Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
J'ai un couple de canaris dont le male s'arrache beaucoup de plumes en s'epouillant, j'ai recueillit ce couple il y a quelques mois et la femelle etait en mauvaise santé, elle se gonflait tres souvent et n'etait pas tres active comparé au male, elle est d'ailleurs toujours dans cet etat, parfois meme elle a du mal a tenir en equilibre sur ses pattes.Pendant la periode de reproduction elle refusait que le male la feconde. Mais revenons à mon probleme actuel, voici donc une photo du male en question, j'espere que vous pourrez m'aider ! Et si vous savez ce qui arrive à la femelle ca m'arrangerait aussi ! Le male est orange et la femelle est crème. Merci de votre aide ! Seb Dernière modification par sebaska ; 25/07/2008 à 21h09. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Canari qui perd beaucoup de plumes !
il y a un problème...on n'a pas tes photos...peux-tu réessayer de les mettre ?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui Hélène attendons les photos... ce doit être un problème de mue mais nous verrons
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Voici les photos (j'espere arriver à les mettre cette fois-ci !) La femelle est crème et le male est orange.
La femelle est tres faible (j'hesite d'ailleurs à ouvrir un nouveau sujet juste pour elle),pendant une periode elle "grincait" toute la journée (elle faisait des sortes de petits couinements grincants) elle a des problèmes d'equilibre (elle ne tient pas sur le rebord de la mangeoire et apres un vol elle se receptionne souvent tres mal et tombe), elle dort beaucoup et n'est pas tres active, elle se "gonfle" tres souvent et reste gonflée sans bouger....QU'est ce que ca peut-etre? Serait-il preferable d'ouvrir un nouveau sujet pour elle? : ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bj pour ta petite femelle sur la photo, on voit bien qu'elle est gonflée, mange t-elle? d'autre eleveur te renseigneront mieux que moi, autrement pour ton canari rouge je pense que c'est normal qu'il perde des plumes car c'est la periode de mue.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|