expliqué je voulais dire qu'il ne faut pas tout mélanger avec les maladies des canaris et nos maladies je ne sais si vous me comprenez je m'en excuse amicalement jacques
Vieux 30/10/2008, 19h57   Afficher une version imprimable   (7)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par canaris02 (Voir le message)

sur un livre que j'ai il y a les maladie les plus courantes

alor il y a l'acariose , l'asthme , la congestion du foie , lagastro enthérite, la pneumonie et les vers intestinaux

mais je pense que tu les conait deja jacques
bonsoir oui je les connais et il y'en a d'autres mais comme je dis " il ne faut pas tout mélanger comme je dis sur le précédent message amicalement jacques
Vieux 30/10/2008, 20h03   Afficher une version imprimable   (8)
eddy

GALLO EDOUARD

,re Bernard 84 ,il suffis d'aller sur le net et tu met Maladies des canaris et tu auras tout sur les maladies les plus courrantes ,mais pas sur les maladies les plus rares .

pour Jacques1 ,cette maladie elle peut s'attrapée si des canaris ce trouvent avec des bec crochus ex:volière
a+ Eddy
Vieux 31/10/2008, 13h54   Afficher une version imprimable   (9)
bernard84

bernard
Métier: artisan
Département: 84 Vaucluse
STAM: 1704
Club: A.P.O
Eleveur: Agate jaune Mosaïque rouge et jaune Gloster lipo rouge

Envoyé par eddy (Voir le message)

,re Bernard 84 ,il suffis d'aller sur le net et tu met Maladies des canaris et tu auras tout sur les maladies les plus courrantes ,mais pas sur les maladies les plus rares .

pour Jacques1 ,cette maladie elle peut s'attrapée si des canaris ce trouvent avec des bec crochus ex:volière
a+ Eddy
OK je te remercie Eddy je ne savais pas, A +

bernard84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 14h30   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

a+ Eddy
bonjour eDDY comme je te l'ai dit je suis au courant de cette maladie pour faire un récupilatif j'ai eleve toujours en amateur toutes sortes d'oiseaux (mandarins ..cou-coupé..moineaux du japon bengali ..roselin de pallas rossignol du japon martin-triste... chanteur d'afrique etc... oiseaux indigènes ..chardonnerets verdiers.. serin ceni ..bouvreuil pivoines.. tarin des aulnes .. bien avant que le certificat de capacité soit obligatoire pour revenir a la maladie ....j'ai eleve des calopsittes ...groupions rouges....perruches ondulées youyou du sénegal...il me reste un youyou du sénégal(13ans) la femelle étant décédé ... un mainate(25 ans) + 2 couples de serins mozambiques et mes canaris pourquoi j'énumére tout cela pour simplement dire ce n'est pas d'aujourd'hui que j'ai la passion des oiseaux....oui je connais certaines maladies... mais sans méchanceté quand je vois est'ce que mon canari n'aurait pas le diabéte cela me laisse réveur et cela n'a rien a voir avec toi (je me suis laissé aller ) amicalement jacques
Vieux 31/10/2008, 15h12   Afficher une version imprimable   (11)
eddy

GALLO EDOUARD

bonjour ,Jacques1,pas de soucis ,j'avait bien compris ta réaction qui es normale,c'est tellement rare qu'ont est toujours surpris de voir ce genre de questions surtout à propos des canaris a+ Eddy
Vieux 31/10/2008, 16h38   Afficher une version imprimable   (12)
cassandre
Invité

merci pour le lien Jacques je ne connaissais pas cette maladie et c'est bien d'en être informé...tu es à "la pointe toi "c'est très bien
mes amitiés
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 16h52   Afficher une version imprimable   (13)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

bonjour ,Jacques1,pas de soucis ,j'avait bien compris ta réaction qui es normale,c'est tellement rare qu'ont est toujours surpris de voir ce genre de questions surtout à propos des canaris a+ Eddy
bonsoir eddy en réponse a ton message je souhaite un bon week-end.....jacques
Vieux 31/10/2008, 17h13   Afficher une version imprimable   (14)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par cassandre (Voir le message)

merci pour le lien Jacques je ne connaissais pas cette maladie et c'est bien d'en être informé...tu es à "la pointe toi "c'est très bien
mes amitiés
bonsoir cassandre cette maladie que l'on appelle (psittacose) c'est une maladie qui frappe si je puis dire les becs crochus surtout les perroquets ,mais rarement les canaris ...........transmissible a l'homme c'est pour cela que que voyant pour la premiere fois parler de cette maladie qui aurait etait cité pour un canari qui d'aileurs c'est relevé faux j'ai mis ce lien pour ceux qui ne connaisse pas cette maladie qu'il ne faut pas s'affoler .....j'ouvre une parenthése j'ai éleve des becs crochus mais par rapport aux canaris moins d'ennuis question maladie je trouve le canari fragile (on l'on vient trop souvent aux médicaments c'est mon avis ) amicalement et bon week-end jacques
Vieux 02/11/2008, 01h53   Afficher une version imprimable   (15)
Lisette

Betty

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonsoir par ce message je réponds a Lisette et eDDY....nom je ne pense pas au pire tout en sachant que la psittacose atteint rarement les canaris et jusqu'a maintenant on n'en parlait pas et en + par mon message ou je me suis mal expliqué je voulais dire qu'il ne faut pas tout mélanger avec les maladies des canaris et nos maladies je ne sais si vous me comprenez je m'en excuse amicalement jacques
excusez moi de n'avoir répondu plus tot, oui Jacques je comprends bien ce que vous voulez dire, vous avez entièrement raison, nous ne devons pas tout mélanger, de plus j'ai toujours eu des perruches et des canaris à la maison, je n'ai jamais été confronté à la psittacose
amicalement

Dernière modification par Lisette ; 02/11/2008 à 01h57.
Lisette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 01h55   Afficher une version imprimable   (16)
Lisette

Betty

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

excusez moi de n'avoir répondu plus tot, oui Jacques je comprends bien ce que vous voulez dire, vous avez entièrement raison, nous ne devons pas tout mélanger, de plus j'ai toujours eu des perruches et des canaris à la maison, je n'ai jamais été confronté à la psittacose.
amicalement
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

excusez moi de n'avoir répondu plus tot, oui Jacques je comprends bien ce que vous voulez dire, vous avez entièrement raison, nous ne devons pas tout mélanger, de plus j'ai toujours eu des perruches et des canaris à la maison, je n'ai jamais été confronté à la psittacose.
amicalement
bonjour Lisette merci pour votre message je vois d'aprés votre message que vous avez des perruches j'ai élevé aussi des bec crochus ....calopsittes groupions rouges ...perruches ondulées .....je n'aie jamais eu d'ennuis de maladie par rapport aux canaris et encore je ne me plains pas car lorsque je vois d'aprés certains messages les maladies qui frappent si je pius dire les canaris (maladie des yeux.. accariose des pattes bien souvent confondue avec gale asthme et les poux et l'on sort d'autres maladies enfin restons en là amicalement et bonne fin de journée...jacques
Vieux 02/11/2008, 17h27   Afficher une version imprimable   (18)
Lisette

Betty

Oui Jacques j'aime les canaris pour leur chant, mais les perruches pour leurs couleurs variées et leur joie de vivre, c'est peut être un impression mais les perruches ont l'air moins fragile que les canaris,
chez moi autre que les poux et les mues désastreuses je n'ai pas trop de soucis avec mes canaris, peut être parce ce que mes cages sont à l'intérieur ?
Merci de me tutoyer aussi, amicalement
Betty
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Oui Jacques j'aime les canaris pour leur chant, mais les perruches pour leurs couleurs variées et leur joie de vivre, c'est peut être un impression mais les perruches ont l'air moins fragile que les canaris,
chez moi autre que les poux et les mues désastreuses je n'ai pas trop de soucis avec mes canaris, peut être parce ce que mes cages sont à l'intérieur ?
Merci de me tutoyer aussi, amicalement
Betty
Lisette etant de la vieille école avant sur le site je vouvoyais et de fil en aiguille come l'on dit "vu que les menbres me tutoyer j'ai trouver plus sympa le tutoiement mais cela m'arrive de mélanger les deux amicalement jacques
Réponse

Règles de messages