Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
renseignement sur bebe frise
j'ai que un couple de frise parisien, ils couvent 3 oeufs, je vois sur le net que pas forcement bon parent
comment faire si les parents ne s'occupent pas des bebes?quoi et comment leur donner a manger merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : renseignement sur bebe frise
Il est de toute façon trop tard, la mue a commencé ou va commencer pour les derniers, les parents, même si les oeufs éclosent, ne nourriront pas les jeunes car trop fatigués par la mue, ou s'ils le font, risque de mourir d'épuisement!
La reproduction est TERMINEE pour cette année, c'est BEAUCOUP trop tard maitenant!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
la dame qui me les a donne,me disait qu'ils allaient commence a reproduire, et ils ont pas mue depuis que je les ais,je peux pas nourrir les bebes moi meme?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il faut quand même que la mère les couve, et pour les nourrir à la main, c'est faisable, cela s'appelle l'EAM, mais c'est très compliqué car il faut être présent très souvent (nourrissage toutes les heures, sauf la nuit).
Tu devrais trouver d'autres renseignements dans la partie élevage du forum, mais je persiste à dire que ce n'est pas une bonne idée et que tu devrais mieux attendre l'année prochaine, la reproduction se fera alors dans de bonnes conditions ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour. Mathieu a tout à fait raison..... La saison de reproduction est terminée pour cette année.
Si tu laisses les oeufs aux parents, tu mets leur vie en danger. Casse les oeufs, enlève le nid et sépare les parents. Chacun dans une cage et laisse la nature faire son travail... Nous sommes à présent en période de mue..... Moment éprouvant pour les oiseaux......... Promène toi sur le Forum, tu y puiseras toutes les informations nécessaires à ce sujet. Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
de toute facon les oeufs etaient sterile, donc tout va bien,
si un couple a deja reproduit,pas chez moi, pourquoi cette fois les oeufs sont clair?merciiiiiii |
|
![]() |
![]() |
|
|