Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour tout le monde,
Ma question va peut etre vous paraitre bete mais j'aimerais savoir comme se passe la sortie du nid pour mes 2 petits jumeaux de 16 jours qui sont en pleine forme et tout mignons, est ce qu ils volent d eux même directement ou y a t il un apprentissage avant? Et pour le sevrage comme ça se passe ?? Les parents continuent quelques temps à leur donner à manger et qu ils apprenent tout doucement à se nourrir eux même? Ou je dois les aider en leur mettant des graines spécifiques? si oui lesquelles? Merci pour vos réponses!! ![]() A bientot |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Sortie du nid et sevrage
Les petits savent voler dès leur sortie du nid, mais ils maitrisent mal l'atterrissage (tu as du remarquer des atterrissages les uns sur les autres, s'empilant comme une tour branlante^^).
Pour le sevrage, cela va venir peu à peu, dispose dans des petits ramequins au fond de la cage un peu d'eau, des graines, et de la pattée, à changer tous les jours pour l'hygiène. Et aux environs de leur 30è jour, quand tu seras sûre qu'ils s'alimentent seuls, tu pourras les séparer de leurs parents ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tes questions ne sont pas bêtes ! tout se fait progressivement avec l'apprentissage des parents tu n'as rien à faire de +, à part mettre une branche de millet pour leurs apprendre à décortiquer les graines,et c'est à la fois ludique ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci à tous pour vos réponses!!!
![]() Je vous dirais si l'aterrissage c'est bien passé!! ![]() Pour les graines rien de spécifiques alors, celles des parents c'est bon? Et, est-t on obligé de les séparer? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour faciliter au début, tu peux passer les graines au moulin à café
![]() Sinon, pas obligé de les séparer tout de suite, sauf si le mâle se bat avec un ou deux de ses jeunes, mais de toute façon, il faudra les séparer l'année prochaine car le mâle se battra avec les jeunes si ce sont des mâles, plus risque d'accouplement entre les jeunes s'il s'agit d'un mâle et une femelle.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci c'est très sympa de me renseigner!!
Le moulin à café me semble une bonne idée! Faut que je le retrouve... depuis il a été remplacé par une senseo !! ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
generalement la sortie du nid se fait en douceur ou bien en ayant peur de kelke chose; puis si ils sortent il ne reviennent pas toute suite tu peut donc preparer de la patée ou un oeuf dur coupé en deux laissé avec la coquille et a changer chaque jour pour l'hygiene bien sur; alors ici personne n'est pressé sauf le papa et la mamant qui vont cherchés a enta,,er un autre couvée.
c pour cette raison que la cage doit etre generalement grande assez spacieuse pour ne pas derangé la femmelle ne pas oublier parfois les jeunes vont cherchés a prendre place sur le nid alors attention avec des nouveaux oeufs c la catastrophe. alors pour le sevrage; surtout c la papa qui va continuer a les nourrir ne te presse pas de les retirer; meme quant ils mangent seules; mois je les laisse encore une semaine pour etre sur et bon courage si il y a un pépin n'ésite pas nous somme la. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour!!
Voilà alors je vous donne des nouvelles des petits... la sortie du nid c'est bien passée, en douceur et sans chutes! Je me suis tracassée pour rien au fond... Ils sont encore assez gauche, mais un des deux à l'air plus alerte que l'autre, il à l air de mieux se débrouiller pour ce qui est de chercher de la nourriture. On dirait que l autre attend encore beaucoup des parents pour ce qui est de se nourrir, mais ils vont bien tout le deux, ils sont mimi comme tout! J'ai fais comme vous me l avez conseillé, j ai mis du millet et de ramequins avec de l eau et des graines moulues et de la patée. Le plus alerte des deux va picorer dans les mangeoires des parents , il a trouvé le truc et ça à l air de lui plaire, l autre reste un peu plus tranquille, fait sa toilette regarde partout autour de lui visite les recoins de la cage ... etc Encore une petite question... svp Que dois-je faire du nid? Je l ai enlevé et nettoyé, mais la nuit précedente les petits y sont retourné pour dormir. (ce n est que le 2eme jour qu ils sont sortis du nid) ![]() ![]() Voilà mes petits bébés à leur 1ere sortie ![]() Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour eux! A Bientot! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très jolis tes jeunes
![]() Pour le nid, laisse-le encore quelques jours s'ils dorment dedans, ou mets une coupelle assez profonde avec de la charpie dedans, coupelle posée au fond de la cage pour qu'ils dorment dedans.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
.... Oui, le sevrage est un vrai "casse-tête" ......... Je trouve tes petits MAGNIFIQUES !!
Bonne continuation.. Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tant mieux tout semble se passer super bien contente pour toi
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Oh oui ils sont en pleine forme! Et deviennent de plus en plus beaux!!
![]() Pas de soucis pour le moment! ![]() A bientot!! Cordialement |
|
![]() |
![]() |
|
|