Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oeufs pondus dans une mangeoire
Bonjour à tous et à toutes,
En ce moment, c'est mon mari qui s'occupe de mes canaris car j'ai dû m'absenter de chez nous. Chaque jour, j'ai des nouvelles et hier, il m'a dit qu'une femelle avait pondu 2 oeufs dans une des mangeoires. Pourtant, elle avait tout ce qu'il fallait (nid, sharpi,... à disposition. Il ne savait que faire. Je lui ai dit de ne pas toucher et de la laisser faire. Ai-je bien fait ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Oeufs pondus dans une mangeoire
Bonjour , qu'il mets les oeufs dans le nid et le soir il enlève les mangeoires normalement demain matin elle aura pondue dans le nid !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
peut etre l emplacement du nid lui plait pas. essayer de le déplacer et le mettre du meme coté que la mangeoire. mettre les oeufs dedans aussi, je pense que si elle les vois elle ira dessus |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est une mangeoire ouverte, qu'on accroche à l'intérieur de la cage.
Le nid est un nid extérieur que je ne peux déplacer. Sinon, que pensez vous si je lui mettais un nid intérieur y mets les oeufs dedans et enlèves les mangeoires le soir comme tu me le conseille Twiny ? Mon problème est que je ne rentre pas chez moi avant dimanche (demain après midi) et que mon mari n'est plus à la maison pour le faire à ma place. J'ai peur qu' il ne soit un peu tard pour la déménager sans qu'elle abandonne ses oeufs. De votre côté, est ce déjà arrivé qu'une canaris élève ses petits dans une mangeoire ??? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voilà, je suis de retour chez moi.
Il ne reste plus que 1 oeuf dans la mangeoire et la femelle ne s'en occupe pas du tout. Donc, le problème est réglé: je jette le tout ![]() De toute façon, je ne sais trop si le canaris qui est avec elle est un mâle ou une femelle .......... Si j'arrive à faire des photos aidée de mon mari, je vous mettrais ça et vous m'aiderez, s'il vous plaît à déterminer le sexe. Je vous remercie pour vos conseils passés et ceux à venir: vous êtes de précieux conseillers pour les novices comme moi. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|