Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mon pili ouvre le bec
Bonjour,
J'ai un petit oucis enfin je ne sais pas trop si c'est normal ou pas,j'ai un de mes mâles qui est bizarre depuis la mue parfois il se pose écrasé sur l'échelle il ferme les yeux et il ouvre le bec comme si il avait du mal a repirer et qu'il était essouflé.La mue a l'air de bien le fatiguer il a perdu pas mal de plumes,j'ai vérifié son bréchet il est normal,je leur donne des vitamines spécial mue.Est-ce normal qu'il fasse ça ? mes autres canaris ne le font pas. merci d'avance. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : mon pili ouvre le bec
bonjour petite lily, j ai parfois un de mes canaris qui le fait , je pense qu il se repose de temps en temps , mais si il dort souvent c est pas trop bon signe, le bec ouvert , cela peut être du a la chaleur aussi, ou bien un problème respiratoire , ou un petit coup de froid , mais je serait toi, surveille le de près
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui cela m'inquiète un peu j'espère que c'est juste un petit coup de fatigue et qu'il va aller mieux d'ici la fin de la mue.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peut toujours lui donné en préventif de l'ornicure de chez oropharma
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je croise les doigts pour qu'il se rétablisse vite, mais il faut le soigner, en essayant l'ornicure comme cité précédemment
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci.
Ou je peux en trouver?en pharmacie?est-ce qu'on peut le commander par internet sur un site spécial? J'ai vu que le labo versele laga est en belgique et on peut pas commander sur le site donc je peux pas acheter de produit. Est-ce qu'il en existe d'autres? Dernière modification par petite lily ; 23/08/2008 à 15h57. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Personne pour me renseigner???
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
essai peu-être d'aller voir sur le site d'oropharma, tu peux surment en commander sur le net je pense.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Aurélie,
Perso, j'essayerai l'infusion de thym, et je lui donnerai en complément un morceau de pomme (2 fois par semaine). Continue les vitamines, la mue est plus éprouvante pour les adultes généralement. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Désolée de n'avoir répondu mais je n'ai pas assez d'expérience dans les maladies respiratoires. Ton canari tousse-t-il at-til des râles respiratoires ? Il se peut que la mue le fatigue énormément et que son coeur se fatigue quand il respire le bec ouvert. Il ne faut pas oublié que les canaris sont "cardiaques". Moi g un canari qui est moins endurant que les autres alors pendant la mue il se repose dans la journée mais tout va bien pour lui ses plumes repoussent normalement, pas de pb disgestif, respiratoire... alors je me suis habituée à ses petites siestes diurnes ! J'espère qu'il ira mieux bientôt |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et bien je l'entend pas vraiment tousser pour le moment il est calme mais il m' a semblé entendre un bruit différent faut dire que je ne sais pas trop quel bruit ça fait un canari qui tousse.Je vais essayer l'infusion au thym avec un peu de miel je pense. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
http://apdcanari.com/forum/attachmen...4&d=1209633378
Voici Aurélie, le lien trouvé dans le moteur de recherche... J'espère que cela te conviendra .. Amcicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re,
1- Cueillir du thym frais dans le jardin (compter une bonne poignée) et mettre a chauffer 1.5 litre d'eau dans une casserole couverte. Pièce jointe 423892- Une fois laver, jetez le thym dans l'eau et laissez infuser à feu modéré pendant au moins 10 bonnes minutes Pièce jointe 423903- Une fois les 10 bonnes minutes passées, regardez la couleur de l'eau jusqu'a obtenir un melange comme celui ci Pièce jointe 423914- Quand c'est fait, couper l'eau et attendez que l'eau redevienne tiede avant de retirer le thym (faites pas comme moi sur la photo sinon vous allez vous bruler Pièce jointe 423925- Il ne vous reste plus qu'a glisser une cueillère à café de miel dans la préparation et attendre le refroidissement complet Pièce jointe 423936- Ensuite, mettez vous au dessus du lavabo pour remplir votre bouteille de la fameuse boisson Pièce jointe 423947- Et voilà fermez le bouchon et vous avez la boisson pour hiver rigoureux Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
On ne peut mieux expliquer ! Merci. En plus tout ça est naturel
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci à toi Cédric, Lillirimie et edel!
Ce médicament n'aura pas d'effets secondaire au moins 100%naturel! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
..... T'as vu !!!! Aurélie !!!! j'ai passé "ma maitrise" en copier-coller !!!!!!
Merci à Toi, Cédric !!!!!!!!!!!!! "Le petit reportage photos de Florianne est SUPER" BISES ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui lol félicitations t'es un pro maintenant ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |