Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
domicile
mon voisin à 15 perruches dans une vollière extérieure, il a 9 femelles et 6 mâles qu'il a acheté cette année. la reproduction a été mauvaise. Il habite en Auvergne à 530 m d'altitude. Doit-il la rentrer ou la couvrir pour l'hiver ? Pour l'hiver, il veut mettre sa vollière sous un porche mais sans courant d'air. a-t-il raison ? Jusqu'à quelle température une perruche peut-elle rester dehors ? merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : domicile
Bonsoir,
il me semble que les perruches sont des oiseaux résistants aux températures négatives, à condition bien sûr de les protéger des courants d'airs et de mettre un abri à disposition. De plus, elles sont déjà acclimatées à l'environnement extérieur, donc le changement n'est pas brutal. Bref, pour moi, il n'y a pas de problème... ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A savoir quand même qu'on arrive à tomber à -10° assez facilement chez nous en hiver.
Mais si c'est bien protégé du vent et des intempéries, je ne pense pas que cela pose problème ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
il me semble également que les perruches sont des oiseaux très résistants. mais je ne suis pas experte...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour vos réponses, la vollière est couverte de tuiles, elles n'ont pas d'abris, juste 3 nids. mon voisin leur mets un plastique sur le coté quand il pleut. Sont-elles assez couvertes ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
alors comme ont deja dit les amies, les perruches sont des oiseaux trés resistants a condition que se ne soit pas un climat humide, chez nous ils resistent dans une voliere placée dehors a des températures estivales de 46 degrés l'été et de moins 5 ou 6 l'hiver, mais il faut qu'il aient suffisament de nids en voite sa leurs permet de se cacher
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je connais quelqu'un qui élève des perruches dans la drôme, sa volière est à l'extérieur et apparemment elles supportent très bien les températures négatives. Peut être que ton voisin devrait mettre des plaques de plexi pour éviter les courants d'air ou isoler un peu.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Christine, je lui dirai de mettre une plaque de plexi.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut tout le monde, il commence à faire froid, mon ami qui a sa vollière de perruches dehors vient de mettre du plexi pour l'hiver pour les protéger du froid (sur 3 cotés, l'autre se sont des tuyas). Il a laissé un petit bout pour ouvrir la petite porte pour pouvoir les nourrir. Il m'a demandé si les jours où sa vollière sera en plein soleil (pendant l'hiver car il enlèvera le plexi au printemps) les perruches n'auront pas trop chaud ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour etre précise : coté nord ce sont les tuyas, coté Est et sud le plexi (transparent) et coté ouest une grosse plaque de 10 cm en plastique
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, il a cru bien faire. Il ne peux pas passer derrière la vollière coté tuyas, autrement il serait obligé de les couper. L'hiver le soleil n'est pas trop chaud. par contre pour l'été il enlèvera la protection à partir du mois de mars. l'air fraid viendrait du coté des tuyas . Je lui en reparlerai. Merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je connais également un ami dans la Nièvre où l'hiver il peut descendre jusqu'au - 7, ses perruches dans la volière dehors avec plexi sont très bien .... il n'a jamais eu aucun problème
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci à tous, je lui en ai parlé, au printemps il aura 4 couples de perruches
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous, oui les perruches sont trés résistantes mémes à des températures inférieure à moins 10 degrés et pour le plexi ton ami peut toujours colorer une partie ce qui leurs ferait un peu d'ombre en cas de grand soleil.Mais mémes d'ou ils viennent elles subisent des températures extréme plus de 50° et des chute la nuit à moins 25° donc pas trop de crainte pour ton amis et ses perruches.Amitié robert.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|