Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comment piler les graines ?
comment piler les graines pour mes bb car la j'essaie de les ecraser avec une pierre et c'est l'enfer !!!
je n'ai pas de moulin ni de mortier... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : comment piler les graines ?
Il est vrai que pour ce type d'opération, un moulin à café électrique aurait fait l'affaire. Donc à défaut, je te propose le système D suivant : Tu mets les graines dans une serviette ou un torchon et avec un rouleau à patisserie tu les écrases. Souhaitons que tu ais un rouleau à patisserie |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je n'ai pas de rouleau a patisserie mais demain a la pharmacie je demanderai si je peux emprunter un mortier. ( c'est mon job ! )
juska kan devrais je leur mettre ces graines georges ? parceque g l'impression kil save manger les graines non pilees mais pas sure a 100%. comment vont t 'ils trouver le chemin de la mangeoire exterieure ? car pour l'instant il mange par terre ou a une gde mangeaoire a perroquet en fer. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ne t'inquiètes pas il vont trouver le chemin de la mangeoire. Le mieux serait de mettre un adulte avec eux qui, lui, va très certainement leur montrer comment faire |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux remplacer le rouleau à patisserie, par une bouteille. Tu plie en deux une feuille d'essuie tout (sapolin pour les Français) tu mets les graines entre et tu roule une bouteille dessus. Une bonne bouteille de vin ou de champ de préférence, le verre est bien épais. Christian. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
L'idéal c'est toujours le moulin à café électrique, tu trouves çà "aux puces" pour deux fois rien.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour mariane...excuse moi mariane de te faire languir amicalement guy ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut.
MMmmm guy j'aime bien tes moulins, tout comme josé aime les cloches ![]() ![]() Le voici en exclusuvité. ![]() Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|