Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mozambique
bonsoir,
j'ai lu pas mal de choses et j'en ai appris beaucoup aussi, mais du coup je me demande pour mon couple de serin du mozambique puis-je donner la même nourriture que pour les canaris ? est-ce qu'il existe un livre uniquement sur les serins du mozambique qui pourrait me donner tous les conseils utiles (nourriture, reproduction, mue ...) merci d'avance pour votre savoir faire ! ![]() Dernière modification par exotic ; 05/10/2008 à 21h30. Motif: post déplacé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : mozambique
Bonsoir
tu peux lui donner un mélange pour exotique ou pinson, alpiste, grappes de millets, verdures, fruits et vers de farine. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les serins du Mozambique sont des "oiseaux exotiques" donc comme nourriture de base c'est un mélange de graines exotiques ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le mien, hé oui il ne me reste plus que ce vieux mâle, je lui donne un mélange pour exotique dans lequel je rajoute un peu (au pif) de mélange pour canaris.
pour le reste mêmes soins que mes canaris. Pour la repro, je ne sais pas t'aider, je ne l'ai jamais tenté. Petite anecdote, je l'avais mis en compagnie de mes canaris dans une volière d'intérieur, et il commençait à nourrir et à se faire nourrir par une femelle de canari jaune, mais j'ai du le retirer d'urgence de ma volière d'intérieur, il devenait tres tres agressif, limite dangereux. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci je vais essayer les vers de farine (si j'en trouve) cela les changera un peu;
je vais essayer de les prendre en photo (mais il s'affole vite dès qu'on s'approche trop près de la cage) pour vous monter mon couple de mozambique "TIKKI" pour madame et "TILOU" et monsieur a bientôt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les vers de farine ne sont pas indispensables, ce sont avant tout des granivores ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui tu as raison, c'est surtout que je voulais les changer un peu, mais aiment ils le changement ? il faut surtout que je me penche sur le problème de ma femelle, elle est pas au top en ce moment et j'y connais pas grand chose en plus alors je suis dans le flou
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour j'eleve des canaris et j'ai deux couples de serins mozambiques comme nourriture (graines pour canaris et branches de millet)+ PINKIES aux canaris et aux serins mozambiques cela fait trois ans que je donne des pinkies ?!...voir dans moteur de recherche pour pinkies (la façon de les préparer) et voir aussi serins mozambiques (sous mon ancien pseudonyme faucon) amicalement...jacques
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, cette après midi je suis allé chercher 1 joli cple de Mozambique
![]() ![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
oublie pas de nous mettre les photos
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Quelques photos de mon hybride serin du mozambique x canari noir jaune
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il est magnifique ton serin du mozambique ..... félicitations à toi
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est bien dommage d'hybrider les serins du Mozambique
![]() ![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, amoureux de ces serins il me manque une femelle pour combler mon male, où et qui pourrait m'en vendre une svp?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() P.S : Pour les puristes, j'ai également 3 couples de Serin Mozambique. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]()
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||