Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mortalité au nid
Bonjour,
voila mon probleme: au mois de mars le couple a fait la premiere couvée et a donnée 4/4 la deuxieme 2/4 , les deux autre sont des oeufs a blanc( vides) la troisieme 0/3, je ne souviens pas de la cause j'ai laissé faire la quatrieme, qui a donnée 1/3 et le petit oisillon est mort au bout de 10 jour et séparé le couple pendant 1 semaine et j'ai donnée de la vitamine E ensuite j'ai met cette femelle avec un autre malle et résultat été la mortalité au nid des oisillons dans les 12 premier jours je pose la question es ce que cette maladie attrape la femelle? quel est le traitement approprié ? es ce que dois je me cédé cette femelle? je veux des détails merci d'avance
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : mortalité au nid
Bonsoir
A mon avis personnel, il fallait arréter la reproduction aprés la 3éme couvée qui était je pense à la fin de juin. fin juin et début juillet les couples entrent en mue, s'affaiblissent et n'ont plus la force de vivre normalement, quant à pondre, couver et nourrir c'est le suicide. tu dois séparer les couples et les bien nourrir, donner des compléments vitaminiques, et attendre la saison prochaine en mars 2009 pour reprendre la reproduction. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() c'est beaucoup je trouve ,la femelle doit etre hs,vous avez de la chance que soit encore en vie . couvee et mue ne font pas bon menage cela lui demande trop d'energie mettez la seule dans une cage avec vitamine je pense qu'elle merite un bon repos . amities fred |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Du même avis que Frédérique, 4 tours,et après encore la présenter à un autre mâle ???????
Ces petites "bêtes",ne sont pas des "machines à procréer sans discontinuation", ![]() Nombreux sont les Eleveurs,qui préconisent 2 tours,voire 3 tours,mais JAMAIS PLUS !!! Fautes de quoi,vous mettez votre femelle à rude épreuve,et vous risquez de la perdre... Je ne penses pas que ce soit le but recherché. Amicalement. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos réponses, je suis débutant et j'ai fait une erreur !
mais ma question était es ce que c'est a cause de ces tours successif que les petits meurent après la naissance ou c'est une maladie que je dois traité merci d'avance
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tout d'abord, je suis d'accord avec les autres, trop c'est trop.
Pour ta question, le fait de la faire se reproduire un trop grand nombre de fois a affaibli ta femelle, qui n'a pas nourri correctement les petits. Cela ne devrait pas être une maladie, vu que les jeunes des deux premiers tours ne sont pas tombés malades.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
okay merci beaucoup, pour l'année prochaine je vais faire que 2 couvée
![]() |
![]() |
![]() |