Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Donc je vais commencer par une courte présentation de moi même
Je m'apelle Benoit, j'ai 19 ans et je vis à Paris En Février 2007 j'ai fait l'acquisition d'un canarie jaune ![]() Bref, cela fait maintenant 21 jours que j'atend l'éclosion de 4 oeufs et je m'impatiente un peu trop Quand on se renseigne sur internet, on peut aprendre que l'éclosion se fait au bout de 13 à 14 jours, quand je demande a des amis ayant des canaries, ils me disent entre 18 et 21 jours, et on peut encore obtenir des réponses différentes avec d'autres gens... Questions: -normalement quand l'oeuf est clair la femelle le sait et casse les oeufs, alors pourkoi ne l'a t'elle pas fait ? - si les oeufs sont fécondés pourkoi n'ont-il pas encore éclos ? - sont -ils tous morts-né ? -ne devrait-elle pas éjecter les oeufs hors du nid voyant qu'ils n'éclosent pas ? -la durée de couvaison ne dépend pas de l'éspèce du canarie ? je me posent énormément d'autres questions, et jattend tellement l'éclosion des oeufs que je serais triste d'aprendre qu'ils sont en fait clairs et que je n'aurais pas de portée cette fois ci ![]() j'espère que quelqu'un poura me doner des réponses Merci d'avance Benoit |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 4 Oeufs Clairs
tu les a mirer ( c est le faire avec une lampe de poche) si claire pas feconder si fonce feconder
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
mais d'après vous il faut s'inquietter ou pas ? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bin si il n on pa seclore c est que c est foutu car les oeufs de canarie eclore au bout de 14 jour car moi ils ont eclore a 14 jours mais etend des autre reponse
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
j'attend les autres réponses, en éspérant qu'il y a encore une chance! ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Les tiens sont probablement clairs, ou mort dans l'oeuf, et il est urgent que tu les enlèves car une femelle s'épuise en couvaison. Tu dois enlever les oeufs, et pour en savoir plus casse les, et tu connaîtras leur état. Enlèves tout le matériel, donne des vitamines et une bonne pâtée à ta femelle, et dans 8 jours tu lui remets le nid et le matériel pour le construire, dès que c'est fait tu lui remets le mâle.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
sur vos conseils j'ai décidé d'enlever un des oeufs et de l'ouvrir... il était bien clair
![]() j'suis dégouté, j'ai plus qu'à enlever les 3 autres ![]() ![]() ![]() tout est à refaire mais maintenant je me demande PORUQUOI ? pourquoi tout ça ? mon père a pourtant vu les canaries copuler, et la femelle a pondu des oeufs, alors où est le problème ? que s'est -il passé ? ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il y a différentes causes à cela, et difficile à définir quelque fois :
La femelle est vieille, ou le mâle trop vieux, Mauvaise préparation à l'accouplement (manque de vitamine E, par exemple) Mauvaise coche, peu de contact. Ponte trop rapide après accouplement, pas le temps pour les oeufs d'être fécondés avan d'être pondus. etc ....... Il y a aussi une part de la météo très variable ces temps ci.
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
ah ouais ben merde alors! bah en fait dans mon cas c'est le mâle qui est vieux, mais comme je l'ai trouvé je ne saurais pas dire son age aproximatif, par contre la femelle n'a meme pas 2 ans (le papy pervers qui se tappe la ptite jeune) et combien de temps je devrais attendre avant la prochaine ponte ? ou le prochain acouplement ? Donc là je dois enlever les oeufs, mettre le mâle dans une autre cage, donner des vitamines à madame et remettre tous le matos avec le male dans 8 jours (et là ils vont s'acoupler ?) |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ensuite tu remets tout le matériel, et tu attends que la femelle construise son nid, dès qu'elle l'aura fini tu remets le mâle de préférence en fin d'après-midi. Reste à voir si le mâle sera bon pour féconder les oeufs, étant donné son grand âge !!!!! ,
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
et bien merci pour tes bon conseils j'ai plus qu'une dernière question (je crois) dans quel aliment eske je peu trouver de la vitamine E ? (un aliment que je puisse donner aux oiseaux biensur) |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour et bienvenue a toi!!
tu me fais penser au mec qui achete une voiture et qui a pas le permis ![]() ![]() ![]() ![]() en tous cas ceux qui t ont dit qu une couvée pour canari c etait 21 jours c est des sacrés éleveurs ceux la ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c est comme le pecheur qui atrappe un blanc!! quand il raconte sa peche il dit qu il a eu du mal a le mettre dans le coffre son blanc ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux donner du NIGER, des graines à germer, ou un produit genre FERTIVIT que tu trouves en animalerie.
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
merci bien madame j'ai été voir votre blog et il est très bien, vous avez de très jolis canaries (et chiens) |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
oui sinon on repond plus ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
hummm que de moquerie et de provocation! t'es en train dma faire passer un message subliminal comme koi j'ai un canarie mais que je sais pas m'en occuper! Si tu avais lu mon premier message tu aurait su que je n'ai pas choisi ce canarie, mais que je luiai sauvé la vie, et que je l'ai trouvé dans ma résidence... Je ne m'était jamais intéréssé aux canaries avant ça, et malgrès ça j'ai su bien m'en occuper depuis maintenant plus d'un an! alors j'pense pas avoir besoin de ton "permis" pour pouvoir bien m'occuper de mon canarie De plus j'ai rien compris avec ton histoire de "blanc" ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
mais que de jugement sans meme connaitre les gens! mais bon ............ ca me fera toujours rire! moi je ne me base que sur ton texte! alors on va faire un peu de francais!! j ai fait l acquisition!! c est toi qui le dit! verbe acquerir........cela signifie acheter! donc ben désolé mais tu as employé un beau mot dont tu ne connais pas l'essence meme de sa signification!! mais bon je pensais qu a 19a on savait de quoi on parle!! ensuite ben concernant la sublimation, je te laisse a de nombreux procédés qui existe dans les rues! je si tu le prends de haut moi aussi et quand on a 19 ans qu on vient demander de l aide ben on la met en veilleuse!! j adore ce genre de post ou les mecs font n importe quopi! disent n importe quoi et surtout veulent donner des lecons alors que bref................ je vais pas me mettre en colere ca n en vaut pas la peine maintenant si t es pas heureux va oir tes amis qui font des couvées de 21 jours et reste dans ta zone bah ouais mec je sais aussi parler comme vous! compte tenu de ton message, je crains fort que tu aies beaucoup moins de réponse!! mais bon tu en auras quand meme apres tout ya un canari a aider le pauvre! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
lol hhh
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Jpensais pas qu'à 46 ans on pouvait être aussi imature que toi, comme quoi il faut de tout pour faire un monde (meme des cons!) Ensuite mon canarie je l'ai trouvé dans ma résidence (et non citée, il faut savoir faire la différence l'ami) Et excuse moi pour le terme acquérir ce n'est pas ce que je voulais dire, mais si tu veux jouer sur les mots alors éclate toi! Comment la mettre en veilleuse quand on a besoin d'aide ? explique moi ? Apparement tu n'as pas bien lu mon tout premier message et tu n'as surement rien compris, et là tu t'emmèle les pinceaux mon pauvre! J'aimerais pas t'avoir comme réponsable commercial (enfin bref) J'espère que tu ne traite pas tous les nouveaux arrivants de la meme façon sinon tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis sur ce site (tu pouras toujours répliker en disant que tu étais là avant moi bla bla bla...) et il faut vraiment que tu arette de croire que je vis dans la rue, et que je suis une racaille sans éducation... Je ne comprend toujours pas pourquoi tu m'a agréssé, je ne vois pas ce que je t'ai fait, là aussi je veux des explications... j'aurais pensé être bien acceuillis sur ce site, mais puisque aparemment je dois la mettre en veilleuse parceque j'ai 19 ans , je ne vois pas pourquoi je résterais... j'attend une dernière réponse de toi, (jattend des excuses mais je doute que tu m'en fasse) J'avais juste besoin d'aide... Et je crois que si on est ici c'est qu'on a une passion en commun, alors pourquoi provoquer les gens et s'énerver ?!?!... |
||
![]() |
![]() |
|
|