Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,531 | Membres: 18,920 | Connectés: 312 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Crochus
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2008, 18h13   Afficher une version imprimable   (1)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Métier: Agent de conditionnement
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

domicile

mon voisin à 15 perruches dans une vollière extérieure, il a 9 femelles et 6 mâles qu'il a acheté cette année. la reproduction a été mauvaise. Il habite en Auvergne à 530 m d'altitude. Doit-il la rentrer ou la couvrir pour l'hiver ? Pour l'hiver, il veut mettre sa vollière sous un porche mais sans courant d'air. a-t-il raison ? Jusqu'à quelle température une perruche peut-elle rester dehors ? merci
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 18h51   Afficher une version imprimable   (2)
Jojo

JONAS Grégory
Métier: étudiant infirmier
Département: 59 Nord
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : domicile

Bonsoir,

il me semble que les perruches sont des oiseaux résistants aux températures négatives, à condition bien sûr de les protéger des courants d'airs et de mettre un abri à disposition. De plus, elles sont déjà acclimatées à l'environnement extérieur, donc le changement n'est pas brutal. Bref, pour moi, il n'y a pas de problème...

Grégory.

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 18h55   Afficher une version imprimable   (3)
Math63

Mathieu
Métier: Etudiant
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

A savoir quand même qu'on arrive à tomber à -10° assez facilement chez nous en hiver.

Mais si c'est bien protégé du vent et des intempéries, je ne pense pas que cela pose problème

J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 19h21   Afficher une version imprimable   (4)
hélène 76

hélène
Métier: éducatrice sportive
Département: 76 Seine-Maritime
Club: aucun
Eleveur: canaris de couleur

bonjour,

il me semble également que les perruches sont des oiseaux très résistants. mais je ne suis pas experte...

hélène 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 10h10   Afficher une version imprimable   (5)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

merci pour vos réponses, la vollière est couverte de tuiles, elles n'ont pas d'abris, juste 3 nids. mon voisin leur mets un plastique sur le coté quand il pleut. Sont-elles assez couvertes ?
Vieux 04/08/2008, 23h41   Afficher une version imprimable   (6)
naili
Invité

alors comme ont deja dit les amies, les perruches sont des oiseaux trés resistants a condition que se ne soit pas un climat humide, chez nous ils resistent dans une voliere placée dehors a des températures estivales de 46 degrés l'été et de moins 5 ou 6 l'hiver, mais il faut qu'il aient suffisament de nids en voite sa leurs permet de se cacher
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 09h50   Afficher une version imprimable   (7)
christine34
Invité

je connais quelqu'un qui élève des perruches dans la drôme, sa volière est à l'extérieur et apparemment elles supportent très bien les températures négatives. Peut être que ton voisin devrait mettre des plaques de plexi pour éviter les courants d'air ou isoler un peu.
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 15h08   Afficher une version imprimable   (8)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

merci Christine, je lui dirai de mettre une plaque de plexi.
Vieux 05/08/2008, 17h05   Afficher une version imprimable   (9)
christine34
Invité

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)

merci Christine, je lui dirai de mettre une plaque de plexi.
De rien, mais j'ai un autre exemple quelqu'un qui habite dans les Hautes Pyrénées, cette personne élève uniquement des perruches il en a vraiment beaucoup en volière extérieure et là bas l'hiver il y fait très froid, sa volière est isolée de plaques de plexi tout le tour, plaques qui se démontent qu'il enlève en partie l'été. Voilà si ça peut aider ton voisin et surtout qu'il s'inquiète moins
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 16h13   Afficher une version imprimable   (10)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

salut tout le monde, il commence à faire froid, mon ami qui a sa vollière de perruches dehors vient de mettre du plexi pour l'hiver pour les protéger du froid (sur 3 cotés, l'autre se sont des tuyas). Il a laissé un petit bout pour ouvrir la petite porte pour pouvoir les nourrir. Il m'a demandé si les jours où sa vollière sera en plein soleil (pendant l'hiver car il enlèvera le plexi au printemps) les perruches n'auront pas trop chaud ?
Vieux 08/10/2008, 17h11   Afficher une version imprimable   (11)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

salut tout le monde, il commence à faire froid, mon ami qui a sa vollière de perruches dehors vient de mettre du plexi pour l'hiver pour les protéger du froid (sur 3 cotés, l'autre se sont des tuyas). Il a laissé un petit bout pour ouvrir la petite porte pour pouvoir les nourrir. Il m'a demandé si les jours où sa vollière sera en plein soleil (pendant l'hiver car il enlèvera le plexi au printemps) les perruches n'auront pas trop chaud ?
il serai plus prudent qu'elle soit un peu a l'ombre,derriere une glace il y fais chaud meme en hiver

webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 19h16   Afficher une version imprimable   (12)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Il m'a demandé si les jours où sa vollière sera en plein soleil (pendant l'hiver car il enlèvera le plexi au printemps) les perruches n'auront pas trop chaud ?
slt, il vaut mieux la fermer totalement uniquement pour la nuit et les jours de grands froids, sinon il faut laisser 1 panneau ouvert (à l'abri des courants d'air) pour la journée ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 19h44   Afficher une version imprimable   (13)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

pour etre précise : coté nord ce sont les tuyas, coté Est et sud le plexi (transparent) et coté ouest une grosse plaque de 10 cm en plastique
Vieux 09/10/2008, 05h20   Afficher une version imprimable   (14)
christine34
Invité

je pense que oui elles auront chaud si le soleil tape derrière le plexi. Il faudrait que ton ami laisse au moins un côté ouvert je suppose qu'il a mis la volière contre les tuyas comme tu l'expliques, pourquoi ne pas fermer le côté qui est contre les tuyas par du plexi et le côté qui est au sud enlever le plexi, il me semble que ce serait mieux.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 10h36   Afficher une version imprimable   (15)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

bonjour, il a cru bien faire. Il ne peux pas passer derrière la vollière coté tuyas, autrement il serait obligé de les couper. L'hiver le soleil n'est pas trop chaud. par contre pour l'été il enlèvera la protection à partir du mois de mars. l'air fraid viendrait du coté des tuyas . Je lui en reparlerai. Merci
Vieux 09/10/2008, 12h47   Afficher une version imprimable   (16)
Nadette

Maréchal Bernadette
Métier: retraitée
Département: 28 Eure-et-Loir

Je connais également un ami dans la Nièvre où l'hiver il peut descendre jusqu'au - 7, ses perruches dans la volière dehors avec plexi sont très bien .... il n'a jamais eu aucun problème
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 14h22   Afficher une version imprimable   (17)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Métier: EX VENDEUR
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

mon voisin à 15 perruches dans une vollière extérieure, il a 9 femelles et 6 mâles qu'il a acheté cette année. la reproduction a été mauvaise. Il habite en Auvergne à 530 m d'altitude. Doit-il la rentrer ou la couvrir pour l'hiver ? Pour l'hiver, il veut mettre sa vollière sous un porche mais sans courant d'air. a-t-il raison ? Jusqu'à quelle température une perruche peut-elle rester dehors ? merci
Pour ton ami il à beaucoups trop de mâles pour peu de femelles (il aurait dût faire le contraire) et contrairement à nos canaris la perruche à besoin de présence.Enfin c'est mon avis et avec l'altitude les températures vont étres plus basse (donc mémes si c'est résistant je ferais attention) amitié
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 14h23   Afficher une version imprimable   (18)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT

Envoyé par CANARISFOLIE33 (Voir le message)

Pour ton ami il à beaucoups trop de mâles pour peu de femelles (il aurait dût faire le contraire) et contrairement à nos canaris la perruche à besoin de présence.Enfin c'est mon avis et avec l'altitude les températures vont étres plus basse (donc mémes si c'est résistant je ferais attention) amitié
Excuse je m'emméle les pinceaux, je voulais dire que les femelles ne doivent pas étres plus nombreuses que les mâles sinon il y ora des querelles sans cesse.
Vieux 23/10/2008, 15h29   Afficher une version imprimable   (19)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

merci à tous, je lui en ai parlé, au printemps il aura 4 couples de perruches
Vieux 23/10/2008, 23h28   Afficher une version imprimable   (20)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT

Bonsoir à vous, oui les perruches sont trés résistantes mémes à des températures inférieure à moins 10 degrés et pour le plexi ton ami peut toujours colorer une partie ce qui leurs ferait un peu d'ombre en cas de grand soleil.Mais mémes d'ou ils viennent elles subisent des températures extréme plus de 50° et des chute la nuit à moins 25° donc pas trop de crainte pour ton amis et ses perruches.Amitié robert.
Réponse

Règles de messages