Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est quoi la race de cet oiseau!!?
Bonjour,
j'ai eu la visite d'un drôle d'oiseau ce matin que je n'ai jamais vu et il été plus au moins familiariser avec l'homme il est rentré et il s'est retrouvé coincé sans savoir d'où sortir je l'ai capturer délicatement et relâché il semblait ne pas vouloir partir car il est resté un bon moment sur le grillage de ma fenêtre entrain de chanter; je l'ai pris en photo pour que vous puissiez me dire c'est quoi comme race d'oiseau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : C'est quoi la race de cet oiseau!!?
aucunes idées mais je le trouve trés beaux
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
on voyons les photos de votre visiteur il me semble que ce soit de la famille des moineaux ( passereau ) peuplant le sud ALGERIEN ( BECHAR, ADRAR, ILIZI ) ce dernier est tres famillier avec les gens seulement c'est pas un bon chanteur. c'est mon idée. merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui il est trés beau!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
aucune idée Honzo merci bien pour le bon geste
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
excuse moi si je vais dire le nom en arabe car je ne connais pas en francais cet oiseau est connu au maroc ont l'appel hamira tous simplement .
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
s'il chante ! je pense à un jeune bruant ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
trop cool morocanary t'as vu juste c'est un bruant j'ai fait une tite recherche voilà
http://www.oiseaux.net/photos/marie-...striole.1.html le mâle a la tête et le coup grisâtre alors que la femelle c'est moins gris et le nom plus excat c'est bruant striole est ce que cet oiseau peux s'accoupler avec les canaris?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est trop beau ..... merci pour le site ....
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
lol je le conai y'en a plein chez moi " taybrirt " , ou " hmira " comme a dit l'ami
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, de jolies photos merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour la photo
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Merci tjrs sympa
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour les photos effectivement c un bruant mais d'une espece tres speciale puisque il vie dans le sud; dans ma ville Ghardaia 600 km au sud d'Alger en pourra dire que c le seul oiseau qui resiste a la chaleure de la region; trés legé comme une fovette parfois agassant comme un moinau il vie en couple fait son nid dans les failles des roches du sahara son chant est trés aprecié
![]() j'en est elevé 06 l'année derniere je les attrapés dans mon jardin rien que pour faire l'experience il ont bien accepté de partager la grande voliere avec mes canaris, ils ne sont pas agressifs, alors quoi je les ai relachés tous simplement aprés 3 ou 4 mois de captivité, tout compte fait ils vivent aux cotés de la population locale et beneficies d'une protection puisque considerés comme des oiseaux sacrés de la region apportant la joie et la cerenité ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
beaux oiseaux merci pour les photos
![]()
![]() |
![]() |
|
|