Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mandarin
Je Voulait Savoir Si La Couver Pour Les Mandarin Etait Fini Aussi
Car Ma Femelle A Seulemant Fait Son Nid Merci Pour Vos Reponse |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mandarin
La femelle mandarin prépre son nid bien avant de pondre.Lorsqu'elle reste au nid sans bouger ,ne pas la dérangée.Entre la ponte et la naissance il va se passer une vingtaine de jours,(couvaison) le mâle va couver avec elle ,a la naissance des petits,ils les nourrirons ts les deux;Si dans la nichée il y a des petits trop faibles, s'ils ne reclament pas la bécquée, les parents nourriront les plus audacieux.C'est triste mais parfois ils jettent du nid les plus fragiles.C'est ainsi que j'ai élevé un petit mandarin ,à la pipette, il etait domestiqué, c'était une belle expérience! Régalezvous, c'est une belle aventure!!!amitiés |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Suite a votre demande de photos sur la relation mésange trouvée sur la route et mandarins, je vous joins la photo de "Biscotte", surnom donné par mon petit fils, elle se prélasse sur un tamaya , sur la première photo,sur la deuxième elle appelle en "piaillant" devant "mandarine!!!, qui finit , lassée,par lui laisser une place près d'elle.J'ai placé biscotte dans ma volière a plusieurs reprises, une petite femelle mandarin s'ocuperait volontiers d'elle,mais leur alimentation est complètement différente,biscotte mange des insectes,de la patée pour chat ,alors ellepasse de longs moments avec canaris et mandarins mais jela nourrie la main, toutes les deux heures jusqu'à la tombée de la nuit, elle est marrante, elleme connait bien maintenant.Volà, pourlesphotos façon Truffaut c un peu raté, mais je ferai mieux la prochaine fois.Bonne journée
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quelle calamité de vieillir, je dois être vraiment "gourde",impossible d'envoyer mes photos en pieces jointes,SVP AYEZ PITIE DE MOI comment dois je proceder,pour enoyer les photos de mon ordi a ce site, merci d'avance
![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu clique tout simplement sur joindre une photo quand tu creer un message , mais pas un reponse rapide
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci bien , Tony, je vais essayer
![]() |
||||||||
![]() |