Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,566 | Membres: 18,920 | Connectés: 1233 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2008, 13h50   Afficher une version imprimable   (1)
steph3972
Invité

Pictvert Sortie du nid et sevrage

Bonjour tout le monde,

Ma question va peut etre vous paraitre bete mais j'aimerais savoir comme se passe la sortie du nid pour mes 2 petits jumeaux de 16 jours qui sont en pleine forme et tout mignons, est ce qu ils volent d eux même directement ou y a t il un apprentissage avant?

Et pour le sevrage comme ça se passe ?? Les parents continuent quelques temps à leur donner à manger et qu ils apprenent tout doucement à se nourrir eux même? Ou je dois les aider en leur mettant des graines spécifiques? si oui lesquelles?

Merci pour vos réponses!!

A bientot
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 14h31   Afficher une version imprimable   (2)
Math63

Mathieu
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Re : Sortie du nid et sevrage

Les petits savent voler dès leur sortie du nid, mais ils maitrisent mal l'atterrissage (tu as du remarquer des atterrissages les uns sur les autres, s'empilant comme une tour branlante^^).

Pour le sevrage, cela va venir peu à peu, dispose dans des petits ramequins au fond de la cage un peu d'eau, des graines, et de la pattée, à changer tous les jours pour l'hygiène.
Et aux environs de leur 30è jour, quand tu seras sûre qu'ils s'alimentent seuls, tu pourras les séparer de leurs parents

J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 14h42   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonjour ,normalement ils sont sevrés à trente jours personnellement je les laissent une semaine de plus ensuite je les séparent ..amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 15h12   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, tes questions ne sont pas bêtes ! tout se fait progressivement avec l'apprentissage des parents tu n'as rien à faire de +, à part mettre une branche de millet pour leurs apprendre à décortiquer les graines,et c'est à la fois ludique ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 15h48   Afficher une version imprimable   (5)
steph3972
Invité

Merci à tous pour vos réponses!!!

Je vous dirais si l'aterrissage c'est bien passé!!
Pour les graines rien de spécifiques alors, celles des parents c'est bon? Et, est-t on obligé de les séparer?
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 18h37   Afficher une version imprimable   (6)
Math63

Mathieu

Pour faciliter au début, tu peux passer les graines au moulin à café

Sinon, pas obligé de les séparer tout de suite, sauf si le mâle se bat avec un ou deux de ses jeunes, mais de toute façon, il faudra les séparer l'année prochaine car le mâle se battra avec les jeunes si ce sont des mâles, plus risque d'accouplement entre les jeunes s'il s'agit d'un mâle et une femelle.

Vieux 02/08/2008, 18h56   Afficher une version imprimable   (7)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonsoir,personnellement quand les jeunes sont sevrés je mets tous les jeunes ensembles dans une voliere pour par la suite reconnaître les mâles des femelles et ils mangent normalement les graines en va au plus simple ....les parents d'un coté les jeunes de l'autre amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 20h12   Afficher une version imprimable   (8)
steph3972
Invité

Merci c'est très sympa de me renseigner!!

Le moulin à café me semble une bonne idée! Faut que je le retrouve... depuis il a été remplacé par une senseo !!

Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 20h58   Afficher une version imprimable   (9)
naili
Invité

generalement la sortie du nid se fait en douceur ou bien en ayant peur de kelke chose; puis si ils sortent il ne reviennent pas toute suite tu peut donc preparer de la patée ou un oeuf dur coupé en deux laissé avec la coquille et a changer chaque jour pour l'hygiene bien sur; alors ici personne n'est pressé sauf le papa et la mamant qui vont cherchés a enta,,er un autre couvée.
c pour cette raison que la cage doit etre generalement grande assez spacieuse pour ne pas derangé la femmelle ne pas oublier parfois les jeunes vont cherchés a prendre place sur le nid alors attention avec des nouveaux oeufs c la catastrophe.
alors pour le sevrage; surtout c la papa qui va continuer a les nourrir ne te presse pas de les retirer; meme quant ils mangent seules; mois je les laisse encore une semaine pour etre sur et bon courage si il y a un pépin n'ésite pas nous somme la.
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 15h13   Afficher une version imprimable   (10)
steph3972
Invité

Navbar Thanks Re : Sortie du nid et sevrage

Bonjour!!

Voilà alors je vous donne des nouvelles des petits... la sortie du nid c'est bien passée, en douceur et sans chutes! Je me suis tracassée pour rien au fond...
Ils sont encore assez gauche, mais un des deux à l'air plus alerte que l'autre, il à l air de mieux se débrouiller pour ce qui est de chercher de la nourriture. On dirait que l autre attend encore beaucoup des parents pour ce qui est de se nourrir, mais ils vont bien tout le deux, ils sont mimi comme tout!

J'ai fais comme vous me l avez conseillé, j ai mis du millet et de ramequins avec de l eau et des graines moulues et de la patée. Le plus alerte des deux va picorer dans les mangeoires des parents , il a trouvé le truc et ça à l air de lui plaire, l autre reste un peu plus tranquille, fait sa toilette regarde partout autour de lui visite les recoins de la cage ... etc

Encore une petite question... svp

Que dois-je faire du nid? Je l ai enlevé et nettoyé, mais la nuit précedente les petits y sont retourné pour dormir. (ce n est que le 2eme jour qu ils sont sortis du nid)

Voilà mes petits bébés à leur 1ere sortie (les plus foncés des deux est celui qui se débrouille le mieux)
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour eux!

A Bientot!
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 15h25   Afficher une version imprimable   (11)
Math63

Mathieu

Très jolis tes jeunes

Pour le nid, laisse-le encore quelques jours s'ils dorment dedans, ou mets une coupelle assez profonde avec de la charpie dedans, coupelle posée au fond de la cage pour qu'ils dorment dedans.

Vieux 05/08/2008, 16h05   Afficher une version imprimable   (12)
Lilirimie
Invité

.... Oui, le sevrage est un vrai "casse-tête" ......... Je trouve tes petits MAGNIFIQUES !!

Bonne continuation..

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 23h12   Afficher une version imprimable   (13)
intensite102001

Lison
Métier: femme au foyer
Pays: Canada
Club: AEOM
Eleveur: Frisés du Nord, Glosters

Tant mieux tout semble se passer super bien contente pour toi
steph3972
Invité

Thumbs up Re : Sortie du nid et sevrage

Oh oui ils sont en pleine forme! Et deviennent de plus en plus beaux!!
Pas de soucis pour le moment!

A bientot!!

Cordialement
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages